et combien de ces messieux vont avertir leurs futurs acheteurs du fait qu'ils ont "bourriné" avec leur voiture kitée ???
combien leurs diront: "si dans les 6 mois à venir, le moteur lache, on annule la vente" ?????
salut tu peux tres bien bourriner avec une voiture d origine a 95 pour cent du temps je roule normalement et j ai tjs respecte les temps de chauffe j ai bien revendu ma subraru prepare plus de 100 cv que d origine je suis encore en contact
av l acheteur le vehicule a 10 ans et 130000 kms jamais le moindre soucis personnellement je n ai jamais revendu une auto a probleme
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salut marcusvdw si c est le boitier normal ,il est donne plus 25 cv et 4.5 mkg en plus ,si c est l evolution r 37 cv et 9 mkg
Merci...
Je pense que c'est le normal... (l'étiquette est partie)
ça donnerait pour la puissance ...177+25 ch : 203 Ch (curieux de voir une IS 250 à côté )
Le couple 400 nm + 4.5 = 445 Nm
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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table plutot sur 180/190 CV le 2.2 DCAT n a pas tjs les 177 cv annonces j ai regarde les perfs de l IS 220D en sixieme de 90 a 130 il faut 23 secondes c enorme mon auris est a 13 secondes c est pas terrible non plus la concurrence est au alentour de 10 S
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Comme vous pouvez le contatez il y a deux potars et un cavalier rouge .P our le reglage il n y a que le premier qui est utile le 8 c est le minimum le 7 c est le max [...]
Ce ne sont pas des potentiomètres mais des roues codeuses, donc min et max ne veulent pas dire grand chose.
Dernière modification par Boris Vassilieff (03-01-2011 21:24:29)
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ces boitiers me branchent bien mais j hesite vraiment a sauter le pas, j ai toujours etait contre, et sur ma caisse de piste j ai toujurs fais des carto sur mesure
mais d un autre coté, ma lexus se traine la bite et consomme bien bien quand meme et ca me saoule mais bon ces boitiers me font quand meme assez peur pour le moteur
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patrick a écrit :Comme vous pouvez le contatez il y a deux potars et un cavalier rouge .P our le reglage il n y a que le premier qui est utile le 8 c est le minimum le 7 c est le max [...]
Ce ne sont pas des potentiomètres mais des roues codeuses, donc min et max ne veulent pas dire grand chose.
dsl pour les termes techniques en clair sur le 7 le boitier donne ts son potentiel
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ces boitiers me branchent bien mais j hesite vraiment a sauter le pas, j ai toujours etait contre, et sur ma caisse de piste j ai toujurs fais des carto sur mesure
mais d un autre coté, ma lexus se traine la bite et consomme bien bien quand meme et ca me saoule mais bon ces boitiers me font quand meme assez peur pour le moteur
pour etre franc je suis pas un fan non plus je suis pour les grosses prepas pistons arbres a came intercooler etc , jai la meme crainte pour les boitiers ou les reprogs .J aurai prefere faire une grosse prepa chez toyota quitte a payer plus chere
j ai hesite plusieurs mois avant de passer le pas pour l instant 20000kms et ras .C omme je l ai deja dit j utilise le surplus de couple et puissance av moderation .Maintenant l ajout d un boitier ou autres sans changer de pieces accelerent l usure mecanique tout depend des proportions et la j avoue je n en sais rien
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..surtout que si les pièces périphériques ne sont pas optimisées en conséquence autour de ce "gonflage" les normes constructeurs de contraintes sont forcément toujours dans le rouge...ça va laver le bloc prématurément même si il semble que tout marche bien ça semble logique...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Ehh oui... Pour moi c'était pareil.... Je n'étais pas contre les boitiers additionnels mais je ne voyais pas cela comme du "bon boulot".
J'ai très très vite été "gavé et saoulé" par le tempérament mécanique de mon IS220d. Ayant quitté un cinq cylindre pour aller chez lexus, je l'ai eu en travers. On a beau dire que Lexus travaille la linéarité des accélerations pour le coté luxe etc etc, lorsque je veux doubler et avoir de la patate, il m'en faut.
Lorsque tu as vu et compris que le marché ne te permettait pas de faire autre chose que de mettre un boitier additionnel, ou tu acceptes de rouler avec un veau, ou tu prends le risque de rouler avec le boitier.
