C'est bien un craquement dont je parle sur les aérateurs, pas de grincement à ce niveau. Et ça arrive tous les jours, ou presque.
Quant aux sièges, je ne reproche rien au tissus, mais à la mécanique et structure qui fait vraiment camelote. D'ailleurs, il a déjà été changé une fois sous garantie : pièce cassée.
En effet, tu as une bonne mémoire : je ne pouvais plus fermer ma voiture après le changement du 5ème injecteur : retour au garage pour s'apercevoir qu'un connecteur avait été mal rebranché dans la portière, donc débranché. Je n'ai obtenu aucune explication à ce sujet. Et c'est possible que les agrafes ne supportent pas de multiples démontages/remontages. Ça peut expliquer les grincements.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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En effet, tu as une bonne mémoire : je ne pouvais plus fermer ma voiture après le changement du 5ème injecteur : retour au garage pour s'apercevoir qu'un connecteur avait été mal rebranché dans la portière, donc débranché. Je n'ai obtenu aucune explication à ce sujet. Et c'est possible que les agrafes ne supportent pas de multiples démontages/remontages. Ça peut expliquer les grincements.
Voilà un témoignage édifiant même si cela a déjà été abordé pour ceux qui fréquentent le forum. Je comprends ton mécontentement
Pour avoir démonté à plusieurs reprises mes panneaux de portes et bouger sans cesse mon siège pour le nettoyage, je peux te dire que c'est du costaud !!!
Amicalement,
Denis.
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Pour le grincement des sieges j 'ai mis la solutions , mais tu l 'as deja lu Korben
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Ca n'est pas un grincement de siège, mais un claquement, comme si une masselotte légère se déplaçait de droite à gauche et réciproquement et venait heurter la structure du siège, lors des appels/contre-appels en virages (surtout les rond-points).
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Les témoignages s'enchainent et ça me réconforte moi aussi dans l'idée que le diesel c'est terminé.
Malgré les indéniables qualités des moteurs diesel moderne, la fiabilité n'est pas au rendez vous et c'est toujours le client qui essuie les plâtres... c'est désolant.
Il est certain qu'il n'y a pas que lexus mais tous les constructeurs qui sont touchés et c'est fichues normes antipollution qui plantent tout au final.
Alors pour moi c'est clair que je passerai certainement à l'hybride essence après mon Is bien que ça soit vraiment pas pour tout de suite. L'offre va s'élargir et j'espère que lexus finira par commercialiser son HS250.. Je dois avouer qu'elle me plait beaucoup. Bien sûr je devrais me passer de la mélodie du 6 en ligne...:(
Mais à choisir...
Je pense que la fiabilité sera cette fois au rendez vous, il n'y a qu'à voir la Prius pour s'en convaincre
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
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Il est certain qu'il n'y a pas que lexus mais tous les constructeurs qui sont touchés et c'est fichues normes antipollution qui plantent tout au final.
Cette phrase me fait bondir
La pollution tue des personnes. La priorité est donc de polluer moins, à défaut de ne pas polluer du tout. Les normes anti-pollution sont le seul moyen de tendre vers cela.
Si l'on regarde l'histoire de la fiscalité notamment en France, ce sont surtout les gouvernements successifs (ils tendent à revenir en arrière, pour compenser les pertes de recettes fiscales) qui ont poussé les consommateurs à acheter des voitures Diesel. Il y 30 ans, il fallait vraiment être motivé pour rouler en 204 Diesel. Seul le prix dérisoire du litre de gazole à l'époque, grâce à une faible taxation, a pu donner cet essor.
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moi ce que je comprend pas c'est pourquoi il ne taxe pas plus le diesel sachant que cela pollu plus qu'un essence , que coup de destruction est plus élevé , et qu'il faut 1000L de petrol pour fabriqué 200L de gazole contre 400L de petrol pour 200L d'essence. pour la logique des choses c'est que ce soit comme en suisse ou l'essence est moin cher car tres peu de diesel chez eux donc ils sont un des pays les moin polluant en ce qui concerne les auto
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T'inquiètes pas Lolo, ça va venir... maintenant qu'il y a plus de Diesel que d'Essence en France, le manque à gagner pour l'État est intolérable.
