Je possède un Quintezz Locator ainsi qu'un Navirad V2 dont j'étais globalement satisfait jusqu'alors.
Je téléchargeais les mises à jour (MAJ) gratuites mensuelles sur AlerteGPS.com pour le Quintezz et (bimensuelles) sur avertisseurGPS.com pour le Navirad.
La MAJ de juillet du Quintezz a brusquement doublé de volume (suspect...) et lors d'un AR de 1200 km en Bretagne, je n'ai eu aucun avertissement aussi bien pour les radars fixes que pour les mobiles !
Une fois rentré je me suis rendu compte que le site AlerteGPS.com avait modifié sa politique sans la moindre explication : plus de MAJ pour les produits d'autres marques et non plus de MAJ payantes comme proposé jusque là (que deviennent les abonnés annuels dans l'affaire ?...).
La seule solution qui reste c'est de récupérer les MAJ (meusuelles ?) sur Quintezz.com, mais là, la base de données est à ch... aussi envisage-je d'acquérir un nouveau bouzin et j'hésite entre un G300 et un Navirad GPS4.
Le gros problème auquel on pense rarement lors du choix d'un tel appareil c'est la qualité et la pérennité de la base de données ; à cet égard, et pour la France, ça ne semble pas être trop le cas pour le Snooper Sapphire (les nouveaux radars fixes français semblent être intégrés avec beaucoup de retard).
Quant au Navirad V2, je suis inquiet, il n'y a pas eu de MAJ depuis plus de trois semaines, ce qui ne c'est jamais encore produit...
Quant au Navirad V2, je suis inquiet, il n'y a pas eu de MAJ depuis plus de trois semaines, ce qui ne c'est jamais encore produit...
As tu déjà entendu parler du "coyote" ?
C'est extrèmement cher mais redoutablement efficace, testé et retesté par moi même, des amis, des collaborateurs et la seule chose qui en ressort ... c'est "est-ce un detecteur de radar ?" NON, mais c'est tout comme vu que les utilisateurs, si ils veulent un service de qualité doivent collaborer ...
JMC
Une IS220d ! Ex-TOYOTA Land Cruiser SW 4.2TD VXE ... un mythe. Ex-Saab 9000 Aéro ... un mythe aussi.
Pour le week end, Volvo P1800ES 73', Volvo 480 94', Méhari 74', rêve d'une vielle Aston ... ou alors une Facel
Je pense aussi acquérir un G300
j'ai vendu des coyot c'est fiable facile a utiliser et aucune mise a jour a faire car elles se font automatiquement via le gprs mais cela rest au alentour de 600 sinon bernard tu a l'inforad assez critiquer mais personnellement j'en ai posserder et aussi vendu et si on l'utilise comme il le faut c'est un bonne appareil et les MAJ se font sur leur site directement
Merci Jonathan. Je connais les Coyote et mini Coyote mais ils sont chers et nécessitent un abonnement GPS supplémentaire ; en outre, ils sont très tributaires du nombre des utilisateurs précédents et de leur bonne volonté...
De plus, j'ai vu (je ne sais plus où) qu'un site proposait un programme similaire gratuit qui risque de rendre l'investissement caduque à terme. Ça évolue assez vite dans ce domaine, pour preuve mes ennuis actuels.
L'Inforad ne me convient pas car il me faut l'affichage digital de la vitesse. Le G300 m'intéresse, mais on ne peut mémoriser qu'une seule limite de vitesse contre cinq pour le Nav GPS4. Pas facile tout ça...
Hier, je suis passé (rapidement) au Mondial, où j'ai manqué Denis de peu, et j'ai vu sur le stand AlerteGPS.com trois nouveaux avertisseurs de radars qui méritent un coup d'oeil :
Le premier, GS220, ressemble fort au Snooper Sapphire
Le deuxième, GS420, de type "tête haute", ne fonctionne pas sur batterie (trop forte conso)
Le troisième, le plus intéressant à mes yeux, possède les mêmes caractéristiques que le GS220 mais fonctionne sur batterie avec une autonomie annoncée de 8 h (écran OLED) ; sortie courant décembre à un prix non encore communiqué
Je dois ajouter deux choses :
Le meilleur avertisseur ne vaut rien si la base de données est pourrie... Et AlerteGPS a, semble-t-il, très bonne réputation de ce point de vue.
Selon un commercial sur le stand, ils vont remettre à disposition leurs bases d'informations pour les autres avertisseurs en libre téléchargement sur leur second site http://www.avertisseurgps.com/ d'ici à une quinzaine ; je devrais donc pouvoir retrouver des données sures pour mon Quintezz Locator I.
Dernière modification par Papy Mougeot (04-10-2008 13:12:46)