Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis 1 mois d'une lexus is 220 D executive de 2007 ... et ce n'est que du bonheur !!!
Toutefois, j'ai quelques questions concernant la hifi d'origine, assez bluffante de qualité sonore, par ailleurs.
Je souhaite écouter de la musique sur mon autoradio issue de mon iphone.
A l'heure actuelle, et en utilisant l'installation d'origine, une seule solution possible : brancher l'iphone à la fois sur l'allume cigare dans la boite à gants pour l'alim électrique et sur le jack pour en extraire le son ... ca marche, mais j'ai horreur de voir tous ces fils pendre ... j'aurais voulu quelque chose de bien plus propre et dissimulé !
J'aurais aimé en fait, transformer le cendrier en dock iphone ... et simplement le clipser dessus pour à la fois l'alimenter en courant et en extraire le son vers l'entrée aux de l'autoradio.
Quelqu'un aurait il des pistes pour ce montage, existe t il des solutions toutes faites (ce serait du bonheur, mais restons réalistes) ou un tutoriel pour le faire soi-même ?
Petite question subsidière concernant le gps : vous me confirmez bien qu'en achetant la dernière version du DVD de navigation, on pourra rentrer les destinations en roulant ?
Merci à vous,
Ludo.
Dernière modification par chtilu (28-05-2010 08:44:04)
IS 220 D executive 2007
Finalement, je viens de trouver cela :
http://stores.homestead.com/2point5/-st … Detail.bok
Ca me parait top, mais il y a deux version ... arggg, du mal à savoir laquelle est la mieux ! Et puis à priori, il faut tirer une alim 12 V !
Quelqu'un connait ???
Ludo.
IS 220 D executive 2007
Il y a un adapteur iPod disponible en concession http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10105
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Pour ce qui est du dvd, oui apres tu pourras rouler en tappant une destination
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Donc, si j'ai bien lu, avec le kit ipod d'origine de lexus à 200 :
- l'ipod est rechargé par la voiture via le cable
- l'ipod envoie sa musique à l'autoradio via le cable
- l'ipod est completement piloté depuis l'écran tactile (choix dans les repertoires de l'ipod ...) ... même en roulant (à priori c'est pas si bête comme question)
- le lecteur multi CD marche encore
... si c'est ça ... alors j'ai tout ce que j'ai besoin avec cet adaptateur !!!!
Ludo.
Dernière modification par chtilu (28-05-2010 09:54:56)
IS 220 D executive 2007
quelqu'un aurait il des photos de l'écran tactile pilotant ce module ?
IS 220 D executive 2007
c'est l'écran de la voiture, post 104 : http://www.clublexus.com/forums/is-seco … ads-7.html
Ça a l'air top, mais ça n'est pas bon marché !
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
Excellent lien Yemgi, et astucieux la présence du mètre sur les photos !
je comptais faire installer ce genre de kit en espérant que ça fonctionne bien avec l'iphone (sinon j'avais prévu l'achat d'un ipod à garder dans la voiture)
juste une chose, l'installation ce fait obligatoirement dans la boite à gant? C'est ce que l'ont voit sur le site Lexus (et la seul chose qu'ils savent répondre quand on écris c'est "demander en concession...)
Tu peux le mettre ou tu veux, il y a un cable d'un metre entre le boitier et le faisceau et d'un metre 20 entre le boitier et l'iPod
Bon ... voilà, après que ma concession m'ait dit que ca n'existait pas et que j'insiste un peu ... finalement, c'est possible !!!
Ce sera monté lors de ma prochaine révision ... le 22 juin ... ils me demandent 350 TTC posé !
Je vous ferai un petit débriefing de ce produit ensuite ...
IS 220 D executive 2007
350 posé, c'est vraiment très honnête je trouve.
Moi j'ai opté pour un transmetteur FM sur l'allume cigare. L'avantage pour mon iphone, c'est que du coup il est juste à coté de l'écran GPS, et que je peux me servir de l'iphone pour diffuser de la musique ET aussi avec les applis pour les radars (wikango ou eklaireur)
Le kit Lexus est intéressant, mais sont fonctionnement est limité je trouve par rapport à des kit non officiel que l'on trouve aux USA, mais le prix n'est pas le même non plus, c'est donc un excellent compromis.
Hier j'ai vu les nouvelles lexus avec le nouveau GPS avec HDD, sur les modèles Executive et F-sport (système ML de série), on à 10Go de réservé pour se faire une bibliothèque musicale
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
oui, j'ai entendu parler de cela avec le HDD ... c'est sûr que ca le fait !!!
Je trouvais aussi que 350 était correct (toutes proportions gardées car certaines voitures bien moins haut de gamme ont cela de série).
Je vais demander à avoir le cable qui sort dans l'accoudoir, pour pouvoir avoir accès facilité à la fonction téléphone de l'iphone aussi ... car en roulant, on peut plus composer de numéro ! arrggggggg !
;-)
Ludo.
IS 220 D executive 2007
toutes les nouvelles Lexus (2009 il me semble) ont maintenant de série une prise USB pour connecter un lecteur MP3 (à coté de la prise auxiliaire, dans l'accoudoir)... par contre, je ne pense pas que le pilotage d'un iphone/ipod se fasse par l'écran ou les commandes au volant, sa doit juste être une prise pour le passage du signal audio, mais sa manque sur les anciennes IS !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
350 pour un boitier qui doit couter 150-200 grand max .. moi je trouve ca cher ...:bash:
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
350 c'est le prix du boitier + la pose (y'a du boulot)
Laurent
200 le boitier donc 150 de pose pour faire ca :
1H de boulot :
http://dl.free.fr/oBbSs0TcN
ba faut se sentir de démonter pas mal de pièces, et tout le monde n'a pas envie de se lancer la-dedans...
autant j'avais démonté pas mal de mon TDB sur la 307 pour monter mon système GPS pioneer, autant je ne me sentirais pas de faire la manip pour le kit ipod ! sa me ferais chier de péter un truc ou de faire une rayure !
Laurent
à ce que j'ai entendu en concession, il est possible sur les nouveaux modèles de lire de la musique via bluetooth !
IS 220 D executive 2007
le problème ne se pose pas sur les dernières versions (depuis le restyle en 2009 il me semble) car toutes les IS ont un port USB, donc on branche ce que l'on veut dessus. Pour ce qui est de la musique par le BT, je ne crois pas, mais c'est à tester.
Laurent
J'ai entendu aussi parlé de la possibilité d'écouter de la musique a partir du BT (A2DP) sur les toyota ...
Bonjour à tous,
est ce que l'un de vous a acheté et installé le dernier vaistech sl2ic ?
http://www.vaistech.com/products/sl2ic.php
Je trouve l'interface plus jolie mais je n'y connais rien quant au démontage et à l'installation d'un boitier comme celui-ci, pensez qu'il est possible de l'acheter et de l'apporter à un professionnel pour l'installer ?
Merci pour vos réponses.
Moi...j'ai un Dension..
http://belgium-iphone.lesoir.be/2010/10 … e-dension/
Bon il faut une dépose complète du poste d'origine....pour le RX je ne sais pas
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
Merci pour le lien je vais regarder cela attentivement ce soir, sinon j'ai demandé au concessionnaire lexus s'il pouvait me l'installer si j'achetais un produit comme ceux la.
Je vous tiens au courant, merci encore