Bonjour,
J'aurai voulu savoir si les possesseurs de l'IS220D ont remarqué un fort claquement lorsque le moteur est chaud au ralenti vers 750-800 trs/min. Bientot je vais la ramener pour une révision des 30 000kms.
Sachant que le 5ème injecteur a été changé, est ce que la qualité du diesel peut être en cause?
Merci à vous
Toujours plus loin, toujours plus vite, toujours respectueux de l'environnement ...
2002 - 2004 : Toyota Yaris 1.3 VVTI Linea Luna - Rouge
2004 - 2008 : Toyota Corolla 1.4 90 D4D Sport - Gris
2008 - 2015 : Lexus IS 220D Pack Sport (2006) - Noir
2015 - aujourd'hui : Lexus RX 450H PPTD (2009) - Blanc Nacré
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Ca ne me semble pas normal !
A signaler lors de la révision.
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Aucun claquement pour moi....Tu as vérifié le niveau d' huile tout ca...
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
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Niveau huile : moitié.
Aujourd'hui il me restait encore le demi plein de gasoil, alors j'ai décidé d'aller faire le plein de ma voiture avec du "Total Excellium". Puis j'ai fait de la route normalement et là formidable je n'ai plus ce claquement au ralenti. Je met pourtant toujours du gasoil chez Elf ou Esso.
Je confirmerai ça avec plus de recul mais pour l'instant ca marche, espérons que c'est la solution au problème et de plus j'ai gagné en patate c'est pas mal "Excellium"
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T'as pas fait le plein alors qu'un camion remplissait les cuves de la station ?
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T'as pas fait le plein alors qu'un camion remplissait les cuves de la station ?
Non je ne pense pas, mais apparement le gasoil de chez Esso ce n'est pas du top et d'après ce que j'ai pu lire sur les nouveaux moteur Diesel, ces derniers seraient plus capricieux vis à vis de la qualité.
Je cite une réponse à un sujet sur le forum suivant : http://www.turbo.fr/forum-auto/forum-ge … page1.html
Salut Biggi34 !
Pour utiliser des véhicules diesel depuis plus de 20 ans, je vais te donner mon point de vue, en essayant de faire simple !! :shock:
1) Au fil des années, les moteurs diesel ont fortement évolué amenant ainsi des contraintes thermiques et mécaniques très poussées et actuellement, on trouve des injections directes dites à haute voire très haute pression (1350 bars/1650/1850/2000/ au-delà de 2000) alors quavant on n'avait à faire à des pompes mécaniques à injection indirecte soufflant entre 400 et 700 bars !
Autant avant, la qualité du carburant demeurait secondaire, autant maintenant un carburant un peu trop basique pourra avoir des conséquences néfastes, à plus forte raison qu'il y a cette fameuse vanne EGR et le très connu débitmètre (pièces bien trop sensibles à l'encrassement ) et le fait que le taux de souffre a été abaissé à 50ppm (et 10ppm pour les gazoles nouvelles générations comme l'Excellium), entraînant ainsi une bien moins bonne lubrification du système d'injection !2) Devant ce constat, les pétroliers ont donc décidé d'enrichir leur gazole et même de proposer un super gazole spécial injection directe et de leur côté, certaines grandes surfaces (Auchan & Carrefour) proposent timidement, dans certaines stations, un gazole contenant un anti mousse et un additif nettoyant !
3) Ce deuxième point m'amène donc à ta réflexion sur les rapports carburant/auto ! Au départ les carburants lorsqu'ils sont élaborés dans les raffineries françaises respectent tous les normes NF et UTAC permettant leur mise sur le marché. Les grandes surfaces passent donc des appels d'offres auprès des raffineries françaises (un groupe pétrolier hors de l'hexagone pouvant même répondre si le montant de l'appel d'offres dépasse une certaine somme !) et obtiennent ainsi un produit autorisé à la vente !
