L'indécrottable demeuré que je suis (pardon maman, mais il faut un jour ou l'autre admettre la réalité) demande simplement (?) à connaître la DATE D-A-T-E, the date, la fecha, das datum correspondant à la version que j'achète !
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Je te conseille d'attendre le mois de janvier.
Normalement, si tu commandes sur le site, tu auras la dernière mise à jour disponible. Maintenant, il ne faut pas être dans une situation transitoire car le risque est grand de récupérer une version 2008 et non 2009.
Amicalement,
Denis.
Papy, moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on à la même version du DVD et que le site ne propose pas la même chose :
toi : PZ485-X01EU-08 Update Disc 01 Toyota et Lexus DVD (EUROPE)
moi : PZ485-X03EUA7 Update Disc 03&05CY Toyota & Lexus DVD (europe)
Mais je te conseillerais comme Denis, attendre un peu après janvier (d'ou ma commande en mars).
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Va-t-en comprendre Charles, heu Pcrwr... Mais comme dis Opy, peu importe, l'essentiel est de recevoir "un DVD pour le GPS". Maintenant si d'aucuns se sentent le courage de se battre pour connaître la date et le "changelog" (liste des différences par rapport à la version précédente) de la version qu'il acquièrent, allez-y ! Moi y en a trop fatigué de constater que Lexus France, murée dans ses arrogantes certitudes, n'a ranapéter des clients.
P.S. : je peux essayer d'établir une "veille technologique" consistant à vérifier, disons une fois par semaine, l'évolution des propositions de Lexus. Mais je crains qu'au vu de la codif à la c... on ne soit pas très avancé si l'on passe de PZ485-X01EU-08 Update Disc 01 Toyota et Lexus DVD (EUROPE) à PZ485-X03EUA7 Update Disc 03&05CY Toyota & Lexus DVD (europe) par exemple...
Dernière modification par Papy Mougeot (17-10-2008 19:49:36)
c'est clair mon cher Papy que la désignation n'a rien pour aider les pauvres clients que nous sommes !! il est vrai que cela aurait été trop facile de mettre :
DVD-2009-EUV1 Update Disc 2009 Toyota et Lexus DVD (EUROPE)
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
L'indécrottable demeuré que je suis (pardon maman, mais il faut un jour ou l'autre admettre la réalité) demande simplement (?) à connaître la DATE D-A-T-E, the date, la fecha, das datum correspondant à la version que j'achète !
"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" http://emoticon.gregland.net/emoticon/C … ere_29.gif
Pardonne moi de ne pas avoir compris que tu demandais la date du DVD que tu veux acheter.
Je me répète, je sais,
mais le plus simple n'est il pas de se rendre au magasin ? Ils ont, normalement, la réponse quand tu commandes le DVD !
Je ne suis pas capable de décrypter le code des DVD de GPS
Et je m'en voudrais de t'induire en erreur
Dernière modification par OpyKanoba (17-10-2008 23:08:32)
Sans rancune Opy. Tu n'es en aucun cas responsable de cette codif (volontairement ?) hermétique.
Si ça pouvait être utile, je suggérerais bien de faire remonter l'info, mais j'en doute...
La date se trouve dans le fichier VERSION.TXT du dvd
Par exemple mon DVD fournit avec la voiture (de 2006) : COMMENT=2005-2006 Ver.1;
Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
La date se trouve dans le fichier VERSION.TXT du dvd
Par exemple mon DVD fournit avec la voiture (de 2006) : COMMENT=2005-2006 Ver.1;
Ce n'est pas ça qui l'intéresse, mais ce qu'il commande, la version est également visible à partir de l'écran dans les options du GPS.
Mais de toute façon la version qu'il veut n'existe pas encore à ma connaissance elle n'arrivera que début 2009 si MAJ il y a.
Comme évoqué qq part dans le forum (?), la version actuellement disponible n'a plus l'écran de mise en garde qui oblige à cliquer, et l'on peut même entrer la destination en roulant :
"GOOD NEWS! NO MORE FROZEN SCREENS! With your new map-update DVDs (PZ485-X03EU-08 & PZ485-X03RU-08), you will have not just expanded coverage but also an extra function allowing you to operate the navigation while driving*.
En fouillant un peu à partir de la page http://www.lexus-mapupdates.eu/, on parvient à trouver qq indications :
" À quelle fréquence sortent les mises à jour ?
Les mises à jour sont effectuées une fois par an. N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être informé lors de l'édition de la dernière mise à jour. "
"Comment savoir si la cartographie en vente sur ce site est plus récente que celle dont je dispose ?
La plupart du temps, vous identifiez les versions en comparant la version indiquée sur le disque lui-même par rapport à la version indiquée sur le site. Pour certains modèles plus anciens, toutefois, le numéro de version pourrait ne pas être indiqué sur le disque. Veuillez noter également que les CD ou DVD en vente sur le site peuvent être les mêmes que ceux livrés d'origine avec votre véhicule et ne doivent alors être considérés que comme des pièces de rechange.
" Par quel biais sera livrée ma mise à jour et quel sera le délai ?
Votre mise à jour vous sera envoyée par UPS, directement à votre domicile. En fonction de votre lieu de résidence, la livraison pourra prendre jusque 5 jours ouvrables.
