Aujourd'hui en regardant avec Seb et Magnum sous le capot de mon IS............ Voilà ce qu'on découvre:/
C'est la peau extérieure au niveau des coutures. Je dois déjà la changer? Est-ce normal à ce kilométrage?
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
cela est peut etre parcequ'elle etait trop tendu, moi aussi elle à cette geule, les coutures commence à craquer elle à 120 000km mais je ne sais pas si elle ont déjas etait changer, elle en ont marre et couine, je vais les changers quand je les aurait reçu, y'en à pas pour trop chére en prenant de la qualité
EX IS 200 pack luxe [07/2008/05/2013]
Ex RX 400h pack president noir 202 [07/2013, 133 000kms/04/2021, 185 000kms]
Ex CT 200h sport edition blanc 085 [06/ 2018, 12 500kms/04/2021 36 000 kms]
2 super 5 GT turbo phase 1 et 2, clio 16s, Honda Varadero
Hors ligne
Elle te fait une crise de jalousie, tu as aimé, certe qu'un petit instant, te mettre au volant d'une autre !!!! (la mienne, bien sur )
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Simple curiosité, et désolé si ma question est stupide : il me semble que sur certains véhicules à essence notamment, une rupture de courroie de distribution n'est pas si dramatique que ça, et n'entraîne pas forcément de dégâts irréversibles ; j'imagine que cela dépend de la configuration soupapes / course des pistons : qu'en est-il avec l'IS ?
cela est peut etre parcequ'elle etait trop tendu, moi aussi elle à cette geule, les coutures commence à craquer elle à 120 000km mais je ne sais pas si elle ont déjas etait changer, elle en ont marre et couine, je vais les changers quand je les aurait reçu, y'en à pas pour trop chére en prenant de la qualité
Hors ligne
D'après ce que j'ai lu en cas de rupture il faut compter 1500 euros de réparation... Maintenant vous faites ce que vous voulez
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Simple curiosité, et désolé si ma question est stupide : il me semble que sur certains véhicules à essence notamment, une rupture de courroie de distribution n'est pas si dramatique que ça, et n'entraîne pas forcément de dégâts irréversibles ; j'imagine que cela dépend de la configuration soupapes / course des pistons : qu'en est-il avec l'IS ?
jon a écrit :cela est peut etre parcequ'elle etait trop tendu, moi aussi elle à cette geule, les coutures commence à craquer elle à 120 000km mais je ne sais pas si elle ont déjas etait changer, elle en ont marre et couine, je vais les changers quand je les aurait reçu, y'en à pas pour trop chére en prenant de la qualité
bouddha = lors d'une rupture de courroie tu aura forcément des degats irréversible puisque tes piston continue a tourné mais tes soupapes non ,donc le piston vient tapé la soupape qui va se tordre ,certain moteur sont equipe de linguet/basculeur et c en general sa ki pete avant la soupapes mais ce n'est pas le cas sur l'is (ex : un pote sur sa clio S16 a peté sa distrib au ralenti et bah resultat 10 soupapes de tordu pourtant il avairt des linguet)
kurt = remplace vite tes courroie car la pompe a eau est entrainé par celle ci et si elle pete sans que tu t'en rende compte ta voiture va chauffé et risqué un joint de culasse (dans le pire des cas ) en plus c'est pas pour le prix que sa vaut ,sur oscaro t'en a pour 25 les 3 courroie d'accessoire si me souvient bien
Hors ligne
D'après ce que j'ai lu en cas de rupture il faut compter 1500 euros de réparation... Maintenant vous faites ce que vous voulez
Amicalement,
Denis.
et encore pas cher ,car pour la clio de mon il lui demandait 2300 alors chez lexus aie
heu et sinon denis kan tu veut
Hors ligne
Ok merci..... j'ai vu ça par hasard, c'est à Lexus de voir ça et de faire le nécessaire selon moi. Je ne suis pas censé découvrir cela sachant qu'elle est révisée chez Lexus tous les ans. Votre avis?
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Tiens, Denis !
