ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 01-06-2021 08:32:23

Electro Moped a écrit :

Je vois pas pourquoi une concession Toyota ne pourrait pas le faire.
Le plus compliqué avec les bruits parasites c'est de les localiser, une fois que c'est fait un petit bout de mousse et le problème est réglé.

Si tu penses avoir trouvé la cause du problème, essayes de caler la pièce en question en roulant (avec un morceau de carton par exemple), tu sera fixé.

Le soucis c'est que ce boîtier blanc est relié à tout un tas de trucs qui remontent jusqu'au volet de clim gauche. En soit, ce n'est pas le boitié blanc qui est à l'origine du bruit parasite, mais l'ensemble...

#2 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 29-05-2021 09:45:35

smu a écrit :

Bonne nouvelle, du coup ce sera probablement plus simple à refixer !

Vous pensez que si je leur demande de jeter un coup d’œil pendant l'entretien, ça va me coûter un bras ce genre de truc ?  roll
Est-ce que Toyota peut le faire (c'est là que je vais pour l'entretien annuel) ou faut-il impérativement que ce soit une concession Lexus dans ces circonstances ?

#3 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 28-05-2021 16:36:04

Astrix64 a écrit :

Et avec des clips cassés et des nouveaux bruits.  tongue
Ou des connecteurs électriques non rebranchés, plus de vitres électrique, plus de verrouillage, plus de mémoires...  lol

Aussi  lol

Bon en fait, pas sûr que ça vienne de la portière, mais bien de là où je suppose que ça vient depuis le début : derrière la pédale de frein de stationnement. Il y a un petit boîtier blanc (je ne sais pas à quoi ça sert) qui doit être relié à tout pleins de trucs au dessus et quand je tape dessus légèrement, j'ai exactement le même bruit que j'entends à la moindre bosse sur la route.

#4 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 20-05-2021 09:21:06

std a écrit :

Je pensais avoir valider une nouvelle réponse.

Essai de pousser le panneau de porte, au cas d un clip mal emboîté.

Déjà essayé, mais comme je n'arrive pas à localiser précisément le bruit, difficile de tomber juste.

Je me demande si ça vaut le coup ou pas de faire démonter la portière par GCA lors de l'entretien à venir pour voir s'il n'y aurait pas quelque chose qui se ballade là-dedans.  roll Mais en même temps, je n'ai aucune idée de combien on va me faire facturer cela et si au final c'est pour qu'il ne trouve rien, j'en ressortirais grand perdant !

#5 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 07-05-2021 13:13:50

std a écrit :

Mince alors, un vis caché dans la portière, il va falloir éclairer la cache, pour élucider le mystère.

Ou sinon, rouler avec la musique pour ne plus écouter le silence de la route.

Plus sérieux, un démontage du panneau de porte  pour y trouver la cause de la vibration.
Bon courage.

Je ne suis pas assez mécano pour faire démonter la porte pour trouver la cause de vibration et je ne le ferais pas faire non plus au risque de payer plus que d'y gagner quoi que ce soit...

Je constate par temps chaud et humide que le bruit y est beaucoup moins présent également.

#6 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 06-05-2021 18:47:22

std a écrit :

Slt,

En tapotant dans l habitable au niveau du bruit, est ce que le bruit apparait?

Est ce qu au niveau du passage de roue cote habitacle, il n y a pas un clip une agrafe qui vibre.

Le bruit est permanent ou uniquement sur chaussé bossellé?

Sur la mienne bientôt 100.000kms et pas un bruit.

J'ai l'impression que c'est dans la portière... Quand je tape l'habitacle, il n'y a rien. En revanche si je tape contre la portière, on peut entendre légèrement le même bruit. Il est uniquement sur chaussé bossellé, soit les 3/4 de mes routes quotidiennes ! smile

#7 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 05-05-2021 10:40:48

laugier a écrit :

As tu trouvé  d'où provenait le bruit ?
Su la mienne ce petit claquement venait des 2 accouplement des cardans de direction qui manquaient de serrage (clé de 13).

Hello !

Désolé de la réponse un peu tardive, mais non, je n'ai toujours pas trouvé d'où venait le bruit... Au début je pensais à la pédale de frein de stationnement, mais tout compte fait je me demande si ça ne vient pas de la portière.  mad

Après, j'ai fait pas mal de recherches sur des forums anglophones et je constate que je suis pas un cas isolé, certains c'est même pire que moi et visiblement, les bruits parasites sur la CT ne sont pas rares.

#8 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 13-01-2021 15:24:50

Astrix64 a écrit :

C'est le frein à main à pied.  lol

Exact ! C'est comme ça que Lexus l'appelle : Pédale de frein de stationnement.

#9 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 12-01-2021 13:35:09

Electro Moped a écrit :

Tu as trouvé l'endroit du problème, c'est souvent le plus dur.
Maintenant y a plus qu'à caler ça comme il faut pour que le bruit disparaisse.

Commences par verifier que tout est bien clipsé et si c'est le cas un petit bout de mousse devrait ressoudre le problème.

Je ne suis pas certain, mais je pense que le bruit vient vraiment d'ici... Depuis que j'ai exercé une pression avec mon pied à cet endroit, j'ai l'impression que le bruit s'est vachement atténué. De même quand le bruit revient et que je refais une pression avec mon pied, j'ai l'impression qu'il n'y a plus rien.

