Je pense que tu fais une généralisation. Certaines concessions ont un SAV déplorable mais je ne vois aucune relation avec le fait que ce soit du au diesel.
Peut-être mais ce modèle a montré de façon flagrante la non préparation des concessions face à cette déferlante de retour dans leurs ateliers sans parler du mutisme de la maison mère.
Tu vois souvent en concession une IS gen1 pour un problème moteur ? Je pense que les concessions ne faisaient que l'entretien courant. Le client amène sa voiture, qui n'a pas de problème particulier, et repart avec une facture. Service rendu il me semble ??? Si tu n'as pas de problème, tu estimes que ton concessionnaire fait bien son travail et peut-être que cela vaut les 100-150 euros de plus pour que tu sois tranquille.
L'IS220d a amené des utilisateurs plus exigeants puisqu'ils sont plus embêtés avec ce modèle. Démontre-nous que les autres modèles sont présents à répétition dans les concessions pour des problèmes mécaniques... Je parle bien de modèles d'origine sans modification.
S'il est déplorable aujourd'hui dans certaines concessions, il devait l'être avant à l'époque de la Is200.
Quand tu demandes de faire une révision préconisation constructeur, c'est dur d'être déplorable...
Le moteur est sorti en février 2006, soit peu de temps après son arrivée dans la gamme Toyota.
Pourquoi la prise en compte des problèmes sur les modèles Toyota a été plus rapide dans ce cas ???
Après, je ne suis pas d'accord avec le fait que les gens abandonneront lexus pour ça .. s'ils sont venus chez lexus, c'était pour le diesel. Dans 2ans, la 220d n'existera plus et il n'y aura plus de diesel mais une essence hybride. S'il n'y avait pas eu de diesel, ils ne seraient pas venus (le cas de mon père, et surtout celui de nombreux membres ...).
Après bien entendu, je suis d'accord avec toi que l'is220d n'aura pas laissé une image à la hauteur de ce que Lexus véhicule avec ses moteurs essences, mais au moins, cette voiture aura fait connaître la marque (mais négativement pour certains).
Quand ton boulanger te vend un pain de merde, tu y retournes toi ??? Quand tu te fais racketter avec les problèmes de ta voiture, tu continues à faire entretenir ta voiture chez la même personne ??? T'es sympa toi
Mais qui dit que ces personnes, même non satisfaites de leur 220d ne reprendront pas une Is hybride en 2011 ou une CT hybride ?
Je te le répète, va sur le LexusOwnersClub UK et regarde la courbe de ventes de l'IS220d et du taux de satisfaction des clients anglais plus connaisseurs dans la marque Lexus.
Et encore une fois, le minable mécaniquement ... hein. Combien de possesseurs vont dire que leur 220d était minable mécaniquement ? 1 => eric90 ? 2 => eric90 + pcrwr ? 3 => eric90 + pcrwr + vodka91 ? Mais après ? Personne à ma connaissance.
Tu oublies : Korben Dallas, Autunito, Blouik, patrick68600, Pika200...
Désagréments de boîte, de vanne EGR, de turbos... mais ce n'est pas être minable de devoir tout changer pour que cela fonctionne normalement !!!
Les seuls reproches qu'on peut faire à cette voiture est peut-être sa consommation plus élevée (mais si on regarde sprintmonitor, la moyenne est identique face à un TDI 170ch et un CDI 170ch) et ses problèmes, récurrents, de 5ème injecteur (normalement résolu) et de vanne EGR.
C'est pas un moteur minable ça
Amicalement,
Denis.
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Bon admettons pour les concessions. Expliqué dans ce sens, je comprends.
Maintenant, tu me sembles répondre à la place des utilisateurs de 220d.
"Tu oublies : Korben Dallas, Autunito, Blouik, patrick68600, Pika200...
Désagréments de boîte, de vanne EGR, de turbos... mais ce n'est pas être minable de devoir tout changer pour que cela fonctionne normalement !!!"
