Pages : 1
Bonjour,
je viens d'avoir un drôle de problème avec mon IS250 (sept 2007). Je l'ai utilisée ce matin, aucun soucis à signaler.
Mais quand j'ai voulu la reprendre cette après-midi, j'ai tout d'abord essayé d'ouvrir le coffre depuis la clé: rien. J'ai pris la poignée de la porte: toujours rien, elle ne s'ouvre pas. J'utilise les boutons de la clé: rien. Bref, elle ne s'ouvrait plus (alors que le voyant sur la clé s'allumait quand j'appuyais).
J'ai donc utilisé la clé mécanique de secours, la voiture s'est ouverte (j'ai pu entendre le doux bruit de l'alarme, ça surprend quand on s'y attend pas ), pied sur le frein, pas de voyant sur le bouton de démarrage, mais le voyant de la clé qui clignote. J'approche la clé du bouton, le voyant s'allume, le moteur démarre, mais ça m'affiche toujours clé non détectée. Je recoupe le contact, réessaye, pied sur le frein, rien, mais le voyant de la clé qui clignote.
J'ai finalement essayé de rouler quand même un peu avec (il fallait que j'aille faire le plein), et ça s'est finalement remis à fonctionner normalement.
J'avais évidemment auparavant essayé avec la deuxième clé, sans plus de succès.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ? Est-ce que ce sont les piles des clés qui faiblissent (les deux au même moment, ça me parait plutôt étrange) ? une déprogrammation accidentelle ? ...
IS 250 pack Executive, septembre 2007
Surement des ondes...... style antennes téléphones, ou à coté d'un terrain militaire....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Elle était garée là ou je la gare d'habitude, chez moi, et ya pas de terrain militaire à plusieurs dizaines de km à la ronde ... bizarre ...
une fois un ami aussi a eu un problème similaire sur S2000, c'était sont routeur internet ...
a+
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
Sensibles ces petites bêtes, dites donc ...
Pour info il y a un message sur l'odb quand le niveau des piles de la clé est faible.
Peut être une interférence passagère. Sa m'est arriver d'avoir du mal a fermer la voiture a la clé ou au bouton de portière...
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
J' ai eu le meme probleme, (il y a un post la dessus) c' est du au champ magnétique......Tu as eu de la chance de pouvoir repartir, moi j' ai du appeler le dépanneur qui l' a simplement déplacé jusqu' au garage à 2kms de l' endroit et là plus de soucis......Au garage ils m' ont donnés les endroits ou je ne devais pas me garer, alors je n' ai plus le droit d' aller au cinéma, plus le droit de faire du shopping(moi ca me plait bien, c' est ma femme qui serait plus malheureuse.....) et plus le droit de faire les courses dans certains grd magasin
Bref juste le droit de bosser et d' aller me coucher
Dernière modification par Denis (06-09-2010 11:13:34)
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
il ne faut pas aussi une autre clef codé acroché au même porte clef
a+
Ex.-> IS200
Ex -> IS250 Crystal White Pearl 06'
J' ai eu le meme probleme, (il y a un post la dessus) c' est du au champ magnétique......Tu as eu de la chance de pouvoir repartir, moi j' ai du appeler le dépanneur qui l' a simplement déplacé jusqu' au garage à 2kms de l' endroit et là plus de soucis......Au garage ils m' ont donnés les endroits ou je ne devais pas me garer, alors je n' ai plus le droit d' aller au cinéma, plus le droit de faire du shopping(moi ca me plait bien, c' est ma femme qui serait plus malheureuse.....) et plus le droit de faire les courses dans certains grd magasin
Bref juste le droit de bosser et d' aller me coucher
Donc finalement c'est une vraie voiture économique alors, elle t'empêche de dépenser
Moi aussi je rencontre régulièrement ce problème lorsque je vais en bourgogne (non non ce n'est pas le département qui veut cela..).
J'ai la facheuse habitude de mettre la double condamnation, et lorsque le badge n'est pas reconnu, l'ouverture mécanique ne marche pas non plus (bon à savoir..).
L'interférence serait apparemment générée par une ligne électrique moyenne tension et/ou le chaufferie...
Bien embetant tout cela, et aucune réponse ou solution proposée par LEXUS. (pourrait on imaginer un simple changement de fréquence??) C'est embetant d'avoir une voiture fiable et luxueuse mais qu'on ne peut démarrer à cause d'une interference...
@ +
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
ce prb touche pas mal de marques...je connaissais un gars qui avait un range rover et qui devait le pousser queques mètres pour pouvoir démarrer ds sa rue le matin à cause de ça!!!!:lol::lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Ce sont les extra-terrestres les gars, ne vous inquietez pas, ils testent nos IS par ondes radios!!!!! :lol::lol::lol::lol:
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
gris anthracite 1G0
2007
:lol::lol:
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
J'ai la facheuse habitude de mettre la double condamnation, et lorsque le badge n'est pas reconnu, l'ouverture mécanique ne marche pas non plus (bon à savoir..).
par contre ça je savais pô...plutôt nul...:(:(
a quoi sert la clé méca alors?
ça m'arrive souvent et comme je travail un peu dans le domaine des émetteurs récepteurs, à savoir que l'armée à racheté toutes les ondes qui commence à partir de 433mhz se qui fait que pratiquement toutes nos télécommandes en dessous de l'année 2008 sont saturé quand vous entrés en conflit avec des ondes touchant un bâtiment de l'état quel qu'il soit si ils sont reliés aux mêmes émetteurs que nos forces armées....
Voila voila....
Cette panne s'est également produit sur mon IS dans un sous terrain de supermarché à cause des interferences electriques. Je precise le supermarché n'appartient pas à l'armée.
Je vous rassure l'armée n'est pas responsable des erreurs de clé non dtecté et les féquences supérieur à 433 Mhz s'appelle UHF et ses fréquences sont utilisées dans tous les avions civils. Il n'y a ni brouillage ni piratage des fréquences car tous ses systèmes ne peuvent que fonctionner en vol ou dans des zones extrêment définies...
Je penche plus comme cylau pour les extra terrestres ...
Dernière modification par maxaudrey (05-01-2011 14:32:42)
ex Lexus IS 250 pack executive - 1G1
ex Lexus ISF - 217 Onyx
ex Lexus ISF - 1F2
ex Toyota LandCruiser KDJ 120
+1 moi aussi j'ai expérimenté ce petit désagrément la semaine dernière, rien de grave, elle a fini par s'ouvrir en tripotant la télécommande.
Pages : 1