Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 10-12-2008 19:42:27

iggy
Inscrit
Inscrit(e): 15-04-2008

l'ESP m'a sauvé la mise

ce matin, il faisait  autour de 0 degré dans ma campagne; je me rend à mon travail par les petites routes  comme d'habitude; à la sortie d'un bois, à 80kml/h, je sent partir l'arrière de la voiture sur une plaque de verglas yikes, j'ai à peine le temps de réagir que la voiture fait bip,bip et l'ESP me remet dans le droit chemin big_smile
et dire que certains disent que l'ESP ne sert à rien...
avez-vous eu vous aussi des accidents évités grâce à l'ESP ?

#2 10-12-2008 19:53:35

ravrouva
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

Re: l'ESP m'a sauvé la mise

iggy a écrit:

ce matin, il faisait  autour de 0 degré dans ma campagne; je me rend à mon travail par les petites routes  comme d'habitude; à la sortie d'un bois, à 80kml/h, je sent partir l'arrière de la voiture sur une plaque de verglas yikes, j'ai à peine le temps de réagir que la voiture fait bip,bip et l'ESP me remet dans le droit chemin big_smile

Je dirais pas accidents evites plutot test..du genre je voulais savoir comment sa fonctionne sur l'IS pour ne pas etre surpris par sa reation en situation d'urgence..;) je dirais donc que j'ai ete agreablement surpris par son efficacite, sa douceur, meme lors d'essais assez pousses. smileJap

IS 220d - Pack luxe - SYW - Avril 08 - 418000km
lex8_aboutlex_mshows_geneva_ISF2_tc.jpg

Today Tomorrow Japan..

#3 10-12-2008 19:55:20

ravrouva
Inscrit

ae92/ravrouva a écrit:
iggy a écrit:

Je dirais pas accidents evites plutot test..du genre je voulais savoir comment sa fonctionne sur l'IS pour ne pas etre surpris par sa reation en situation d'urgence..;) je dirais donc que j'ai ete agreablement surpris par son efficacite, sa douceur, meme lors d'essais assez pousses. smileJap

PS: desole pour l'orthographe, mais avec un clavier querty c'est pas drole.. roll

Today Tomorrow Japan..

#4 10-12-2008 20:05:14

iggy
Inscrit
Inscrit(e): 15-04-2008

j'aimerais bien moi aussi faire des tests mais je ne me vois pas les faire sur une route ou un rond-point...
comment as-tu procédé ?

#5 10-12-2008 20:21:16

ravrouva
Inscrit

iggy a écrit:

j'aimerais bien moi aussi faire des tests mais je ne me vois pas les faire sur une route ou un rond-point...
comment as-tu procédé ?

Faut pas prendre de risques inconsciemment!! perso, je l'ai fait sur des rond points de diametres differents et dans des tournants, a sec, sous la pluie, a ptites/grandes vitesses...MAIS sur des routes degages a des horaires ou ya pas de circulation, de controles.. wink

Today Tomorrow Japan..

#6 13-12-2008 14:04:16

the_rock77
Inscrit
Inscrit(e): 06-06-2008

L'autre jour sur le rond point devant la maison, grosse glissade sur le verglas bip bip et j'étais déjà remis dans le droit chemin smile

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.005 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 524.82 KiO (Pic : 526.3 KiO) ]