Korben dallas vient juste de dire au dessus qu'il n'avait pas de problème moteur mais des problèmes de finition (très très rare sur Is). Je ne pense donc pas qu'il soit insatisfait de la 220d et de son moteur.
Pika200, je ne pense pas non plus qu'il aille jusqu'à dire que c'est un moteur de merde.
Pour les autres, me rappelle plus mais me semble pas non plus que patrick ait connu d'énormes soucis si ce n'est une conso élevée mais corrigée.
Enfin bon. On ne peut pas nier que les plaintes sur ce forum sont en baisses. On est plus trop à l'époque où presque tout le monde avait des pépins.
Comme je te l'ai déjà dit, on va plus souvent sur un forum lorsqu'on rencontre des problèmes que lorsqu'on est satisfait ... surtout quand il s'agit d'une vulgaire berline diesel (dans le sens de sa motorisation). (cf forumlexusowner)
Je ne suis donc pas du tout d'accord avec toi. Si tu qualifies le moteur de la 220d comme merdique, c'est pour moi comme si tu disais que tu trouvais les diesel merdiques et que donc, ceci s'applique à toutes les voitures diesel 4cyl.
En outre, je ne te parle pas de pain mais de voiture. Me semble-t'il qu'une Is220d n'a rien de comparable à une Gs450h non ? Tu peux très bien être insatisfait d'une marque et pourtant reprendre un modèle différent de chez eux.
C'est exactement le cas de mon père ... renault laguna, une pure bouze et pourtant, on a aujourd'hui une renault dci ...
Donc sachant que les problèmes de la 220d, si la personne en a rencontré, ont certainement été d'ordre mécanique, rien n'empêche cette personne, surtout quand on voit l'excellente fiabilité des hybrides, de se tourner vers une Is Hybride ou bien un RX400H d'occasion par exemple.
Conclusion, il ne faut pas nier les problèmes de la 220d, de là à dire que c'est une bouze, NON. Les rappels ayant fait leur boulot (pour preuve, baisse des topics "problèmes 220d" sur ce forum ... ) et des personnes ont trouvé une nette amélioration depuis le changement du 5ème injecteur et de la mise à jour de l'écu (baisse des consos, voiture qui reprend mieux en sixième, voiture encore plus silencieuse).
Ce qui serait intéressant, c'est de lister les membres du forum ayant une 220d et d'établir un questionnaire pour juger de leur contentement. Questionnaire que les membres posteraient publiquement sur le forum. Un peu comme le système de notation des concessions mais non anonyme.
Dernière modification par Shigekazu (16-12-2009 17:04:09)
Il faut bien que vous compreniez un élément fondamental du problème: Lexus a bati son succés, non pas sur les performances de ses moteurs, sur la dynamique de conduite, sur le style, mais sur LA FIABILITE qui était le résulat de sa "poursuite de la perfection".
Il est vrai que le niveau atteint était exceptionnel, absolument incontesté et indissociable de la marque.
Cessez donc de comparer avec la concurrence le problème est une question de qualité 'dans l'absolu' et non pas relative aux autres marques.
On achète pas une BMW pour sa fiabilité mais pour ses qualités dynamqiue et ses motorisations parmi les meilleures de la planète et de ce point de vue le contrat est rempli.
On achète pas une Audi pour sa fiabilité, mais pour sa qualité de fabrication et pour sa sécurité active et de ce point de vue le contrat est rempli.
Lorsque l'on achète une Lexus on savait que la fiabilité associée à cette marque serait au rendez-vous et de ce point de vue, avec la 220d il y a eu tromperie et c'est ce qui m'irrite au plus haut point. Une Lexus qui vous laisse en panne avec famille et bagages sur le bord de l'autoroute s'est du jamais vu ... jusqu'à l'arrivée de la 220d.