Dès lors, la raffinerie vendra un produit correspondant au descriptif du dossier technique contenu dans l'appel d'offres donc un produit basique ou contenant tel ou tel additif ( Auchan & Carrefour) mais jamais ce produit sera identique à celui vendu par le pétrolier car le sien contiendra tout un coktail d'additifs permettant d'optimiser le carburant (exemple 7 additifs pour le gazole Total Premier & Elf Evolution et 10 additifs pour l'Excellium).4) Ensuite la façon de conduire et les conditions de route ont une incidence sur la fiabilité mécanique car un diesel ne parcourant que de l'autoroute à très peu de malchance de s'encrasser, au contraire d'un diesel qui ne fait que de la ville ! De même l'abus de sous régime moteur ne pourra qu'être néfaste !
5) Les moteurs injecteurs pompes de chez VAG sont en effet très sensibles à l'eau (comme tous les diesel modernes) et à l'encrassement (surtout pour le débitmètre) mais surtout de par cette technologie injecteurs pompes se retrouvent avec une courroie de distribution fortement sollicité par les vibrations donc plus fragile donc à changer plus souvent que par rapport à un moteur de type common rail !
6) Tu dis ne pas avoir vu de différence en utilisant de l'Excellium et tu doutes des écrits portés sur le dépliant !
C'est normal car tu prends déjà un gazole de très bonne qualité (Total Premier) et les chiffres donnés sur le dépliant sont fait sur la base d'un comparatif avec un gazole basique !!
De plus, pour voir une différence entre le gazole Premier et l'Excellium, il te faudrait utiliser ce dernier pendant au minimum 3000km !
Ce qu'il faut savoir c'est que ce carburant possède en plus du gazole Total Premier des additifs permettant
* d'augmenter l'indice de cétane (de 52 à 55) afin d'avoir une meilleure inflammation donc un meilleur rendement
* de mieux lubrifier le système d'uinjection (car taux de souffre ramené à 10ppm)
* de protèger les pièces en mouvement (anti friction) tout en les empêchant de s'encrasser
Malheureusement ce gazole (comme l'Ultimate de BP ou le V Power de Shell) est vendu à un prix excessif !! Mais il existe une parade !!7) LA solution est de t'approvisionner dans une station ELF Jaune & Bleue car les carburants sont identiques à ceux de Total (mais il n'existe pas de gazole similaire à l'Excellium) car c'est le même groupe mais sont vendus moins chers pour concurrencer les grandes surfaces !
En agisssant ainsi tu auras donc un gazole identique aà Total Premier, le ELF Evolution et pour moins cher et si tu veux le booster (pour le transformer en Excellium), il te suffit d'y ajouter un additif vendu dans les magasins spécialisés, le DHP5 de Soditen (env 25 pour traiter 500 litres de gazole) !
Si une telle manipulation régulière te gêne, tu pourras toujours faire tous les x milliers de km, un traitement gazole comme avec l'Ecotec 1010 (15) ou l'Injexion5 de Soditen (30 mais tous les 30000km) mais ceal ne remplacera jamais un triatement à chaque plein et surtout l'emploi d'un gazole de pétrolier connu et réputé (à éviter les stations Oil/Elan/Q8/...voire Esso) !A ta dispo, si tu as des questions !
A + ;-)
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y pas une personne qui a dit que son ralenti etait plus haut ??
Ben, toutes les IS22D ont un ralenti à 1200 tr/mn à froid (pendant très longtemps pour moi, il faut que je fasse environ 15 km/20 à 25 mn par ces températures hivernales avant que le moteur soit considéré chaud par l'ECU), climatisation en route. C'est d'ailleurs très désagréable d'avoir l'impression de conduire une voiture qui marche au "starter" (comme mes 1ères voitures : Fiat 500, Peugeot 104, etc)...:(
Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500
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Le régime moteur est à 900 et si on met le chauffage ou la clim, il monte à 1100 Trs minute durant quelques minutes.
Toutes les toyota D4D le font.
Moi je suis a 800tr/min et a 1200 avec la clim !
Lexus GS 450h Pack President 1G0
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Salut,
Va chez ton concessionnaire et demande la dernière mise à jour ECU, tu verras ton moteur claque moins, les plages de ralenti avec ou sans clim et à froid ont du être modifié car chez moi elle fume (voir sujet "fumée à l'echappement" mais claque plus.....et tourne mieux!!!!!!!