Le coté particulièrement positif de ce forum est qu'il te permet d'être sur et certain qu'il y a un gain conséquent de performance et comportement moteur. C'est déjà une bonne chose non? Pour ma part, je me suis longuement posé la question sur l'efficacité de ces boîtiers et je n'avais pas eu de réponses aussi claires que celles présentes dans ce sujet.
Tout le monde est unanime et je le confirme, le boitier a transformé ma voiture, je suis bluffé par les accélérations et j'ai une contraction d'un zygomatique à chaque fois que je sollicite la mécanique.
Si ma mécanique explose, ou que l'électronique crame, j'accepterai le risque encouru. Partant du principe que je n'aurai aucune étude sur l'ajout d'un boitier et l'incidence sur la mécanique, et qu'il était hors de question que je continue à garder un moteur anémique...
Comme le disait très justement Iceman, ce n'est surement pas pire qu'un gars qui tire à froid, ou qui complète l'huile et en met trop, ou qui coupe le moteur tout de suite après avoir bourriné .
Là ou je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas tout prévoir, tout planifier, tout aseptiser..
Si je n'avais pas eu de boitier, j'aurai quitté LEXUS ou alors pris une ISF . ...Merde alors...le boitier ne m'aurait il pas fait faire une connerie???? lol
@ plus tout le monde
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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heu pas besoin d'aller jusqu'à l'ISF pour pouvoir doubler avec une bonne marge de sécurité...ya vraiment que le 'veau' comme tu dis qui est anémié...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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heu pas besoin d'aller jusqu'à l'ISF pour pouvoir doubler avec une bonne marge de sécurité...ya vraiment que le 'veau' comme tu dis qui est anémié...
LOL.. bon je me console comme je peux pour l'ISF l'IS 250 est effectivement plus nerveuse mais bon....
IS 220d de novembre 2008, bleu saphir, pack luxe, avec multimédia et toit ouvrant.
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Si je n'avais pas eu de boitier, j'aurai quitté LEXUS ou alors pris une ISF . ...Merde alors...le boitier ne m'aurait il pas fait faire une connerie???? lol
@ plus tout le monde
Oui une ISF ça aurait été sympa.
Mais pour avoir un mazout qui a du répondant, il faut aller voir du côté des teutonnes.
Is 300 Sportcross
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535 d : 286 cv...;);)
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
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535 d : 286 cv...;);)
Pas de limite avec les mazouts
http://www.journaldunet.com/management/ … onde.shtml
ouarf !
http://people.bath.ac.uk/ccsshb/12cyl/index.html.o
Dernière modification par usb (04-01-2011 14:15:59)
Is 300 Sportcross
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Ehh oui... Pour moi c'était pareil.... Je n'étais pas contre les boitiers additionnels mais je ne voyais pas cela comme du "bon boulot".
J'ai très très vite été "gavé et saoulé" par le tempérament mécanique de mon IS220d. Ayant quitté un cinq cylindre pour aller chez lexus, je l'ai eu en travers. On a beau dire que Lexus travaille la linéarité des accélerations pour le coté luxe etc etc, lorsque je veux doubler et avoir de la patate, il m'en faut.
Lorsque tu as vu et compris que le marché ne te permettait pas de faire autre chose que de mettre un boitier additionnel, ou tu acceptes de rouler avec un veau, ou tu prends le risque de rouler avec le boitier.Le coté particulièrement positif de ce forum est qu'il te permet d'être sur et certain qu'il y a un gain conséquent de performance et comportement moteur. C'est déjà une bonne chose non? Pour ma part, je me suis longuement posé la question sur l'efficacité de ces boîtiers et je n'avais pas eu de réponses aussi claires que celles présentes dans ce sujet.
Tout le monde est unanime et je le confirme, le boitier a transformé ma voiture, je suis bluffé par les accélérations et j'ai une contraction d'un zygomatique à chaque fois que je sollicite la mécanique.
Si ma mécanique explose, ou que l'électronique crame, j'accepterai le risque encouru. Partant du principe que je n'aurai aucune étude sur l'ajout d'un boitier et l'incidence sur la mécanique, et qu'il était hors de question que je continue à garder un moteur anémique...