Ce modèle n'est simplement pas à la hauteur des exigences de la marque et de ses clients habituels, c'est dommage mais c'est ainsi.
Et qu'on ne fasse pas ici le procès des anti-diesel, soyons sérieux, c'est la 220d qui est en cause et non pas son carburant et sa motorisation. Elle aurait pu être tout à fait aussi criticable avec un moteur essence comme le fut en son temps la Peugeot 605, mésaventure assez similaire.
Globalement je suis tout à fait d'accord avec Denis, j'ai suivi sur des forums étrangers, (UK et Espagne), l'arrivée d'une nouvelle clientèle attirée par le diesel et son départ après une succession de déboires. Cette clientèles est PERDUE, envolée.
Je pense malheureusement, que les corrections apportées à ce modèle ne suffiront pas à relancer un modèle dans sa dernière année de vie. Il faudra à Lexus tourner la page et repartir sur des bases plus en adéquation avec nos attentes.
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Le jour ou je verrai une IS220d d'origine avec le même moteur avec presque 900 000 kms au compteur. Il n'est pas près d'arriver
http://www.clublexus.com/forums/ls400/9 … 400-2.html
Mais sinon c'est une caisse super fiable quand tu changes tous les deux ans : la vanne EGR, le turbo, le catalyseur... qu'en d'autres ne font que les révisions constructeurs...
Ton idée de sondage est intéressante
Amicalement,
Denis.
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Allez j'anticipe ta réponse : "Oui mais un V8 de 4 litres..." bla bla bla.
IS250 de 2006 177600 kms : http://www.clublexus.com/forums/is-seco … 50s-3.html
Amicalement,
Denis.
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Je ne suis pas du tout d'accord avec toi.
De ce fait, on ne peut pas comparer les berlines car chacune propose quelque chose de différent : une superbe finition pour l'une, un plaisir de conduite pour l'autre et une "fiabilité" pour l'autre.
Désolé, mais je n'adhère pas à ceci. Une fiabilité, c'est une variable qu'on peut aisément comparer contrairement au plaisir de conduite qui est subjectif ainsi que la finition (bien entendu si on ne compare pas une lada et une A4 mais par exemple une A4 et une E90 ... certains diront qu'il y a un faussé, d'autre non ... ).
Donc personnellement, je ne vois pas de mal à comparer. Après, il est vrai qu'un acheteur, en achetant une 220d, pense acheter une voiture fiable car fiabilité légendaire des toyota et des lexus... surtout que c'est un argument abusivement utilisé par certains commerciaux. Cependant, parler de tromperie me semble bien disproportionné.
En tout cas, les corrections ont été apportées dès mi-2007 (production, pas mise en circulation). D'ailleurs, je n'ai pratiquement (même jamais mais j'ai peut-être oublié) pas entendu parler des problèmes de 5ème injecteurs et de vanne EGR encrassée sur ce forum pour les modèles post mi-2007.
Bon après si vous avez des topics sur lexusownerclub qui parlent d'un mécontentement général, je veux bien. Je ne suis certainement pas au courant de tout... mais je sais que certains sont très satisfaits et ne se sentent en aucun cas trompés par Lexus.
Dernière modification par Shigekazu (16-12-2009 17:45:34)
Allez j'anticipe ta réponse : "Oui mais un V8 de 4 litres..." bla bla bla.
IS250 de 2006 177600 kms : http://www.clublexus.com/forums/is-seco … 50s-3.html
Amicalement,
Denis.
http://www.leboncoin.fr/vi/84462736.htm?ca=12_s
Faut arrêter ... Je n'aurai pas répondu ceci. Personnellement, je ne pense pas que plus la cylindrée est grosse, plus c'est fiable et que ça dur longtemps (bon par contre, pour les toutes petites cylindrées...style 0,8L).
Finalement, si mes messages sont interprétés comme des blabla, je vais arrêter la conversation.
