Selon la norme japonaise, il consomme 5,95l... conso disponible sur le site lexus.jp
Selon la norme japonaise, il consomme 5,95l... conso disponible sur le site lexus.jp
Oui, j'ai meme vu un test fait par un magazine japonais la dessus.. Leur cartographie est un peu differente..
Les journaliste avait fait 6,1L!!! C'est incroyable!!
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L'indice d'octane étant différent au japon, celà aide surement sur la conso.
Mais sinon je rejoins Ae92, vu le poids de l'engin, ça risque d'être TRES difficile d'y arriver.
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Eh ben..comme quoi..
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Bravo Lexus !!
Lexus IS200 pack luxe, 1C6, 2000, GPS, K&N, Mc Culloch, MTEC, Glastint, Led, chrome silver, rétros sur contact, pédalier sport, start engine, black chrome, caméra de recul, vitres auto sur télécommande, kit main libre mp3 bluetooth Parrot, H&R, TTE, BBP, Megan Racing...
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par contre le coffre est t'il toujours autant sacrifié que dans le 400H???
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
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Des chiffres effectivement assez incroyables ! D'ailleurs pour y croire complétement , j'attendrai de voir les essais réels.
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6L pour une bestiaux comme ça, je suis comme Saint Thomas, je ne crois que ce je vois
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
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Petite caméra caché.. Il doit être cher le retro !
Dernière modification par ae92/ravrouva (19-04-2009 10:40:03)
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Quelqu'un sait à quoi sert ce bouton supplémentaire? ya une différence entre ces deux versions :
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Y'en a pas un c'est le réglage lombaire (celui au plus au fond) et le premier pour l'assise (un peu comme chez bmw avec les sièges sport où on peut avancer l'assise).
Donc je pense que l'option "siège sport" ou un truc du genre doit exister.
Sauf que il semble normal..
edit: http://www.megaupload.com/?d=0ZVZ87P7
Dernière modification par ae92/ravrouva (19-04-2009 10:53:11)
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J'ai envi de me laisser tenter par un RX400h neuf super remisé...
Vous pensez que cela vaut la peine ¿?
Ou il y a trop de differences techniques ¿?
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Pour la camera ds le retro, il doit s'agir de la vue panoramique comme chez INFINITI ?!
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J'ai envi de me laisser tenter par un RX400h neuf super remisé...
Vous pensez que cela vaut la peine ¿?
Ou il y a trop de differences techniques ¿?
Des différences techniques, yen a pas mal en effet, a commencer par le moteur !
N'empeche que le 400h est excellent!
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Pas mal de différences en effet, le prix est revu en conséquence cela dit
Et il y a de bonnes affaires à faire sur les derniers 400h disponibles (série limitée black edition à 59.900 par exemple)
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LEXUS RX450H (SOURCE REVUE AUTOPISTA)
MOTEUR A EXPLOSION
249 CV a 6000 T/MN
33 MKG a 4800 T/MN
MOTEURS ELECTRIQUES
- 168 CV AVANT
34 MKG
- 68 CV ARRIERE
14.5 MKG
BATTERIES METAL HYDRURE 288V
DIMENSIONS 4.77 X 1,89 X 1,73
VMAX: 200KM/H
CONSO: 6.2L/100KM
C02: 148G/KM
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Pas mal de différences en effet, le prix est revu en conséquence cela dit
Et il y a de bonnes affaires à faire sur les derniers 400h disponibles (série limitée black edition à 59.900 par exemple)
RX400H PRESIDENT STOCK KM0: 57.600 (SANS AVOIR COMMENCÉ A NEGOCIER SERIEUSEMENT)
VERSION DEMO EN STOCK: 53.000
VERSION DEMO LUXURY EN STOCK: 39.000
LE 450H SERAIT A 70K EN VERSION PRESIDENT ?!
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Il y a déjà dix ans, Lexus, la division de luxe de Toyota, dévoilait un multisegment de luxe, le RX300, qui allait connaître, tout au long de sa carrière, un succès phénoménal. À tel point que lors du dévoilement des RX350 et 450h 2010 à la presse spécialisée, les dirigeants de Lexus soulignaient que ce véhicule avait pour Lexus le même impact que la Corolla pour Toyota. C'est-à-dire énorme!