Dernière reprog. IS 220d série 500 (sortie récemment) avant dernière était de la série 400 du mois de Septembre. Tu peux le voir sur l'étiquette colée sur le boitier élécronique (entre la buse de remplissage de lave glace et ce boitier noir avec deux broches), là normalement ils collent l'autocollant avec le numéro de la dernière mise à jour.
Salutation
IS 250 BVM Pack Luxe
Bleu glacier 074
2008
EX :is220d Pack luxe multimédia
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Inscription: 03/2008
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Salut,
Va chez ton concessionnaire et demande la dernière mise à jour ECU, tu verras ton moteur claque moins, les plages de ralenti avec ou sans clim et à froid ont du être modifié car chez moi elle fume (voir sujet "fumée à l'echappement" mais claque plus.....et tourne mieux!!!!!!!
Dernière reprog. IS 220d série 500 (sortie récemment) avant dernière était de la série 400 du mois de Septembre. Tu peux le voir sur l'étiquette colée sur le boitier élécronique (entre la buse de remplissage de lave glace et ce boitier noir avec deux broches), là normalement ils collent l'autocollant avec le numéro de la dernière mise à jour.
Salutation
Merci,
tu veux dire que maintenant à froid quand on met le chauffage le ralenti n'est plus à 1200trs/min?
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Si mais dès que le ralentit descend en dessous des 1200 trs ton motuer ne claque plus, en tout cas c'est mon cas. A chaud comme à froid!!!
Mais demande cette mise à jour!
salutation
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Combien de mise a jour de l'ECU y a t il eu en 2008??
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lololexus a écrit :y pas une personne qui a dit que son ralenti etait plus haut ??
Ben, toutes les IS22D ont un ralenti à 1200 tr/mn à froid (pendant très longtemps pour moi, il faut que je fasse environ 15 km/20 à 25 mn par ces températures hivernales avant que le moteur soit considéré chaud par l'ECU), climatisation en route. C'est d'ailleurs très désagréable d'avoir l'impression de conduire une voiture qui marche au "starter" (comme mes 1ères voitures : Fiat 500, Peugeot 104, etc)...:(
c'est vrai que c'est assez haut , par contre 750 c'est une peu bas peut etre du a sa , si tu accelere a 1000 trs les claquement disparaisse ??
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c'est vrai que c'est assez haut , par contre 750 c'est une peu bas peut etre du a sa , si tu accelere a 1000 trs les claquement disparaisse ??
Tout a fait le ralenti normal ne peut etre ça..Je vérifie demain et je vous tiens au courant..:smilejap:
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Moi je suis a 800tr/min et a 1200 avec la clim !
Moi aussi.
Et ça dure plus que quelques minutes sur la mienne, surtout par ces températures basses.
Toyota CH-R 2019.
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ae92/ravrouva a écrit :lololexus a écrit :[...] par contre 750 c'est une peu bas peut etre du a sa
Tout a fait le ralenti normal ne peut etre ça [....]
600 à 700 tr/min.
merci boris
ouai donc si il tourne a 750 y a une soucis
heu par contre de 800 a 1200 just parce qu'on a ctionné la clim c quand meme abusé sacahnt que sur les autres voiture sa monte en moyenne de 50 voir 100 max et parfois sa bouge pas , donc sur ce point lexus a pas assuré
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800 en effet..quand il fait froiid c'est 1200 pendant quelques secondes..
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800 en effet..quand il fait froiid c'est 1200 pendant quelques secondes..
On ne doit donc pas avoir tous les mêmes programmation d'ECU !
Toyota CH-R 2019.
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On ne doit donc pas avoir tous les mêmes programmation d'ECU !
C'est fort probable en effet
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800 en effet..quand il fait froiid c'est 1200 pendant quelques secondes..
On en avait déjà parlé il y a un an Ralenti IS220D
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Bonjour,
Moi c'est le matin ca broute pas mal
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Depuis la révision des 30000 km faite hier, le ralenti est très doux, sans vibration, contrairement à précédemment. Sans doute une reprogrammation de l'ECU.
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