Si Ted a le temps de nous faire un questionnaire réservé aux utilisateurs, ce serait bien je pense. Les français étant, peut-être me trompe, un peu moins exigeants que les anglais qui ont une image de lexus comme étant des voitures ultrafiables.
ae92/ravrouva a écrit :lololexus a écrit :je suis pas sur que cela soit possible vu que le 5 eme injecteur est commander (entre autre) en fonction de cette vanne
Justement..
je voit pas bien comment est fait la vanne EGR sur la 220D mais si j'ai l'occasion de l'avoir en atelier je vous dirait si il est possible de fabriqué une piece pour la switcher
Une photo
Amicalement,
Denis.
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Oui et pour une 250 ? 106 000
Enfin bon, moi perso la longévité ne veut rien dire ... surtout que là, nous sommes pas encore dans des gros kilométrages. (250 et 220d)
J'allais la mettre celle-là
Amicalement,
Denis.
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Finalement, si mes messages sont interprétés comme des blabla, je vais arrêter la conversation.
Mais non, au contraire, cela montrera que, lorsque amDBS9 parle d'investissement, il n'a pas tort
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=12271
Amicalement,
Denis.
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Avant que l'on mette en ligne ce questionnaire et vu que mon nom a été cité je peux dire que je suis déçue de cette is 220d car comme le dis ted a la poursuite de la perfection et bien c'est loupé et c'est vrai je suis client depuis 200' j'avais pourtant pas une grosse cylindrée puisque j'ai commencé par une IS200sportcross mais j'avoue que j'adore cette marque mais pourtant je ne reprendrais pas de diesel Lexus car ce n'est pas bon du tout.
et oui j'atendais de la fiabilité et si c'est tres grave quand tu dis je te cite:"mais ce n'est pas être minable de devoir tout changer pour que cela fonctionne normalement !!!"
car si j'avais voulu être testeur de Lexus je travaillerais chez eux mais la j'ai franchement l'impression que je suis trop passé au garage.
ceci dit je le redis j'adore cette marque et depuis 2004 je ne pense que quasi exclusivement lexus mais ma prochaine n'aura pas de d c'est décidé.... car Lexus =FIABILITE et la c'est loupé
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
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Bon j'arrête ma mauvaise foi et je dois reconnaître qu'il y a aussi des propriétaires satisfaits de leur IS220d. Certes tu as raison peut-être trop peu nombreux ici pour faire balancer dans l'un ou l'autre des deux camps.
Amicalement,
Denis.
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et oui j'atendais de la fiabilité et si c'est tres grave quand tu dis je te cite:"mais ce n'est pas être minable de devoir tout changer pour que cela fonctionne normalement !!!"
J'ai peut-être mal compris ton message, mais je n'ai pas dit ce que tu cites. C'est denis qui je pense le disais d'un ton ironique.
Pour revenir au questionnaire, ce serait vraiment bien. On pourrait distinguer plusieurs parties qui seraient :
Motorisation = consommation, coût entretien, fiabilité.
Electronique = fiabilité, bizarreries japonaises ( ) mal pensées pour nous européens.
Confort
Finition
Réseau (concession) et sérieux constructeur ( suivi des rappels, réponses de lexus france ( !!! ) ).
C'est vrai que ces problèmes semble résolus, il faudrait peut être refaire un sondage maintenant?
Moi je trouve que c'est diesel est pas si mal et je peu te dire qu'avec le boitier ca fait plaisir de pouvoir tirer la bourre à des Porsches Boxter, après tu sais des problèmes y en a sur toutes les voitures...
