Bonjour,
Ma concession lexus me dit que la mise à jour de la nav permet d'avoir accès à des fonctionalités actuellement bloquées en roulant !
- la rentrée d'une destination (ça semble confirmé partout ici)
- l'accès au repertoire téléphonique et au clavier numérique du téléphone (pouvez vous me confirmer cela ???)
Merci,
Ludo.
IS 220 D executive 2007
peux tu nous préciser quel modèle d'auto est concerné?
ah oui, désolé ... ma voiture est une Lexus IS 220D executive de 2007
IS 220 D executive 2007
peux tu nous préciser quel modèle d'auto est concerné?
en l'indiquant, par exemple, dans l'avatar ou la signature... Dans la foulée, tu peux également indiquer ton lieu de résidence.
Pour le téléphone, ma réponse est non.
Pour le GPS, cherche dans ce même sujet, on y indique à plusieurs reprises comment effectuer la mise à jour sans acheter de DVD.
Dernière modification par Papy Mougeot (22-06-2010 10:33:34)
C'est bien aussi ce que je pensais !!!
Sont pas vraiment au fait de tout chez Lexus, c'est dingue, j'ai du insister lourdement pour qu'ils se rendent compte qu'il existe en effet un kit ipod !
Bon, donc la seule solution pour acceder au repertoire en roulant, c'est la bidouille des fils derrière !
Ludo.
IS 220 D executive 2007
Pas du tout, il suffit d'installer un DVD récent prêté pour mettre à jour le firmware ; voir le détail dans un des posts du sujet.
Pardon, ce que j'indique est pour le GPS ; pour le téléphone, tu as raison !
Dernière modification par Papy Mougeot (22-06-2010 10:36:54)
oui, pour le GPS ... mais pour le tel, la seule solution c'est la bidouille des fils derrière l'autoradio, non ?
IS 220 D executive 2007
oui, notre papy national a confondu :
maj GPS = accès au GPS en roulant
maj GPS ne permet pas le déblocage du téléphone en roulant
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
elle est géniale cette voiture, mais quand même un peu chiante sur certains trucs vérouillés !!!!
ca me fait penser à Apple, ca !!!
IS 220 D executive 2007
c'est des questions de sécurité et toussa... c'est con mais c'est la loi ! pas de DVD en roulant aussi, ce qui est débile parce que du coup, le lecteur DVD on ne s'en sert jamais ! je vais pas laisser un DVD tourné style pendant une pose sur l'autoroute pour distraire les gamins parce que sa va me niquer la batterie...
enfin bref, il y a des blocages très chiant, mais c'est une question de législation !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
Hum... Je ne crois pas Laurent, ou alors au Japon, car comme plusieurs fois évoqué ici, le Mercedes ML n'a pas ces verrouillages, pas plus que la nécessité d'appuyer sur le "Je suis d'accord" le message s'effaçant de lui-même après qq secondes ; me semble aussi que le Q5 fonctionne également librement.
Pour répondre à Chtilu sans m'emmêler les pinceaux, le déverrouillage du téléphone s'obtient en bidouillant 2-3 fils avec, en prime, le déverrouillage du DVD.
pour l'instant elle est encore sous garantie ... mais dès qu'elle ne l'est plus, je crois que je fais sauter ce verrou !
C'est vrai aussi que c'est chiant de devoir toujours appuyer sur ok quand on démarre ... les gps tomtom à 100 n'ont pas ca !
En fait, je crois pas que ce soit un problème de législation, mais plutôt une histoire juridique de pouvoir prouver qu'on a apporté toutes les précautions nécessaires si on se fait attaquer en justice ! Bref, comme dans beaucoup de choses, la sacrosainte règle du principe de précaution rend des trucs à la base super sympa en trucs méga chiants !!!
IS 220 D executive 2007
Oui, le parapluie, toujours le parapluie...