Comme le disait très justement Iceman, ce n'est surement pas pire qu'un gars qui tire à froid, ou qui complète l'huile et en met trop, ou qui coupe le moteur tout de suite après avoir bourriné .
Là ou je veux en venir, c'est qu'on ne peut pas tout prévoir, tout planifier, tout aseptiser..
Si je n'avais pas eu de boitier, j'aurai quitté LEXUS ou alors pris une ISF . ...Merde alors...le boitier ne m'aurait il pas fait faire une connerie???? lol
@ plus tout le monde
j ai la meme demarche que toi avec mon auris alors ce moteur sur la lexus plus de poids et boite longue j imagine,c est une honte de la part de toyota de mettre ce moteur sur une voiture si belle .L auris a à peut pres les memes perfs que la concurrence ds les diesels 170 cv sauf en 6EME .Avec le boitier il y a un gros gain maitenant 90/130 ds les 9 S au lieu de 13s le 0 a 100 en 7.2 en sachant que je ne peux pas passer toute la puissance sur les deux premiers rapports .J ai un ami qui a une 1.23D 204 cv on a essaye pour voir on s est fait une petite bourre sur les 5 premieres vitesses pour tester 1ET 2 ILest devant (tjs le probleme que je passe pas la puissance au sol ),3 stabilisation et 4 ET 5 je rattrape et double pour etre efficace c est efficace .C est sur le boitier ca fait un peu bricole jai parfois une apprehension lorsque je sollicite mon auto .J ai pense a la revendre mais j ai deja perdu pas mal d argent dans ma vie avec les autos et mon pouvoir d achat stagne comme bq j ai trouve que le boitier pour avoir une auto qui marche mieux
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v8rulz... a écrit :535 d : 286 cv...;);)
Pas de limite avec les mazouts
http://www.journaldunet.com/management/ … onde.shtml
cool ce moteur sur mon auris heheheh
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heu pas besoin d'aller jusqu'à l'ISF pour pouvoir doubler avec une bonne marge de sécurité...ya vraiment que le 'veau' comme tu dis qui est anémié...
salut c est vrai il y a un probleme avec ce moteur meme sur mon auris j ai jamais eu l impression d avoir 177 cv ,il suffit de lire les impressions des essayeurs professionnels et la boite est mal etagee ca n arrange rien
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Ben autrement faut revenir à un carburant plus noble
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(je suis sorti)
Is 300 Sportcross
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patrick
le boitier que tu as actuellement tu l as acheté ou ?
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Comme le disait très justement Iceman, ce n'est surement pas pire qu'un gars qui tire à froid, ou qui complète l'huile et en met trop, ou qui coupe le moteur tout de suite après avoir bourriné .
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couper le moteur après avoir bourriné c'est quand même moins grave sur un atmo que sur un suralimenté qui nécessite de lubrifier le turbo non ??j'ai tjs laissé tourner mon moteur avt de couper a l'arrêt sur les modèles turbo mais avec la Lex non...d'ailleurs je trouve ça plus pratique et plus rapide...
Ex Saab 900 '94 2,5 v6 , 170cv / ex Saab 9-5 2001 2,3 t, 185cv / actuellement , éleveur de Lexus : (Toyota Camry 5s-fe '97 GPL ..2,2 l..365 500 kms.....plaquettes AV changées à 300300 kms!!!!!!!!!!!)ex LS 430 Président 8p8, 2001 --ex ls 460 Président 212, 2009 84900 kms...LS 600h grise stellaire 2008.. 124000 kms.
Luxury Export to United-States = LEXUS .
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Pas de limite avec les mazouts
http://www.journaldunet.com/management/ … onde.shtml
6000 litres par heure... et après on te fait croire qu'il faut rouler en électrique et on te taxe sous couvert de l'écologie !
Dernière modification par Naf (04-01-2011 21:28:15)
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patrick
le boitier que tu as actuellement tu l as acheté ou ?
tu tapes racechip sur ggogle c en allemagne il est a 229 euros si tu en commande regarde la fiche de ton capteur de pression si c un 6 broches ou trois
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patrick
le boitier que tu as actuellement tu l as acheté ou ?
c le raceship pro que j ai
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si tu n habites pas loin de chez moi je peux te le faire essyer ca te donneras une idee mais il faut une fiche capteur av 6 broches
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