Ça va commencer par la taxe carbone, qui comme par hasard, va toucher plus le gazole. Je n'ai pas compris comment c'est calculé, car il est certain que l'émission du polluant CO2 est inférieur sur un Diesel que sur une Essence (par contre, les NOx, les particules, c'est l'inverse).
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T'inquiètes pas Lolo, ça va venir... maintenant qu'il y a plus de Diesel que d'Essence en France, le manque à gagner pour l'État est intolérable.
Ça va commencer par la taxe carbone, qui comme par hasard, va toucher plus le gazole. Je n'ai pas compris comment c'est calculé, car il est certain que l'émission du polluant CO2 est inférieur sur un Diesel que sur une Essence (par contre, les NOx, les particules, c'est l'inverse).
sur les différents test qu'on a realisé en formation il ne sont si inferieur que l'on peu le pensé , mais jte rassure meme moi non je comprend pas comment il font leur calcul
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Oui, tu as sûrement raison. Les émissions de CO² annoncées, le sont dans des conditions de tests particuliers. Il n'est pas sûr qu'ils représentent l'usage normal d'une voiture...
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FlatEric a écrit :Il est certain qu'il n'y a pas que lexus mais tous les constructeurs qui sont touchés et c'est fichues normes antipollution qui plantent tout au final.
Cette phrase me fait bondir
La pollution tue des personnes. La priorité est donc de polluer moins, à défaut de ne pas polluer du tout. Les normes anti-pollution sont le seul moyen de tendre vers cela.
Si l'on regarde l'histoire de la fiscalité notamment en France, ce sont surtout les gouvernements successifs (ils tendent à revenir en arrière, pour compenser les pertes de recettes fiscales) qui ont poussé les consommateurs à acheter des voitures Diesel. Il y 30 ans, il fallait vraiment être motivé pour rouler en 204 Diesel. Seul le prix dérisoire du litre de gazole à l'époque, grâce à une faible taxation, a pu donner cet essor.
En me relisant, je m'aperçois que je me suis mal exprimé et donc : mal interprété.
Je voulais souligner le fait que les normes anti pollution sont très (trop ?) difficile à atteindre et que les constructeurs n'ont pas assez de temps pour développer et surtout fiabiliser leur "technologies".
Les voitures d'aujourd'hui polluent moins qu'avant mais des voitures, il y en a de plus en plus et ce n'est pas près de s'arrêter avec les pays dit "émergeant" comme la chine et l'Inde entre autre, qui veulent (et c'est bien légitime) accéder aux biens de consommation. Donc les rejets dans l'atmosphère.. c'est loin d'être terminé.
Alors au final, la pollution va elle réellement baisser ?
Je n'en suis pas certain mais ce n'est que mon avis.
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Je peux t'assurer que les constructeurs ont largement le temps de s'adapter mais ils rechignent toujours à le faire, préférant donner du cash à leurs actionnaires, plutôt que d'investir massivement pour faire des véhicules moins polluants.
Au final, de toute façon, ce sont toujours les clients qui payent, que ce soit par manque de fiabilité, ou en payant plus cher une technologie dite "nouvelle" (vanne EGR par exemple).
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Oui tu as sans doute raison, il faut bien vendre à tout prix !
J'ai eu le soucis de la vanne EGR une seule fois sur une mégane dci. Elle a été prise en garantie et je me rappel que le technicien m'avait dit : vous ne la bousculez pas assez !
C'est vrai que je roulais pépère avec (en même temps c'était pas une sportive avec ses 80 ch..:D) mais bon, c'est le comble tout de même de ne pas pouvoir conduire comme on le souhaite.. Je ne sais pas combien ça m'aurait couté hors garantie.
