Bon bah comme le titre l'indique, je me suis fait flasher ce matin.
lorsque j'ai vu le radar, j'etais à 180Km/h pour 110.
j'ai donc freiné mais ai été flashé par derriere.
je ne trouve pas le nom du radar sur internet mais c'est une grosse boite blanche sur trepied.
2 questions :
- est il capable de prendre la mesure d'un coté et de flasher de l'autre ?
( ma vitesse au moment de la photo etait bien inférieure à celle au moment ou j'ai vu le radar)
- ayant été pris en photo par derriere, que se passe-t-il si je dis que ce n'est pas moi qui etait au volant ?
je sais que vous devez savoir tout ça !
Dernière modification par Bruce (02-03-2009 18:39:24)
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Gros dépassement ?
http://emoticon.gregland.net/emoticon/G … ad_egg.gif Gros dépassement ?
mon doigt a rippé et validé le message avant de l'avoir fini
La boîte, c'était un "hibou" (avec 2 gros yeux) ?
À ma connaissance, la mesure se fait encore du même côté que la photo.
Dernière modification par Papy Mougeot (02-03-2009 18:45:10)
Mesta 1000 sans doute
Données techniques :
type Doppler
précision : 1 km/h jusquà 100 km/h et 1% au delà de 100km/h
photo numérique couleur ou N&B haute définition, permettant une qualité dimage exceptionnelle jour et nuit
haute capacité de stockage des données
collecte des données via connexion USB ou connexion sans fil sécurisée (WiFi)
visualisation des infractions sur PC local ou distant
télécommande permettant dorienter et de contrôler la caméra à distance
Dernière modification par TeD (02-03-2009 18:45:50)
Si ce n'est pas toi qui était au volant disons, alors il te faut quelqu'un pour endosser l'infraction et subir la peine, sans ça malheureusement aujourd'hui, ben c'est pour toi
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
alors tu peut dire genre qu'elle etait au garage mais a voir l'heure et il faut que tu est un moyen de prouvé (genre fausse facture)
le radar est un radar wifi cartain flask d'autre non
attention parce que a partir du moment ou tu voit le flash sa a flashé en fait environ 3 secondes avant
il pred la mesure du coté ou il flash
je ne l'ai vu que de dos la boite !
la seule chose que j'au vue c'est grosse boite blanche rectangulaire.
et si, c'etait moi au volant mais comme seulement photo de ma plaque arr, impossible de le prouver, non ?
alors tu peut dire genre qu'elle etait au garage mais a voir l'heure et il faut que tu est un moyen de prouvé (genre fausse facture)
le radar est un radar wifi cartain flask d'autre non
attention parce que a partir du moment ou tu voit le flash sa a flashé en fait environ 3 secondes avant
il pred la mesure du coté ou il flash
donc il m'a pris à moins que 180 alors parce qu'il m'a pris loin apres etre passé devant
je ne l'ai vu que de dos la boite !
la seule chose que j'au vue c'est grosse boite blanche rectangulaire.et si, c'etait moi au volant mais comme seulement photo de ma plaque arr, impossible de le prouver, non ?
C'est le proprio de la voiture qui paie..
Bruce a écrit :je ne l'ai vu que de dos la boite !
la seule chose que j'au vue c'est grosse boite blanche rectangulaire.et si, c'etait moi au volant mais comme seulement photo de ma plaque arr, impossible de le prouver, non ?
Qui paie oui, mais les points alors ?
peu importe aujourd'hui si le conducteur est visible ou pas, c'est le propriétaire du véhicule qui prends ... sinon ils ne mettraient pas de radars arrière
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
donc il m'a pris à moins que 180 alors parce qu'il m'a pris loin apres etre passé devant
Surement moins oui.. a combien, sa depend de ton freinage..
Bruce a écrit :je ne l'ai vu que de dos la boite !
qui paye ou qui paye + perd les points ?
payer ne me pose pas de problème mais les points ça fait chi...
bon, vous me direz, j'ai joué, j'ai perdu !
Qui paie oui, mais les points alors ?
Mal exprime, c'est lui qui endosse l'infraction..
malheuresement c'est les deux paie et points... ceci dit si t'as freiné assez fort pour passer sous les 160 au moment du flash c'est bon ... sinon retrait de permis
la solution contre les radars pour ceux qui ont des enfants
vous assurez et mettez la voiture au nom de votre enfant qui n a pas le permis
vous payez que les amendes
Bruce a écrit :donc il m'a pris à moins que 180 alors parce qu'il m'a pris loin apres etre passé devant
Surement moins oui.. a combien, sa depend de ton freinage..
du moment que je ne dépasse pas les +50, ça me va
c'est bon ça !! va falloir que j'en fasse vite
moi ça va etre un peu juste
Si t'as freiné et qu'il à flashé à 160, ben c'est pas bon quand même !!
Sur quelle route?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
A 104 ( prolongement de l'A4 entre coutevroult et Meaux)
tu pourras sans soucis mettre ta voiture au nom d'un enfant mais pour l'assurer au nom de l'enfant là je dis non, c'est impossible (l'assurance c'est mon métier). En effet, on ne peut pas assurer un véhicule si on n'est pas titulaire du permis de conduire.
malheuresement c'est les deux paie et points... ceci dit si t'as freiné assez fort pour passer sous les 160 au moment du flash c'est bon ... sinon retrait de permis
il te faut contester l'infraction et demander la photo... si le conducteur n'est pas visible car le véhicule est pris de derrière alors tu pourras dire que tu n'étais pas au volant et RIEN dans la loi ne t'oblige à dénoncer quiconque...
Au pire, dénonce quelqu'un qui habite en suisse même si tu ne connais pas la personne, il n'y aura pas de poursuite contre ce tiers étranger...
Tu auras l'amende à régler mais tu ne perdras pas de points... Ne pas oublié qu'il appartient au ministère public de rapporter la preuve que tu étais au volant pas l'inverse...
Au pire fais toi conseiller par un avocat... Je connais des noms en cas de besoin...
........ mais pour l'assurer au nom de l'enfant là je dis non, c'est impossible (l'assurance c'est mon métier). En effet, on ne peut pas assurer un véhicule si on n'est pas titulaire du permis de conduire.
HS ON
Mon beau fils n'a pas son permis (conduite accompagnée) et est assuré avec son N° de sociétaire, par contre sa maman et moi sommes conducteurs principaux.
HS OFF
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.