Bonjour,
juste pour donner un petit compte rendu de mes tests jusqu'à présent:
220d Business | manuelle | tissu | +Nav-Media | 09.2008 | +/- 10.000 km:
Très bon comfort; conduite 1ere, 2eme, début troisème étrange, impression de blesser le moteur donc peur de la lancer. Une fois en croisière, très bien, mais impossible de trouver la vitesse légale où tout s'harmonise. Un petit peu trop lent ou trop rapide. Reprises raisonnables mais plutôt trop timides. Insonorisation impeccable tant qu'on n'accélère pas. 11 sur 10 pour l'équipement intérieur, c'est franchement impressionant à utiliser (sièges électriques, GPS etc). La radio FM sonnait mieux que des CD chez moi. Fin du trajet je commençais à avoir la nausée à force de rebondir 3 fois pour chaque bosse. On ne les sent pas, mais qu'est-ce qu'on bouge, verticalement...soulevé de mon siège en troisième sur une bosse pas gigantesque (montée d'autoroute). Du coup, presque content que ça s'arrête.
220d Sport | manuelle | +cuir ventilé | +Nav-Media | 12.2008 | +/- 10.000 km :
Premiers rapports beaucoup plus accessibles, conduite en ville bien pluis fluide. Grosse amélioration de l'assise par le cuir. 3eme phénoménale, cloué au dossier, 4eme bien, 5eme limitée mais utile, 6eme incroyable, 160 km/h et elle ne demandait qu'à monter, avec tenue de route glorieuse et amortissage sans faute. Fini de rebondir tout le temps comme dans l'Executive, mais on sent plus les irrégularité, plus de bruits de route aussi avec la monte en 18. Toujours pas trouvé la croisière idéale, on doit rester près des 3000 trm en 5eme et l'abreuver en permanence, de même si on passe la sixième. Manque d'expérience peut-être. En 6eme à 120, l'essoreuse entre en action... Retour en ville et au feu rouge, le levier tremble si fort que je ne peux pas garder la main dessus. 1ere, 2eme, pareil, 3eme, pareil en bas régime, mais moins prononcé.
220d Sport | manuelle | +cuir ventilé | +Nav-Media | +toit ouvr. | 07.2007 | 22.800km :
Cette fois, on commence avec 3 passagers à mes côtés, révélation pour 1ere et 2eme, elle s'arrache avec une facilité déconcertante, il faut monter dans les rapport assez vite pour ne pas la faire crier mais elle obéit et rend le trajet en ville facile, doux et calme. Plus de grosse reprise en 3eme, il faut la faire boire pour la montée sur autoroute mais elle le fait très bien et la croisière est légère et assez adaptable, mais jamais vraiment agile comme la première sport. Un passager à l'arrière se demande pourquoi je reste à 90 alors que je suis entre 140 et 150. Plus d'essorage, plus de tremblements du levier de vitesse. Mais sur chaque rebond, un gros bruit derrière la ventilation centrale, couvert par la guarantie me dit le vendeur, une histoire de défaut connu lié à une pièce mal choisie. Certains s'y reconnaitront je pense. Je la reprend seul pour comparer les reprises à la première sport, et là plus de doute, elle est plus molle, elle tire mais nettement moins, et les rapports supérieurs n'ont plus cette force ressentie sur là précédente.
Alors voilà...telles qu'elles sont, impossible de se lancer. La première m'a fait comprendre que je serait mieux avec une Sport, la seconde m'a fait gouter à la richesse de la conduite et expliqué ce qu'on devrait attendre du moteur, et la troisième m'a montré ce que devraît être le comportement de la boîte et du levier.
Conclusion: très très bonne voiture, si on trouve la bonne voiture Si seulement on pouvais prendre le meilleur de chacune...
Dernière modification par BelaLex (03-05-2009 11:27:41)
Hors ligne
quelque chose m'interpelle, sur les deux versions que tu baptise sport, tu parle du cuir, alors que le pack sport possède une sellerie en suède.
La version executive et luxe ont une sellerie cuir
Concernant ton essai tu as pu ressentir selon ce que je comprend que la version boite courte présente un meilleur compromis
Hors ligne
Meme reflexions que Infectomilo !
(Si tu peux mettre les années des IS ..)
Merci
Dernière modification par Toine45 (03-05-2009 11:10:13)
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Hors ligne
quelque chose m'interpelle, sur les deux versions que tu baptise sport, tu parle du cuir, alors que le pack sport possède une sellerie en suède.
