Pages : 1
Aujourd'hui accident grave de l'ingénieur essayeur chef de Toyota Motor Corporation, le fameux et non moins connu Hiromu Naruse à bord d'une LFA d'essai en Allemagne sur l'autoroute 410 pas loin du circuit Nürburgring.
Une collision à grande vitesse lors d'une courbe, de face avec une bmw série 3.. Dans cette dernière deux hommes très gravement blessés sont hospitalisés en unité de soins intensifs.
Hiromu Naruse qui a supervisé tout le taravail fait sur le moteur de la LFA, disait il y a de ça quelques semaines dans une interview : "Quand nous avons couru la MCL de Nardo en Italie, j'ai pensé que je pourrais ne pas retourner au Japon en vie. Le but de ce «test» a été d'évaluer la durabilité de la voiture à 200 km / h pour une longue période. La course a été dans le noir, sans feux sur la piste, plus il y avait des oiseaux qui volent à moi - et d'imaginer si un éclatement de pneus! Nous avons créé le LFA finale grâce à ce genre d'expériences d'essai."
Il avait 67 ans, et avait commencé son parcours chez Toyota depuis 1963, et depuis 1970 à Toyota Motorsport.. Il s'était fait connaitre par son brillantissime travail sur la fameuse Toyota 2000GT, l'altezza, soarer, MR-S..
A noter que c'était l'une des deux uniques LFA en Allemagne..
Dernière modification par ravrouva (23-06-2010 22:27:51)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
http://s455.photobucket.com/albums/qq27 … eursti.mp4
Dernière modification par ravrouva (23-06-2010 22:34:39)
Hors ligne
bien triste nouvelle...
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Dommage......
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Akio Toyoda avec son mentor..
Hors ligne
Un petit hommage à un homme sans qui nous ne serions pas sur ce forum......
Je trouive sa cool de la part du groupe toyota....
IS 200 de 2003 165000KM
Hors ligne
putain il a merdé dans ce virage fais chier....cété un bon lui....espérons que les autres ingénieurs seront aussi brillants....in memoriam............au moins lui on peut dire qu'il est malheureusement mort de sa passion....a fond à 9000 t/mn........!!!
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
Hors ligne
Pages : 1