lol tiré avec des porsches boxter LOOOL faut pas abuser quand meme , ma lex etait bien plus legere et performante qu'une 220D test a l'appuis (meme avec un boitier) et meme des temoins et meme moi les porsche me fesait mal , seul moment ou je pouvait concurencé porsches, M3 , ettcc c'etait dans les courbes et route sinueuse car j'avais fait pas mal de modif niveau chassis qui me permetait davoir une meilleur tenue de route
apres pour ce qui est de la 220D et sa fiabilité c'est une merde , mais aucune marque n'est mieux en therme de fiabilité diesel , les normes EURO sont tellement stricte que d'ici 2 ans la majorité des constructeur abandonne les moteur diesel pour se consacré a l'hybride et l'électrique (ne cherché pas sa sur le net vous ne trouverez rien a ce sujet car c'est seulement en formation interne au consturcteur qu'on nous l'apprend ) , la norme EURO 5 a deja été tres difficile a passé pour une bonne partie des constructeur et pour le moment aucun n'est capable de passé la futur norme EURO 6
Dernière modification par lololexus (16-12-2009 19:50:37)
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2pac a écrit :C'est vrai que ces problèmes semble résolus, il faudrait peut être refaire un sondage maintenant?
Moi je trouve que c'est diesel est pas si mal et je peu te dire qu'avec le boitier ca fait plaisir de pouvoir tirer la bourre à des Porsches Boxter, après tu sais des problèmes y en a sur toutes les voitures...lol tiré avec des porsches boxter LOOOL faut pas abuser quand meme , ma lex etait bien plus legere et performante qu'une 220D test a l'appuis (meme avec un boitier) et meme des temoins et meme moi les porsche me fesait mal , seul moment ou je pouvait concurencé porsches, M3 , ettcc c'etait dans les courbes et route sinueuse car j'avais fait pas mal de modif niveau chassis qui me permetait davoir une meilleur tenue de route
apres pour ce qui est de la 220D et sa fiabilité c'est une merde , mais aucune marque n'est mieux en therme de fiabilité diesel , les normes EURO sont tellement stricte que d'ici 2 ans la majorité des constructeur abandonne les moteur diesel pour se consacré a l'hybride et l'électrique (ne cherché pas sa sur le net vous ne trouverez rien a ce sujet car c'est seulement en formation interne au consturcteur qu'on nous l'apprend ) , la norme EURO 5 a deja été tres difficile a passé pour une bonne partie des constructeur et pour le moment aucun n'est capable de passé la futur norme EURO 6
Le problème c'est que l'hybride diesel va concurencer l'hybride essence et il faut se demander que va devenir l'hybride essence par rapport à l'hybride diesel...qui semble entre autre etre developpé par peugeot
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
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En attendant, on attend toujours cet hybride made by peugeot qui devait arriver en 2008. Mon explication de ce retard, peut-être que je me trompe : déjà que c'est difficile de faire un diesel qui s'encrasse pas en condition normale, alors si on plus on l'accouple à un système hybride, il va s'encrasser encore plus vite (moins haut dans les tours, coupure assez souvent, etc etc). Certainement des soucis de fiabilité qui font que la sortie de ce 3008 hybride est retardée.
Pour reprendre les dires de lolo, seule BMW a des modèles diesel qui respectent les normes euro 6 (a vérifier).
Fin HS.
Ben tirer la bourre juste pour lolo c'etai à 240 sur autoroute alors après j'ai pas dis qu'ils étaient à fond mais avec n'importe quel autre voitures que j'avais avant.... Même pas je montais à cette vitesse...
IS220D Pack - Bleu Nuit 8P8 - 82.000km - boitier puissance - "A vendre 15.000"
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Pour répondre à Denis à propos de ma vision de Lexus en général et de mon IS220D en particulier :
- Je suis venu chez Lexus car je bavais devant les IS200 d'occasion de la concession devant laquelle je passais tous les jours. De plus, les prix étaient fort raisonnables (10 à 15 k selon les années et kilométrages).
