ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 17-06-2009 21:30:35

SEB
* Trésorier du Club *
Véhicule : SC430 08/03 & ISF 04/08
Lieu : 91 VERT LE PETIT
Inscription : 29-03-2008
Messages : 14 169

Commentaire dans EVO

"La seconde génération de l'IS tendant à se démarquer un peu plus de sa source d'inspiration favorite – le beau pays des autoroutes du plaisir – elle s'est installée comme alternative de choix aux indétrônables berlines allemandes, reines du segment premium. (Presque) un règne sans partage. Aujourd'hui, les carrosseries sur une même base se multiplient comme les PV à la volée. Ça doit être rentable. La branche haut-de-gamme de Toyota s'est donc décidée à produire un cabriolet quatre places à partir de sa berline familiale.

Voilà donc l'ISC. Et comme bien souvent aujourd'hui, la formule du toit rigide escamotable a été retenue. Question de polyvalence et de confort, notions chères à Lexus, plus que le réel dynamisme et la sportivité. Quoique ; il y a peu de temps, une IS ayant fait ses études supérieures à Fuji a démontré tout le contraire. Malheureusement, pour le moment l'IS-FC ne se trouve pas (encore ?) au catalogue mais dans l'imaginaire des passionnés de musique rauque.

Les japonais de la branche luxe de Toyota vont donc s'en tenir à ce qu'ils savent faire : le luxe. Car le luxe, c'est l'axe du succès de Lexus. Enfin, il faut le dire vite. C'est pourquoi le modèle vendu au Japon depuis quelques jours, et dont la distribution dans le reste du monde devrait suivre, s'équipe du placide mais confortable V6 2.5 de 208 ch. Pour la fin de l'année est attendu un moteur à la cylindrée majorée, l'IS 350C. Puis, donc, une hypothétique version V8 de 423 ch et boîte automatique à 8 rapports. Espérons que les ingénieurs Lexus se penchent sur la question, et nous donnent une réponse positive. Une version diesel, qui serait certainement réservée à l'Europe, n'est pas non plus au programme pour l'instant. Même si chez nous, les motorisations diesel font les beaux jours de la Série 3 CC, et que l'IS a déjà un très bon bloc 2.2 D turbo de 177 ch.

Lexus prévoit 1600 IS 250C par mois dans le monde, dont 70 % aux Etats-Unis. Si la SC 430 n'était pas remplacée, l'ISC deviendrait l'unique cabriolet de la marque, bien plus accessible que sa devancière. Excepté en version F, mais la comparaison s'arrête là. Croisons les doigts."

Source


Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

Hors ligne

#2 18-06-2009 11:34:51

TeD
* Président du Club *
Véhicule : Lexus RC300h F-sport Executive
Lieu : Yvelines
Inscription : 29-03-2008
Messages : 11 537
Site Web

Re : Commentaire dans EVO

Quelques remarques :

L'IS350C est au catalogue en même temps que l'IS250C.

L'IS-FC, n'est pas pour le moment dans les cartons

En revanche, un coupé IS n'est pas à exclure.

Première question posée à Mark Templin Lexus USA General Manager
Y aura-t-il un coupé IS?

Réponse :“Bien sur nous ne faisons aucune annonce aujourd'hui, mais c'est très certainement un modèle que nous devrions étudier avec soin"

Seconde question, posé au porte-parole Toyota Lexus Curt McAllister:
Y aura-t-il un modèle IS-FC

Réponse : “Pour le moment, il n'y a pas de projet pour ce modèle. Nous allons d'abord observer comment se comportent les ventes de IS-C et à partir de là nous verrons."

Si l'on considère que l'IS sera remplacée en 2010/2011, un ajout, IS coupé ou IS-F C à la gamme actuelle n'aurait qu'une année de 'vie' avant de devenir obsolete.

Je crois plutôt que ces modèle apparaitront prochainement, mais en tant que IS Gen3. L'avenir nous le dira.

Quant à une nouvelle SC, je ne pense pas que ce soit pour un avenir proche, le moment ne s'y prête pas trop. Il faudra attendre Tokyo 2009 pour voir le positionnement exact dans la gamme de la GT500 (ou LF-A)


logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

Hors ligne

Pied de page des forums