[img align=C]http://www.logossimo.com/wp-content/uploads/logo-saab-490x490.jpg[/img]
AFP le 18/12/2009 à 15:28
General Motors va fermer Saab en raison de l'échec de sa reprise par Spyker :
Le constructeur automobile américain General Motors (GM) a annoncé vendredi qu'il allait fermer sa filiale suédoise Saab, en raison de difficultés dans le projet de reprise par le Néerlandais Spyker.
"Nous allons travailler en étroite collaboration avec Saab pour arrêter les activités de la société de façon ordonnée et responsable", a déclaré le président des activités européennes de GM, Nick Reilly, cité dans un communiqué.
"Malgré les efforts de tous ceux qui se sont impliqués, il est devenu très clair que les mesures d'examen des comptes exigées pour mener à bien cette transaction complexe ne pouvaient pas être résolues à temps. Et pour poursuivre ses opérations, Saab avait besoin d'une issue rapide", a expliqué M. Reilly.
Oui j'ai appris ça aujourd'hui, encore une marque victime de la crise américaine 2009 ! Coïncidence, j'en discutais hier à table avec un fier possesseur (il vient de l'acheter) de 9.3 . Ben hier il était encore tout confiant .
Aujourd'hui, c'est moins cool, parceque les concessions Saab, ne vont pas se multiplier dans ces conditions.
bah je suis peut etre salaud mais je suis un peu content car pour bosser sur ses voiture c'est une vrai merde , moi ce qui ma vraiment decu sur les derniere c'est que GM on trop mis leur grain de sel et n'on pas assez libre cour au ingenieur SAAB depuis plusieur année les SAAB n'etait que des OPEL maquillé
Dernière modification par lololexus (18-12-2009 18:51:14)
Merde mon pere qui revait d une saab 900 turbo...
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
106 Rallye S2 - Blanche full origine sans options - 193.000km - 115cv (Vendu)
Conseiller commercial chez LINKEO - Soyez Linkable ;-)
Triste pour le monde automobile et sa diversité "exotique !
Et moi qui rêvais d'une Saab avant de penser Lexus ... comme quoi ...
Que vont devenir les 3 Saab de l'expo du concessionnaire de Dijon, qui étaient déjà proposées à -25% avant cette annonce ? Je devrais peut être aller voir ? Non, pour moi ce sera Lexus et puis je ne suis pas un vautour !
bah je suis peut etre salaud mais je suis un peu content car pour bosser sur ses voiture c'est une vrai merde , moi ce qui ma vraiment decu sur les derniere c'est que GM on trop mis leur grain de sel et n'on pas assez libre cour au ingenieur SAAB depuis plusieur année les SAAB n'etait que des OPEL maquillé
Ah bon ??
Je croyais que SAAB ça voulait dire "Supérieur Aux Autres Bagnoles"
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Je suis d'accord avec lolo, saab n'est plus depuis plusieurs années.. Le coté décalé fait sympa sans plus..
Alors ce soir a direct auto il ont dis que les modeles 9-3 et 9-5 (brevet, machine de constuction) a été vendu a industriel chinois et comme MG les voiture vont etre reproduite
Ex IS 200 pack luxe GPS "01 1C6 cuir beige ( 2005-2006 )Ex IS 200 pack GPS "00 1C0 cuir noir ( 2008-2009 )Ex IS 300 Sportcross pack luxe GPS toe "01 1C0 cuir noir ( 2009-2011 )
Ex GS 300 1C0 pack luxe GPS toe "01 cuir noir ( 2011-2011 )
Ex IS 300 1C0 L-Tuned "02 cuir beige (2012-2015)
Ex Lexus IS-F 2008 rouge matador
Ex nx250h pack 2019 Ex NX300h luxe
+ Lexus IS-F 2011 noix onix et blanc
+ Lexus NX 350h 2022 luxe pack design gris titane noir
Des saab chinoises... Belle carrosserie mais moteur avec technologie d'il y a 15 ans, pollution, consommation, sécurité nulle comme Sanyoung quoi...
Et MG aussi? Moi qui adore la MG-TF...
Enfin bon c'est la vie la cinq a disparu, talbot, simca aussi, alain gillot petré et on a survécu a tous ca! Soyons fort!
2pac aussi mais celui là il reste inscrit parmi nous...
2pac aussi mais celui là il reste inscrit parmi nous...
mdrrrrrrr
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Oui je continue à faire vivre la magie lol
En tout cas bonnes nouvelles pour SSANYOONG! lol
2pac a écrit :Sanyoung quoi...
!c'est SSANYONG et de toute facon il on deposé le bilan donc tu en verra plus beaucoup puisque personne veut reprendre ni continué fabriqué les pieces de rechange
certains moteur étaient d'origine mercedes sur les SSANYONG?
En effet comme le CDI 270
Amicalement,
Denis.
enfin bon c'est bien moche quand même comme bagnole les San..machin lol
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
Ouai et ça me parait bizarre car il me semblait avoir vu un test ou la sécurité était horrible et que les technilogies employées datait du siècle dernier...
Mais bon c'était au lancement de ces véhicules.
lololexus a écrit :2pac a écrit :Sanyoung quoi...
!c'est SSANYONG et de toute facon il on deposé le bilan donc tu en verra plus beaucoup puisque personne veut reprendre ni continué fabriqué les pieces de rechange
TOUS les moteur SSANYONG sont des moteur mercedes
Je ne connais pas ssanyong. Vous parlez de ssangyong ? Si c'est le cas, ils n'ont pas fait faillite.
Infectomilo a écrit :lololexus a écrit :c'est SSANYONG et de toute facon il on deposé le bilan donc tu en verra plus beaucoup puisque personne veut reprendre ni continué fabriqué les pieces de rechange
et c'est marqué sur l'aile avant!!! "Powered by Mercedes Benz"
lololexus a écrit :Infectomilo a écrit :certains moteur étaient d'origine mercedes sur les SSANYONG?
et c'est marqué sur l'aile avant!!! "Powered by Mercedes Benz"
Et designed by "oui-oui"
Dernière modification par Boss (23-12-2009 19:47:38)
wai ou Bata!!!