- Invité par Lexus Tours à une journée d'essais Lexus à l'aéroport de Tours (ou plutôt par Toyota car ma femme a une Yaris sur laquelle nous n'avons eu qu'un seul problème de pompe à eau à moins de 30000 km mais après les 3 années de garantie, problème non pris en charge ni totalement ni partiellement d'ailleurs par le constructeur, ce que je trouve moyen), nous avons essayé une IS220D Pack Executive superbe. Ma 307 SW étant vendue, il nous fallait la remplacer très vite. L'offre de LOA nous a intéressée, et nous avons signé le contrat. Mieux, Lexus nous a laissé le modèle d'essai en prêt jusqu'à livraison de notre véhicule (1er bon point). 2ème bon point : on nous a offert du champagne à la livraison. 3ème bon point : on nous a offert un repas pour 2 dans un restaurant très correct.
Après 50000 km au volant de cette IS220D Pack (la seule dans mon budget : 30 k), voici les défauts plus ou moins ennuyeux de cette voiture :
1/ Le ralenti à 1200 tr/mn pendant des dizaines de km à froid est tout simplement insupportable. Du coup, je coupe la climatisation pour ne plus avoir cette situation. Résultat : ça vibre, ça claque, bof bof
2/ La finition n'est pas bonne. La planche de bord, les panneaux de portes, les sièges, vieillissent mal. Elle n'a que 30 mois, et elle en parait déjà beaucoup plus, un comble alors que le vendeur m'avait venté la finition et surtout la qualité de construction.
3/ La fiabilité : 2 rappels en 18 mois, je trouve ça énorme pour une marque qui mise presque toute sa communication marketing sur la fiabilité. Certes, on peut être content que Lexus prenne ses responsabilités. Mais cela représente un fort décalage entre le discours et la réalité.
4/ La boîte 6 n'est pas utilisable sur route. J'ai bonne mine avec mon usage urbain + routier majoritaire.
5/ La consommation est trop élevée. Et encore, je suis un de ceux qui consomment le moins du forum. En ce moment, comme chaque hiver, je suis à 6,5 l/100 km. En été, je descends à 6,0 l/100 km.
6/ Les pneux Bridgestone en monte d'orgine sont nuls. Ils n'accrochent pas, font du bruit, rendent la direction collante. JE retrouve une autre voiture depuis le montage de Dunlop Fast Response.
7/ La puissance et surtout le couple sont les bonnes surprises de ce modèle. L'agrément de conduite sur autoroute est très bon. Le silence est parfait, tant au niveau aérodynamique qu'au niveau moteur (en 6ème à 130 km/h chrono, soit 140 km/h au compteur, le moteur ne tourne qu'à 2000 tr/mn).
8/ J'ai un mal fou à me faire au passage feux de croisement/feux de route en poussant le levier. C'est anti-ergonomique au possible.
9/ La place du milieu à l'arrière : il faut oublier, sauf pour y mettre une jeune fille sexy en jupette, ou alors pour un très court trajet.
10/ La peinture est très fragile : le nombre d'impacts sur le capot moteur est très important. Jamais je n'en ai eu autant sur une voiture.
11/ La boîte est assez revèche pendant au moins 15000 km.
12/ Les barres de toit Lexus, abîment les joints de porte lorsqu'on les monte. Du coup, elles sont rangées dans mon garage. Là, au moins, elle n'abîment rien.
13/ Le bac de fond du coffre est cassé, alors que je n'ai fait que mettre des bagages dedans (certes beaucoup, mais jamais autre chose que des bagages). Pire, on me refuse la prise sous garantie de cette rupture... Ça, j'ai vraiment du mal à l'avaler.
14/ Le vendeur m'a aussi menti sur mon contrat de LOA. Il m'avait dit qu'on pouvait aisément sortir du contrat de 48 mois après 24 mois. C'est faux, sauf à payer l'équivalent de près de 9 mensualités après 30 mois (donc payer l'équivalent de 39 mois sur les 48 mois pour n'utiliser la voiture que 30 mois). La LOA c'est très bien, mais comme on n'a pas d'échéancier de paiement (comme pour un crédit classique), on ne sait jamais où on en est. D'un autre côté, je me console en me disant que si je l'avais acheté, je serai bien embêté pour la revendre...