Dois-je payer des coûts additionnels pour les frais d'expédition ?
Non, les frais d'expédition sont déjà intégrés au prix affiché. À moins que vous ne souhaitiez prendre l'option Express (3 jours ouvrables). Dans ce cas, les coûts seront ajoutés à votre total. (Coûts facturés selon les tarifs pratiqués le jour de la transaction par UPS et en fonction du lieu de destination).
En résumé (et si j'ai bien compris) : UNE mise à jour annuelle, fin octobre ; donc la prochaine - celle qui dit papa-maman - est imminente. Je pense que je vais la commander.
Dernière modification par Papy Mougeot (18-10-2008 17:22:24)
"also an extra function allowing you to operate the navigation while driving" hummmmm
Il faut le trouver ce DVD !
Dernière modification par Toine45 (18-10-2008 17:09:16)
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible
Cette fonction (pas décran de sécurité qui pompe l'air au démarrage) dépend de la version du DVD et du système installé dans la voiture ou seulement du DVD ?
IS 300
J'ai trouvé ca .. si ca interesse
Excusez-moi les copains, mais j'ai complété mon post ci-dessus
Y a encore ça :
"Will Operation While Driving be enabled in my system?
Operation While Driving is available for updates to 03 and 05 navigation systems (PZ485-X03EU-08 & PZ485-X03RU-08), except for the TNS600 system of 03.
Please see below graphic to find out if your update will enable Operation While Driving."
Donc, les nouvelles fonctionnalités ne concernent que les systèmes à DVD...
Dernière modification par Papy Mougeot (18-10-2008 17:33:46)
Papy, que penses tu de partager les frais avec plusieurs personnes (dont moi ) et de faire des backups ....
150/5 =30 ... c'est mieux que 150 .. (par exemple)
Effectivement, sur les derniers véhicules de démo arrivés, on peut se servir du GPS en roulant.
Par contre l'écran au démarrage y est toujours
Damned ! Il me semble bien, pourtant, avoir lu (sur un site US ?) que cet écran casse-c... allait être supprimé.
Sinon, Opy, aurais-tu la possibilité de nous indiquer le n° inscrit sur le DVD des voitures que tu reçois, genre "08927-00954" ?
Merci.
Certes, Papy pas content (les vieux ça râle tout le temps ) ! Mais pas le seul; ardez-voir ici :
En gros, pour les non-anglophones, un site d'action US contre la politique de bridage du système Nav par Lexus ;
distribution de baffes assurée
Dernière modification par Papy Mougeot (19-10-2008 10:18:01)
L' écran de securité apparait que si on se sert du GPS, moi qui ne m' en sert pas tout le tps et me sert du reste, pas d' écran de sécurité, c sur que celui qui a besoin du GPS tt les matins ca doit etre embetant de tjrs etre "d' accord"..
Ex Lexus IS 220d executive 04/2006 Noir / Lexus IS300H F-SPORT 01/2014
Il semble que, dans "certaines" circonstances, avec "certains" véhicules, "certaines" mises à jour suppriment l'écran d'accueil ; voir ici : http://clublexus.com/forums/showthread. … 530&page=2
J'ai également trouvé ça :
"Put your device in Simple Mode by rapidly pressing the [SCAN] button 8 times (MUST BE DONE within 1-2 seconds).
Push DISC REPEAT button to hear a long beep to toggle the I Agree Automatic Bypass Function ON and OFF. (For
vehicles not equipped with DISC REPEAT as a physical button, push and hold the REPEAT button until you hear a
long beep to toggle the I Agree Automatic Bypass Function ON and OFF."
L'astuce que tu as donné est pour quand tu as le SL2i de Vaistech
Damned ! Il me semble bien, pourtant, avoir lu (sur un site US ?) que cet écran casse-c... allait être supprimé.
Sinon, Opy, aurais-tu la possibilité de nous indiquer le n° inscrit sur le DVD des voitures que tu reçois, genre "08927-00954" ?
Merci.
Non,
parce que l'IS que j'ai actuellement a l'ancien DVD,
et les véhicules sur lesquels ça fonctionne sont des Toy
Bon, commandé dimanche soir, livré ce matin par BHL himself avec sa chemise blanche à jabot et sa coiffure de pseudo-romantique (sans tarte sur la tronche) pour la somme de 159 tout compris, voici l'enfant :
Composé de trois DVD (en boîte de quatre), il porte la mention 2008/2009
Le premier DVD est dédié à l'Europe de l'ouest (West Disc) : Royaume uni, France, Bénélux, Suisse, Espagne et Italie
Le second (Central Disc) à l'Europe centrale : France, Bénélux, Allemagne, Suisse & Italie
Enfin, le troisième concerne l'Europe du nord (North Disc) : Bénélux, Allemagne, Suisse, Autriche, Norvège, Suède, Danemark, plus qq villes plus à l'Est
Maintenant, pour savoir ce que ça change fonctionnellement parlant, va falloir être très patient (comme pour le camembert) car j'ai pas la Lexus sous la main
Ha Papy ! Tu me fais plaisir là...
On attend ton feedback avec impatience.
Super Papy, mais le dernier devrait pas etre X03 ? (annoncé fin octobre)