Quoiquil en soit, le nouveau RX est, comme le veut la tendance, plus puissant, plus gros, plus luxueux et moins polluant que le modèle quil remplace. Même si ses lignes ressemblent drôlement à celles de la génération quil remplace, il nen nest rien. Et, tout comme auparavant, deux versions sont proposées, soit à moteur à essence (350) et hybride (450h) Voyons-y de plus près
Peu importe la motorisation, lempattement du nouveau RX est plus long (4 cm) même si la longueur totale a diminué de quelques millimètres. La largeur du véhicule a gagné 4 cm et les voies avant et arrière ont été augmentées de 7 cm. Ce qui veut dire que les roues sont désormais situées plus aux extrémités quauparavant, ce qui améliore la tenue de route et le confort.
Deux 3,5 litres
Lors de notre essai, nous avons pu conduire deux RX, soit lhybride RX450h et, ensuite, le RX350. Chez Lexus, un peu comme chez Infiniti, cest la cylindrée du moteur qui détermine le nom de la voiture. Le RX350 est mu par lincontournable V6 de 3,5 litres. Si on suit cette logique, le RX450h reçoit un V8 de 4,5 litres. Erreur! En fait, son moteur est aussi un V6 de 3,5 litres mais il génère une puissance équivalente à celle dun V8 de 4,5 litres. On peut faire dire bien des choses aux chiffres Ce moteur à essence profite du cycle Atkinson (la course du piston est plus longue en détente quen admission) et dun moteur électrique pour en arriver à une puissance de 295 chevaux et 234 livres-pied de couple.Lhybride 450h
La centaine de kilomètres parcourue au volant du 450h nous a laissé mi-fugue, mi-raisin Tout dabord, le véhicule essayé sest révélé plutôt bruyant en accélération, une remarque rarement faite à propos dun produit Lexus. La direction, comme il fallait sy attendre, ne brillait pas par son retour dinformation mais cest davantage sa lourdeur à basse vitesse qui nous a le plus surpris. Bien que ce véhicule soit loin dêtre sportif, son roulis en virage était un peu trop marqué à notre goût. Il faut avouer que notre essai nous a amené sur des routes secondaires très sinueuses où nous avions tout le loisir de pousser le RX à ses limites, une chose que ne feront sans doute jamais les propriétaires de ce Lexus. Les suspensions privilégient le confort mais cela a une incidence négative sur le comportement routier. Il faut dire que les Michelin Latitude nétaient visiblement (et auditivement) pas daccord avec notre traitement sportif. Les chances que nous dépassions vraiment les limites du véhicule étaient cependant très infimes car les nombreuses aides à la conduite sactivent au moindre mouvement brusque et leur autorité ne fait aucun doute. Au moins, on nentendait pas cet affreux « bip » sonore qui afflige certains produits Lexus dès quun de ces systèmes entre en fonction.La transmission CVT fait un bon boulot mais on est encore loin de la transparence de celle dun Nissan Murano, par exemple. Les freins, qui comprennent un module de récupération de lénergie, ne sont pas faciles à doser au début. Une simulation dun arrêt durgence nous a prouvé lefficacité de ces freins et un ABS des plus discrets. La pédale, par contre, sest montrée extrêmement dure. Lorsque nous avons remis le RX450h, lordinateur de bord indiquait une moyenne de 19,2 mpg (12,2 l/100 km), ce qui nest pas mal mais qui est loin dêtre épatant. Sans aucun doute quune conduite moins énergique aurait été bénéfique sur la consommation Le rouage intégral est de retour et, encore une fois sur lhybride, on retrouve deux moteurs électriques, un pour les roues arrière, un pour les roues avant. Ces moteurs ont connu de nombreuses améliorations, notamment au niveau de la puissance et du poids.