Pour supprimer le "OK" au démarrage, Toine45 nous prépare un petit module dont il a le secret et qui ne nécessitera aucune coupure de fils (installation réversible) ; pour ma part, je suis client (si le prix rend la fonction abordable) !
Sait-on combien de temps il faut débrancher la batterie pour faire un reset complet du multimedia (radio + gps+...) ?enlever le fusible de TV est insuffisant pour provoquer une réinstalation (=reprogrammation),
j'ai remarqué que la reprogrammation complète (ou installation) ne peut se faire que pendant un temps (env 45 sec) précis après le démarrage sinon ca se bloque, il me semble aussi que la reprogrammation doit se faire avec le DVD (ou CD) d'origine et pas avec un update ??
Quels précisions avez vous ?
Merci +++ à tous
Retour en GS 300 president.
Qu'entends-tu par "reset complet du multimedia (radio + gps+...)" ?
tiens une question qu'elle est bonne parce que j'ai oublié de tout remettre à 0 sur ma 220D pour la cession au garage demain !
Laurent
Il apparait qu'en deçà de 24 h, tout est conservé (radio, GPS, téléphone) ; au delà, seule la radio est réinitialisée.
Il semble donc qu'il faille supprimer le reste à la main.
Quant à l'obligation de remettre le DVD d'origine, jamais entendu parler, je n'y crois pas un instant.
Dernière modification par Papy Mougeot (23-06-2010 19:06:41)
Batterie débranchée 1h45 = reset partiel: radio (plus de préselections), vitres à reprogrammer, horloge = à régler, mémoire fauteuil effacée, gps refait une installation complete, par contre pas effacer les n° de tel.
J'ai le même résultat avec une batterie débranchée une nuit.
Je pense que mon lecteur DVD du GPS est KO, l'installation démarre et plante systematiquement que ce soit avec le DVD d'origine ou avec les mises à jour. L'installation plante "suffisament tôt" pour ne pas avoir la commande eject dispo = dépose du DVD à la main +++....
Plus de garantie = réparation ou changement de la pièce ???, je fais un saut cette pm pour poser la question.
dans les menus du GPS et du tel, il y a une option pour tout effacé, c'est ce que j'ai fait ce matin, sa prend 3 clics et 5 sec pour tout faire !..
par contre sa n'efface pas l'historique des appels, à effacer dans le menu historique, avec le bouton tout effacé
Laurent
Pour votre curiosité, avec un grand fauteuil pour être bien assis: le prix du boitier lecteur DVD GPS pour une GS 300....neuf......3215: sans vaseline.
C'est pas étonnant le poste d'une IS200 sans GPS coutait 1500 en échange standard
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Pour votre curiosité, avec un grand fauteuil pour être bien assis: le prix du boitier lecteur DVD GPS pour une GS 300....neuf......3215: sans vaseline.
C'est le prix du lecteur DVD du GPS ou de tout le système que tu donnes ??? (avec l'écran), parce qu'à ce prix la c'est une palette de vaseline, pas un tube !
Laurent
c'est juste le boitier dans la boite à gants, sans la console centrale.....le tube sera suffisant ...have fun life is short.
l'option multimédia n'est pas a 4000 pour les is gen2 ?
A la rigueur si tu veux etre sur que c'est bien ca, je peux te preter rapidement le mien pour que tu essayes ...
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Suite de la panne du lecteur DVD du GPS:
boitier confié à un réparateur sur Lyon (sur proposition de Lexus): 6 semaines pour apprendre que le circuit de controle mécanisme lecteur fait court circuit et disjoncte = plantage à répétition, pièce non commandable...
Puis je récupère le boitier (frais de test: 50e), et direction service pièces détaché Lexus: il envoie le boitier en Belgique chez un réparateur "toyota" et après 4 semaines retour d'un boitier (à priori changement standart car autre N° de série), montage par mes soins = depuis 5 j GPS en pleine forme.
Le point un peu négatif est la facture: env 750e mais bien moins que la pièce neuve à 3200e...
Délai pour le tout: de mi juin à fin aout.