Il me semble que c'est en 2007, les experts pourront nous donner la date précise svp?
Hors ligne
Le pont court est apparu dès le lancement du diesel en 2006 à coté du pont long..
En 2007, plus de pont long pour la france..
2009, retour du pont long et une nouvelle boite/pont courte..
Hors ligne
et ben voila, tout est dis.......
ex Fait Panda 750L, ex Citroën Xantia 1.9d SX, ex Peugeot 306 XS Dturbo, ex Fiat Coupé 2.0 20V, ex Opel Astra 2.0 DTI "Sport", ex Renault 19 cabriolet 1.8l, ex Alfa Roméo 156 JTS Selective Selespeed, ex Subaru Impreza WRX, ex Jaguar X Type Executive 2.0d, ex Mazda RX8 Performance Pack, ex Mitsubishi Lancer Evolution 9, ex IS 220d Pack Sport, ex 330i E90 272cv, ex Infiniti G37S, ex Alfa Roméo 159 SW TI, actuelle Focus RS MK2
Hors ligne
De toutes façons, le 220d est abandonné fin 2010 lors du changement de l'IS. Une version hybride apparaitra.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Pourquoi le retour du pont long?
A-t-on des infos sur la nouvelle boite/pont courte?
Le pont court est apparu dès le lancement du diesel en 2006 à coté du pont long..
En 2007, plus de pont long pour la france..
2009, retour du pont long et une nouvelle boite/pont courte..
Hors ligne
Pourquoi le retour du pont long?
A-t-on des infos sur la nouvelle boite/pont courte?
Oui
, il y a un post très précis sur ce sujet sur le forum, utilises la fonction recherche.
Hors ligne
Le pont court est apparu dès le lancement du diesel en 2006 à coté du pont long..
En 2007, plus de pont long pour la france..
2009, retour du pont long et une nouvelle boite/pont courte..
Pont court sur sport dès le lancement, long sur le reste de la gamme.
Pont court sur sport + executive dès décembre 2006
Pont court sur pack + pack luxe dès "janvier 2007" mais certaines pack ont eu le pont long encore (seule distinction, les jantes 16' mais sur pack luxe impossible de savoir si pont long ou non sauf en regardant la carte grise).
Je colle le lien de l'historique sur les ponts où cas où http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=10640&p=2
Si j'ai bien compris pour 2009:
- retour du pont long
- apparition un nouveau pont entre le long et le court (eh ben, ils ont pas fini le réglage... peut-on pas avoir un pont au diametre variable? hehe j'en reve...)
Donc le pont court actuel sera supprimé, n'est-ce pas?
Pourquoi ce retour du pont long? Est-ce parce que l'ECU est mieux programmé depuis 2007 qui donne des résultats satisfaisants?
Hors ligne
.../...
Pourquoi ce retour du pont long? Est-ce parce que l'ECU est mieux programmé depuis 2007 qui donne des résultats satisfaisants?
Parceque le pont court affiche un taux d'émissions 193 g/km de CO² qui, d'une part, entraine un malus et d'autre part, est très mauvais face à la concurrence. Le nouveau pont court n'est "qu'à" 179 g/km. Pour les particuliers le malus associé est dissuasif, pour les véhicule de société (cible que vise l'IS220d en Angleterre et d'autres pays européens) les taxes induites (TVTS en France) sont ELIMINATOIRES
C'est pourquoi Lexus va, à terme, retirer ce modèle diesel pour le remplacer (IS génération 3 - Automne 2011) par un modèle hybride beaucoup plus en phase avec l'image de la marque et avec les attentes de sa clientèle.
Hors ligne
Le pont court est apparu dès le lancement du diesel en 2006 à coté du pont long..
En 2007, plus de pont long pour la france..
2009, retour du pont long et une nouvelle boite/pont courte..
Moi la mienne est de mai 2007 et j'ai une boite longue donc en 2007 il y a encore eu des boites longues le mieux étant de regarder la carte grise 10cv court et 11 long...
voila moi perso c'est 10 mais ça a du arrêté pas longtemps après la mienne.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne
ae92/ravrouva a écrit :Le pont court est apparu dès le lancement du diesel en 2006 à coté du pont long..
En 2007, plus de pont long pour la france..
2009, retour du pont long et une nouvelle boite/pont courte..Moi la mienne est de mai 2007 et j'ai une boite longue donc en 2007 il y a encore eu des boites longues le mieux étant de regarder la carte grise 10cv court et 11 long...
voila moi perso c'est 10 mais ça a du arrêté pas longtemps après la mienne.
@+
Elle est de 2007 oui mais fabriquée quand? avant 2007.. Sauf si elle a été importée d'un pays voisin..:)
Hors ligne
J'ai vu des avis sur la boite courte et longue, il semblerait les avis sont partagés.
Mais il semblerait aussi que la boite courte a légerement plus de valeur que la boite longue (ex pour l'une de 10cv immatriculée en janvier 2007 et l'autre de la mm date mais en 11cv), n'est-ce pas?
Hors ligne
Perso, je dirais, chacun ses gouts, yen a qui préfèrent la courte pour des sensation un peu plus directes, d'autres préfèrent cruiser et la boite longue est meilleure dans ce cas..
Si tu peux essayer les deux, t'auras une vision plus claire de la chose.
Hors ligne
ae92/ravrouva a écrit :Le pont court est apparu dès le lancement du diesel en 2006 à coté du pont long..
En 2007, plus de pont long pour la france..
2009, retour du pont long et une nouvelle boite/pont courte..Moi la mienne est de mai 2007 et j'ai une boite longue donc en 2007 il y a encore eu des boites longues le mieux étant de regarder la carte grise 10cv court et 11 long...
voila moi perso c'est 10 mais ça a du arrêté pas longtemps après la mienne.
@+
Officiellement c'est janvier ou février l'apparition du pont court sur pack.
Mais peut-être que la tienne est une pack qui était en stock...
pika200 a écrit :ae92/ravrouva a écrit :Le pont court est apparu dès le lancement du diesel en 2006 à coté du pont long..
En 2007, plus de pont long pour la france..
2009, retour du pont long et une nouvelle boite/pont courte..Moi la mienne est de mai 2007 et j'ai une boite longue donc en 2007 il y a encore eu des boites longues le mieux étant de regarder la carte grise 10cv court et 11 long...
voila moi perso c'est 10 mais ça a du arrêté pas longtemps après la mienne.
@+
Officiellement c'est janvier ou février l'apparition du pont court sur pack.
Mais peut-être que la tienne est une pack qui était en stock...
Peut-être je n'en sais rien la je n'ai pas mes entrées dans les hangars Lexus mais bon a priori c'est vrai boite courte ou longue c'est une histoire de sensation il semblerait que la 1ere est vraiment courte sur la boite courte par contre sur la boite longue honnêtement il est difficile de passer la 6 en dessous de 140.
Dernière modification par Pika200 (29-10-2008 13:39:23)
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
Ex IS 300 - noir 202 - 27/11/2002 - 84 355 kms
Ex Lexus SC 430 2007 ... 52 000 kms
Ex Lexus CT 200H F-Sport MY 13 - Ex IS F 04/2008 74 000
Ex Lexus SC 430 -- 10/2007 -- 53 000 kms
Rx Lexus GS 450H exécutive -- MY 2013 -- 15 500 kms -- 1H9 !!!
News RC 300h luxe --MY 2017 --7000kms.
Hors ligne