Pages : 1
Aujourd'hui, rendez-vous à 15h00 pour un essai du RX300. Il fait parti de mes "choix" en remplacement de mon IS200.
Aujourd'hui, je ne travaillais pas, aussi j'ai attendu ma bourgeoise toute la matinée, et je peux vous dire que c'était long... très long!
Arrivée à la concession, quelques formalités administratives d'usage pour l'essai et hop, on monte dans la bête.
Nous voilà dans un RX300 Pack président, 1C0 avec cuir noir et noyer.
Les ajustements sont parfaits, les matériaux agréables au touché (ça change des plastiques dur de l'IS). Quelques explications d'usage et nous voilà parti!
Premières impressions: je ne sais pas par ou commencer.
La direction est douce et précise, le V6 onctueux et silencieux, et la suspension active très très très confortable: un vrai palace roulant!
Les compteurs optitrons sont également super lisibles!
Petite partie d'agglomération avant de rejoindre une route de campagne: j'appuie un peu fort sur la pédale de droite et là, surprise: le RX part "fort"!
pour le poids qu'il y a, le V6 se montre généreux et dans un feulement pas dégueulasse du tout.
Arrive alors une série de virage un peu serrés et là le RX montre vite sa limite: ce n'est pas une IS...... On sent le SUV se déporter légèrement.
Arrivée à la maison, pour un essai grandeur nature: rentrera ou pas dans le garage??????
Ben ça rentre! Au chausse pied mais ça rentre!
Vue de l'espace entre le pare-choc arrière et le mur, sans commentaire...... 10 à 15 mm d'écart
HS ON
Je peux vous dire, qu'il y avait une rouquine qui avait un sourir jubilatoire!
HS OFF
Pour manoeuvrer: une marche arrière, le système GPS bascule en caméra de recul et les rétro s'inclinent vers le bas.
Génial pour manoeuvrer la bête!
Petite scéance photo:
Pour le retour, madame a pris le volant du RX, histoire de s'assurer de ses sensations au volant et de voir la conso avec la personne ayant le pied le plus lourd de la famille......
Ma première impression, c'est que c'est bon d'être passager dans ce genre de véhicule!
Ma seconde impression, c'est que ce véhicule avec un gabarit assez imposant ne consomme pas "énormément".
Notre parcours de 2h00 environ est de 100 km, s'est composé de 15% de ville et village, de 10% d'autoroute et 75% de départementales (c'est habituellement mes trajets), la conso n'a été que de 10l!
Concernant la sono ML, je n'ai malheureusement pas pu en tirer tout le jus: je n'avais pas à dispo de CD me permettant de tester. En testant sur une bande FM, c'est pas dégeu!
Cet essai m'a permis de tirer les points suivants:
Point +:
Silence
finition et équipement
Confort
Consommation (par rapport au gabarit et au 6 en ligne de l'IS)
Se conduit du petit doigt
Point -:
N'a pas la tenue de route d'une IS
Ce n'est pas une voiture de sport
Lassant à la longue???
Le RX est un véhicule formidable, on touche à un des fleurons de la marque. Reste à savoir quelle utilité donner à se véhicule: si on cherche un véhicule tout confort pour enrouler les longs rubans routiers: pas de problème! Si c'est pour faire de l'arsouille dans des épingles et avoir une auto "efficace" passés votre chemin et restez sur une IS dont le chassis reste exemplaire!
Hors ligne
En bonne place pour un futur changement ?
Tu vois quoi après comme Lexus ?
Ex Lexus IS200 Pack Luxe 1c6
Ex Lexus LS400 noire
Ex Lexus IS300 Pack Luxe 1c0
Ex Lexus SC430 noire 202
Hors ligne
Mes choix chez Lexus se porteraient sur un RX300 (d'ou mon essai) et un 300 SC.
Hors ligne
Tu peux nous en dire plus sur le kilométrage et le prix de la bête ?
Par contre, sur la 4ème photo, je trouve qu'il y a une teinte différente entre la porte avant et la porte arrière ???
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Concernant le véhicule essayé:
kilométrage 65000 km environ
tarif: 24500 euros
Etat du véhicule: pas de bosse apparente
aile avant gauche au dessus de la roue légèrement frottée
rayure peu profonde de l'aile avant gauche jusqu'à la portière arrière gauche
Pare choc arrière avec un choc au milieu (ressemblant à un pic) et quelques gros éclats de peinture
porte avant droite gros éclat de la peinture (gravillon)
Etat intérieur: tableau de bord au juste dessus de la boite à gant très usé
tableau de bord coté passagé sur la partie plate: griffures diverses
Etat du coffre: nickel
Etat des places arrières: nickel
Etat général du cuir à l'avant: nickel (pas de traces d'enfoncement, et pas de cuir "plié"
Par contre, une certaine odeur persistante à l'intérieur...... fumeur? ou canidé?
concernant la différence de teinte, je ne l'ai remarqué qu'au moment ou j'ai posté la photo, c'est quelque chose que je n'ai pas vu au moment de l'état des lieux du véhicule.
Hors ligne
Ah voila un gars sérieux qui va peut être prendre une Lexus revétue de sa plus belle couleur, 1C0 C'est beau As tu l'année?
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Celui que je vends est 4500 euros moins cher avec 80 000 kms mais ce n'est pas un pack président (pas de volant en bois et pas de bluetooth).
Pas contre, il a la même odeur mais aucune rayure extérieure (peinture refaite sur les pare-chocs).
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Tu peux nous en dire plus sur le kilométrage et le prix de la bête ?
Par contre, sur la 4ème photo, je trouve qu'il y a une teinte différente entre la porte avant et la porte arrière ???
Amicalement,
Denis.
Certainement l'effet photo... ça le fait des fois quand je prends des photos de ma 206
Très beau résumé
Ah voila un gars sérieux qui va peut être prendre une Lexus revétue de sa plus belle couleur, 1C0 C'est beau As tu l'année?
Autant pour moi, l'année est de 2004.
C'est vrai que le 1C0 me plait bien
Celui que je vends est 4500 euros moins cher avec 80 000 kms mais ce n'est pas un pack président (pas de volant en bois et pas de bluetooth).
Pas contre, il a la même odeur mais aucune rayure extérieure (peinture refaite sur les pare-chocs).Amicalement,
Denis.
Pour moi, il est clair que ce RX est vendu trop cher.
Concernant ma config idéale, je partirais sur un pack président, cuir noir, 1C0.
Maintenant mon choix n'est pas arrêté quand au véhicule qui remplacera mon IS.
Dernière modification par Infectomilo (06-12-2008 22:14:45)
Hors ligne
celui de denis est vraimant terrible j'en suis réelment amoureux de cette bagnole denis la bien vu son rx est nickel vraimant et pour la diff de teinte je suis d'accord sa sent la porte repeinte
Hors ligne
Très belle AUTO.
Merci pour cette presentation.
FDM
Hors ligne
Pages : 1