Je ne comprend pas que ça ne soit toujours pas au point ce système, c'est quand même pas nouveau..
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A noter que notre concession fait un nettoyage de vanne EGR pour un forfait de 99euros.
Je ne sais pas si c'est plus cher pour la lexus (5ème injecteur, plus compliqué à démonter/à nettoyer ???).
A noter que notre concession fait un nettoyage de vanne EGR pour un forfait de 99euros.
Je ne sais pas si c'est plus cher pour la lexus (5ème injecteur, plus compliqué à démonter/à nettoyer ???).
Est-ce qu'un traitement "Sea Foam" ne résoudrait pas vos problèmes d'encrassement moteur ?
http://my.is/forums/f88/seafoam-engine-cleaner-260257/
Je pense faire cela après commande du produit aux USA.
Amicalement,
Denis.
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Toyota vend se produit => http://www.forumjapauto.com/viewtopic.p … 986#p38986
Je ne parle pas d'un produit pour nettoyer les injecteurs mais TOUT le moteur.
Avec ce produit, il faut en mettre 1/3 dans le réservoir, 1/3 dans le système d'injection et un 1/3 dans l'huile moteur pendant 100 à 200 kilomètres avant de vidanger.
Après ça fume grave
http://www.youtube.com/watch?v=2hrasAYG42g
Amicalement,
Denis.
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Je ne parle pas d'un produit pour nettoyer les injecteurs mais TOUT le moteur.
Avec ce produit, il faut en mettre 1/3 dans le réservoir, 1/3 dans le système d'injection et un 1/3 dans l'huile moteur pendant 100 à 200 kilomètres avant de vidanger.
Après ça fume grave
http://www.youtube.com/watch?v=2hrasAYG42g
Amicalement,
Denis.
en meme temp si t'en met dans le reservoir sa va dans l'injection obligatoirement
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c'est pour décalaminer le moteur?
Ton avis Lolo?
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La mienne a eu pas mal de soucis, mais des défauts de finition, aucun problème moteur (EGR, 5ème injecteur, turbo). Tout n'est d'ailleurs pas encore réglé (grincements embrayage et direction depuis quelques jours) : va encore falloir que je prenne RV pour faire corriger ça...
En fait, j'ai bien fait de ne pas prendre RV tout de suite. Les grincements ne viennent pas de l'embrayage ni de la direction, mais du siège.
En fait, ce siège me pose soucis depuis que j'ai cette IS...:rolleyes:
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Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
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C'est bien un craquement dont je parle sur les aérateurs, pas de grincement à ce niveau. Et ça arrive tous les jours, ou presque.
Quant aux sièges, je ne reproche rien au tissus, mais à la mécanique et structure qui fait vraiment camelote. D'ailleurs, il a déjà été changé une fois sous garantie : pièce cassée.
En effet, tu as une bonne mémoire : je ne pouvais plus fermer ma voiture après le changement du 5ème injecteur : retour au garage pour s'apercevoir qu'un connecteur avait été mal rebranché dans la portière, donc débranché. Je n'ai obtenu aucune explication à ce sujet. Et c'est possible que les agrafes ne supportent pas de multiples démontages/remontages. Ça peut expliquer les grincements.
C'est sur que les nouvelles méthodes utilisant les agrafes ne valent pas une bonne vieille IS1 ou GS.. (Même si c'est du costaud par rapport à la concurrence).
Et l'IS 2eme du nom, est recyclable a plus de 50%, je me rappelle plus le chiffre exacte mais c'est plus que ça.. D'ailleurs, on peut voir sur certaines pièces le sigle du recyclage, comme les contre portes par exemple..
Si non, je suis plus que sur que sur le pré restylage de 2008, toyota a travaillé ce problème.. Mon IS avec ses 90000 km dans des conditions pourries par rapport aux votres, n'a AUCUN grincement..^^
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