Quand puis-je te voir pour récupérer mon ressort (si tu l'as toujours) ? ;-)
D'après ce que j'ai lu en cas de rupture il faut compter 1500 euros de réparation... Maintenant vous faites ce que vous voulez
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Pour Bouddha, les ressorts sont toujours en ma possession. Pour Lololexus, je continue mes emplettes pour faire un tir groupé mais ce sera une très grosse révision
Amicalement,
Denis.
Dernière modification par Denis (18-08-2008 12:25:05)
Hors ligne
Hors ligne
Bah quand tu voudras (cf. MP)...
Pour Bouddha, les ressorts sont toujours en ma possession. Pour Lololexus, je continue mes emplettes pour faire un tir groupé mais ce sera une très grosse révision
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Ok merci..... j'ai vu ça par hasard, c'est à Lexus de voir ça et de faire le nécessaire selon moi. Je ne suis pas censé découvrir cela sachant qu'elle est révisée chez Lexus tous les ans. Votre avis?
bah a mon avis il font komme dans la plupart des grosse concession c'est a dire du travail baclé ou vite fait ,docn si sa avait pt il taurai "bah monsieur sa peut cassé n'importe quand, on peut pas prevoir "pfff mon cul ouai ,enfin bon a la prochaine tu leur dit bien "regardé bien ma voiture cette fois ci" en general sa les enerves un peu
Hors ligne
Ok merci..... j'ai vu ça par hasard, c'est à Lexus de voir ça et de faire le nécessaire selon moi. Je ne suis pas censé découvrir cela sachant qu'elle est révisée chez Lexus tous les ans. Votre avis?
A mon avis ça mérite une note médiocre dans notre rubrique "noter votre concessionnaire" rubrique "Service après vente / Pièces détachées "
Hors ligne
Perso. ils ont laissé passé lors d'une visite un pneu arrière dont l'intérieur était usé jusqu'à la corde (littéralement)... J'avais passé un CT au lendemain d'une visite, et ça avait sauté aux yeux de "l'expert", et m'a coûté une contre visite...
Je pense que les pneumatiques sont aussi censés être vérifiés lors des visites périodiques...
kurt a écrit :Ok merci..... j'ai vu ça par hasard, c'est à Lexus de voir ça et de faire le nécessaire selon moi. Je ne suis pas censé découvrir cela sachant qu'elle est révisée chez Lexus tous les ans. Votre avis?
A mon avis ça mérite une note médiocre dans notre rubrique "noter votre concessionnaire" rubrique "Service après vente / Pièces détachées "
Hors ligne
Merci à tous pour vos remarques;)
Affaire à suivre.....
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
STA 45 va prendre une claque.....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ca devrait etre vu lors de la révision, pareil pour les pneus. Sur l'IS si la distrib pete les pistons ne toucheront pas les soupapes mais c'est quand meme pas bon du tout, je te conseille de la cahnger rapidement
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
Ha cela dépend si t'es vraiment bon bricoleur.... Sinon l'IS et ben après elle sera toute cassée......
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ou alor tu appelle notre mecano magic lololapin
Hors ligne
Dans mon cas il s'agit juste de la courroie secondaire de pompe à eau (selon Lexus). Ils m'ont affirmé que ce n'était pas urgent. Eventuellement je pourrais la changer en attendant la distrib complète au printemps car elle à 5 ans cette année. Est-ce facile à changer?
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
perso pour uen distrib sa me prend max 1H (sans la pompe) 1H30 avec la pompe
kurt =pour les courroie accessoire t'en a pour 20min si ta besoin de conseille ou autre chui la
spoon= si tu na aucune notion de mecanique perso ne ti aventure pas ,car si tu te plante dans le calage t'es mort sinon si tu a des notion c'est comme une distrib de 106 essence
Hors ligne
Merci lolo pour l'info, par contre je trouve pas la courroie en question:frown:
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Merci lolo pour l'info, par contre je trouve pas la courroie en question:frown:
tu va dans courroie trapézoidale a nervure et tu verra les troi différente courroie d'accessoire ,si je peut te filé un conseil prend les 3 comme sa tu sera trankil et pour le prix c'est nikel
Hors ligne