La version executive et luxe ont une sellerie cuirConcernant ton essai tu as pu ressentir selon ce que je comprend que la version boite courte présente un meilleur compromis
En Belgique, les pack semblent différents.
Hors ligne
Désolé, une petite erreur, la première était une Business. J'ai corrigé et rajouté les années. J'ai noté avec un petit '+' les options montées sur chacune.
Il y a des évidences pour moi qui ne sont pas reprises dans le message. Elle est trop belle, et elle rassure, elle donne confiance. On a l'impression que la voiture veille sur vous Mais je voulais pas non plus en faire un roman.
Dernière modification par BelaLex (03-05-2009 15:55:56)
Hors ligne
T'aurais surement du voir sur le forum, que l'IS comme toutes les toyota d'ailleurs, s'améliorent dans le temps..s'améliore dans le sens où le moteur se libère, la boite devient de moins en moins accrocheuse, l'insonorisation améliorée (coté moteur), la conso diminuée...
Il y a aussi eu différentes version d'ECU, ce qui peut troubler lors de l'essai de deux voitures quasi les mêmes.
Dernière modification par ae92/ravrouva (03-05-2009 12:28:51)
Hors ligne
T'aurais surement du voir sur le forum, que l'IS comme toutes les toyota d'ailleurs, s'améliorent dans le temps..s'améliore dans le sens où le moteur se libère, la boite devient de moins en moins accrocheuse, l'insonorisation améliorée (coté moteur), la conso diminuée...
Il y a aussi eu différentes version d'ECU, ce qui peut troubler lors de l'essai de deux voitures quasi les mêmes.
Absolument. Mais ce qui m'inquiète, c'est que la dernière avait le plus de km, et moins de reprise. Par contre, elle avait un an de plus. Sur celle-ci j'ai fait un reset de la conso, et je ne suis jamais passé en dessous des 8L, et je suis monté jusqu'à 11. Le vendeur m'a assuré qu'elle avait été revue pour l'injecteur, donc je suppose que l'ECU serait relativement récent ?
Si je ne l'aimais pas tellement ce serait moins difficile
Hors ligne
11 litres pour un mazout....... pfiou
Hors ligne
11 litres pour un mazout....... pfiou
Je dirai même plus ... PFIOU
Non sérieux c'est un peu trop ... Je me souviens de mon essai longue durée avec l'IS220d en Octobre 2006 (Notre rasso de Ghien) j'avais constaté a peu près ces mêmes chiffres.:eek:
Hors ligne
Absolument. Mais ce qui m'inquiète, c'est que la dernière avait le plus de km, et moins de reprise. Par contre, elle avait un an de plus. Sur celle-ci j'ai fait un reset de la conso, et je ne suis jamais passé en dessous des 8L, et je suis monté jusqu'à 11. Le vendeur m'a assuré qu'elle avait été revue pour l'injecteur, donc je suppose que l'ECU serait relativement récent ?
Si je ne l'aimais pas tellement ce serait moins difficile
Il y aurait dans les 10 versions d'ECU..
Si non, pour la conso, pour avoir un bon 10L/100 sur un plein, je peux vous assurez que c'est trèèès difficile à réaliser..
Genre, je l'ai fait une fois sur une distance de 150km avec la clim, trajet 90% urbain et le reste sur double voies à 180 km/h avec des changement à ~ 4000 trs minimum et n'ai utilisé que 5 vitesses.
Hors ligne
Si non, pour la conso, pour avoir un bon 10L/100 sur un plein, je peux vous assurez que c'est trèèès difficile à réaliser... Genre, je l'ai fait une fois sur une distance de 150km avec la clim, trajet 90% urbain et le reste sur double voies à 180 km/h avec des changement à ~ 4000 trs minimum et n'ai utilisé que 5 vitesses.
C'est vrai que je surveillais beaucoup de choses en même temps, mais j'ai fait le reset sur autoroute, je n'ai pas beaucoup joué sur la pédale, peut-être passer de 6e en 5e et la relancer pour simuler un dépassement forcé. Et sur le court espace de temps j'ai vu du 8, du 9 et entr'aperçu du 10,9 et 11,2.
Je sais qu'avec son poids et son équipement hyper-complet, elle sera toujours un peu demandeuse, mais je serai déçu si elle avait soif tout le temps sans même profiter des reprises qui permettent de sortir de la voiture avec un sourire jusq'au oreilles une fois de temps en temps
Dernière modification par BelaLex (03-05-2009 15:57:30)
Hors ligne