Le RX350
Ensuite, nous avons pris le volant du RX350. Même sil est loin de présenter des aptitudes sportives, ce modèle mu par un moteur à essence savère beaucoup plus agréable à conduire que le 450h. On dénote moins de roulis dans les courbes et la direction est mieux dosée, gracieuseté dun poids moindre de 140 kilos. Le moteur présente 20 chevaux de moins mais son couple, lui, est plus élevé (257 livres-pied), ce qui donne limpression que le moteur est plus puissant. La boîte automatique à six rapports fonctionne avec transparence même si le changement des rapports sur le mode manuel se fait avec une lenteur désespérante. Si on laisse le levier sur le « D », ce problème ne se pose pas. Lors de cet essai, les routes étaient un peu moins exigeantes pour le RX que celles du matin, ce qui peut expliquer que notre consommation na été que de 17,1 mpg (13,7 l/100 km). Il faudra essayer les véhicules sur une plus longue période avant de se prononcer à ce sujet. On retrouve le rouage intégral mais il est plus classique que dans le cas du modèle hybride. Son boîtier de transfert permet de passer de 100% à lavant (oui le RX est dabord une traction) jusquà un pourcentage de 50/50, question dassurer une traction maximale lorsque le besoin se fait sentir. Encore ici, ce rouage intégral a subi plusieurs améliorations.Du Lexus mur à mur
Peu importe le modèle, il y a des choses immuables dans un RX. La qualité des matériaux et le niveau de finition frisent la perfection. Dailleurs, nos véhicules portaient une étiquette mentionnant quil sagissait de « voitures de pré-production ». Les « pré-production » de Lexus sont incroyablement mieux finis que les « production » de certains manufacturiers Le tableau de bord est tout nouveau et les avis sont partagés sur son design. Puisque vous me le demandez si gentiment, je vous dirai que jaime bien. Le levier de vitesse est placé presquà la verticale, entre le tableau de bord et la console centrale, ce qui permet laménagement despaces de rangement. Cela permet aussi lajout du système « Remote Touch », une sorte de souris qui sinspire de ce que Audi fait déjà dans plusieurs de ses modèles. Lexus parle de HMI (Human Machine Interface ou, si vous préférez Interface Homme-Machine) alors que chez Audi, on lappelle MMI. On se chatouille la susceptibilitéDans les faits, le Remote Touch est une souris qui permet de jouer dans plusieurs menus et ainsi modifier plusieurs paramètres. Javoue avoir été un peu beaucoup déstabilisé par ce système qui me demandait plus dattentions que la simple manipulation dun bouton rotatif conventionel. Il métait très difficile de placer le curseur au bon endroit car il allait trop vite. Selon une ingénieure qui faisait un bout de voyage avec nous dans la voiture, il est possible de modifier la vitesse du curseur. Soit. Mais je ne suis toujours pas sûr de lutilité dune souris, aussi ergonomique soit-elle.
Comme tout produit Lexus qui se respecte, le système audio de base est tout à fait convenable tandis que le Mark Levinson offert en option vous emportera les tympans au septième ciel. Le coffre du RX nest sans doute pas le plus grand de sa catégorie (Lexus na pas divulgué sa contenance mais on sait quil est 13% plus grand quauparavant) mais, au moins, son seuil est égal au plancher, ce qui facilite lentrée et la sortie des objets lourds. Dailleurs, le dessus du pare-chocs arrière est recouvert de caoutchouc, une heureuse initiative pour empêcher quil soit égratigné à la première occasion. Quant à la qualité des matériaux, il faudrait animer une émission de radio en début daprès-midi pour trouver à redire.
La version essence, ensuite l'hybride
La troisième génération du RX ne révolutionne pas le genre mais il faut avouer que Lexus la fait évoluer dans la bonne direction. Si le RX350 débarquera très bientôt chez les concessionnaires, il faudra attendre jusquau printemps pour que lHybrid fasse son apparition.Véhicule d'essai: Lexus RX350 2010
-Consommation observée: 12.8L/100km
-Points forts:* Confort assuré
* Consommation retenue (350 et 450h)
* Finition de haut niveau
* Fiabilité hors norme-Points faibles:
* Comportement routier peu sportif
* Version hybride trop lourde
* "Remote Touch" plus ou moins au point
* Pneus d'origine navrants
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Dernière modification par ae92/ravrouva (25-04-2009 20:31:04)
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Un autre test d'edmunds :
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ils vont en parlé a Turbo la semaine prochaine!!!
par contre c'est moche tout ces caches plastique dans le moteur!!!
Lexus RX 450H F-Sport 2013
Ex: IS 200 pack 07/99 077
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