15/ Le gros point fort de Lexus, c'est le prêt d'un véhicule quand le sien est au garage. C'est quand même très confortable. L'accueil est aussi hors pair.
Ceci n'est pas totalement exhaustif mais ça donne déjà une bonne image de ce que je ressens depuis mon achat.
Maintenant, je suis prêt à passer une partie de l'éponge car mes véhicules précédents étaient tous pires (sauf mes deux Renault 19 Turbo-Diesel). La future compacte hybride correspond bien à ce qui pourrait m'intéresser. Mais à condition que la fiabilité soit au rendez-vous cette fois. Et comme preuve, je pense que je négocierai dès l'achat une extension de garantie à 5 ou 6 ans. Les Ceed sont bein garanties 7 ans, pourquoi pas Lexus ?
Un autre véhicule m'intéresse bien aussi : la Prius 3. Et dans presque 2 ans, je pense qu'il y aura un peu plus de concurrence en hybride. Pour moi, le Diesel, c'est terminé.
NB : j'ai bossé chez Lucas Diesel System pendant 10 ans entre 1989 et 1999. Déjà à l'époque, les problèmes de fiabilité des vannes EGR commençaient à apparaitre. Je me souviens qu'on livrait des pompes EPIC (à contrôle électronique) en injection indirecte à PSA (2,1 l) et Mercedes (2,2 l). Chez PSA on avait d'excellent taux de retour en garantie, et chez Mercedes, c'était la catastrophe... avec le même produit. Reste que les alertes logicielles en cas de détection de défaut n'étaient pas réglé pareil entre les 2 constructeurs. Autrement dit, faire du diagnostic, pourquoi pas, mais de là à faire aller un client au garage pour quelques cycles moteurs qui ont merdé...
Dernière modification par Korben Dallas (16-12-2009 21:15:12)
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Les rappels, c'est une habitude de chez toyota. ça permet de fiabiliser le modèle avant (théoriquement) que les pannes arrivent. C'est d'ailleurs en parti grâce à ça que toyota a acquis sa réputation légendaire de fiabilité.
Merci du résumé. Vraiment étonnant tes problèmes de finition. C'est normalement un point fort de l'IS (bien que le problème du siège qui grince soit connu)
Personne d'autre que moi n'a de sinistres craquements des aérateurs centraux sur son IS2 première version ? Moi, ça le fait à chaque montée en température de la climatisation...
Et ça l'a fait sur toutes les IS que j'ai eues en prêt, sauf sur les deuxième version avec aérateurs noirs mats.
En tout cas, ça craint !
Sur la mienne, derrière la planche de bord, il s'en passe des choses Idem derrière le panneau de porte conducteur : ça grince à qui mieux mieux. Faudrait que j'essaie d'enregistrer tout ça.
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Moi je n'ai aucun grincement au niveau des aérateurs. PAR CONTRE, j'ai déjà eu ce craquement quelques temps mais ça fait au moins 2ans et il n'est plus jamais revenu. Un peu comme le craquement du siège, très aléatoire ce craquement.
Après, ça arrive que des fois, mais ultra rare et ça le faisait aussi sur l'audi, qu'on entende au milieux du tableau de bord au niveau du pare-brise comme un bruit d'une vis qui se dévisse d'un demi-tour. Mais c'est ultra rare (à tout casser, 3x dans l'année quoi ) et rien d'autre à signaler.
Ce qui me surprend, c'est ton avis sur les sièges. Je trouve le tissu super costaud moi !
EDIT: pour ta porte, y'a pas une histoire qu'ils t'avaient démonter la porte lors du rappel du 5ème injecteur ? Que toi même tu étais surpris ??
Dernière modification par Shigekazu (16-12-2009 22:36:37)