J'ai essayé de regardé un peu ce qui pouvait faire ce bruit, mais j'ai franchement du mal à voir ce qui pose problème, j'ai l'impression que tout est bien attaché et que rien ne se touche.

#10 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 12-01-2021 09:38:16

michelvp a écrit :
Arwan a écrit :

pédale de stationnement... truc

ce sont quoi ces .......... trucs ?

J'ai oublié un mot. Je voulais dire "Il y a pas mal de truc à cet endroit", juste au dessus de la pédale de stationnement. Je ne sais pas ce que c'est donc impossible de savoir d'où vient exactement le bruit. Le petit boîtier blanc ? Aucune idée. Dans tous les cas, quand je met mon pied à cet endroit, le bruit à l'air de s'interrompre pendant un moment.

#11 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 11-01-2021 19:18:36

Bonsoir !

Je viens aux nouvelles, je pense avoir localisé ce fameux bruit parasite ! Je pense qu'il se situe au niveau de la pédale de stationnement... Il y a pas mal de truc au dessus (je ne saurais dire ce que c'est). Mais j'ai constaté en roulant, quand le bruit apparaît, dès que je pose mon pied serré vers le haut, on n'entend plus rien et ce pendant un petit moment...

#12 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 02-01-2021 12:33:30

Bon, j'ai fait voulu faire une vidéo, mais le bruit entendu et le bruit enregistré dans l’appareil n'a absolument rien à voir (on dirait le croassement d'une grenouille)... Voilà quand même le fichier, mais bon... En l'entend très bien dans les premières secondes de l’enregistrement, un peu moins après. https://voca.ro/18FrN8osZFOl

Un rivet de plaque ?
C'est un bruit metallique ? Plastique ? Un grésillement ? Un "tac" ?
Ca a l'air de venir de l'habitacle, ou de la partie sous le capot ?
Si tu fais monter un passager, il le situera aussi au même endroit ?

Ce n'est pas un bruit métallique, ça fait vraiment comme du plastique qui s'entrechoque.
Pour ce qui est de l'endroit d'où ça "pourrait" venir, on dirait que c'est derrière le volant, entre la partie sous la capot et le volant...

J'ai essayé de toucher un peu au niveau de la pédale de stationnement, à l'arrière de celle-ci, mais rien... Quand je tape un peu partout autour du volant, portière, volet d'aération, rien non plus. Faut vraiment que je roule et que la route soit un brin déformée (ce qui arrive souvent) pour qu'on entend ce bruit insupportable, de pire en pire.

#13 Re : Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 31-12-2020 09:36:42

Merci pour vos messages, j'essaie de vous faire un enregistrement prochainement, mais au vu de la qualité de mon appareil, pas sûr que cela rend quelque chose de potable.

Cela dit, pour apporter plus de précisions, ce bruit tel un tapotement, est complètement indépendant de la vitesse, de la direction, du freinage, etc. C'est vraiment selon la route. Sur route sans déformation, on entend rien. À la moindre déformation de la route, on entend ce tapotement. Avant c'était supportable et occasionnel, maintenant c'est beaucoup plus régulier et sensible à la moindre petite déformation... À voir si ça a un lien avec la température. Il est vrai que lorsque j'ai acheté la voiture il y a 3 - 4 mois, je n'avais pas ce bruit, cela dit je vis dans une zone très tempérée et les température entre l'automne et l'hiver ne varient pas énormément.

J'ai d'autres bruits parasites de ce genre à l'avant droite, mais beaucoup plus supportable et moins intense. Je pensais que Lexus avait une très bonne finition de ses voitures...  sad Sur mon vieux mazout, j'avais pleins de bruits comme celui-ci, mais ça me gênait beaucoup moins vu le bruit du moteur, de l'état de la voiture et de la finition générale, je trouvais ça "normal", mais bon là c'est un peu plus pénible !

#14 Lexus CT » Bruit parasite avant gauche de pire en pire... » 30-12-2020 11:12:05

Arwan
Réponses : 36

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'entends un bruit parasite à l'avant gauche de ma voiture. Celui-ci est de pire en pire dans le sens où je l'entends de plus en plus ! Avant, il fallait vraiment que la route soit très déformée pour que je l'entends, mais maintenant, la moindre petite bosse faire ressortir ce bruit comme si quelque chose tapait mais je n'arrive absolument pas à localiser le bruit. C'est assez pénible dans le sens où la voiture est silencieuse et où je passe par pas mal de route campagne tous les jours, routes bien souvent "déformées".

Avez-vous la moindre idée d'où ce bruit parasite pourrait venir, notamment si vous avez déjà eu à faire à ce cas ?

Merci beaucoup !

#15 Re : Lexus CT » Quelques questions sur le démarrage » 22-11-2020 21:38:39

smu a écrit :

J'ai corrigé ton message, Arwan wink

Merci !

Astrix64 a écrit :

Ce qui est effectivement normal, le véhicule étant en tout électrique, et cela ne pose pas pour autant de problème...
Et comme le dit RichardP, l'optimisation maximale est éventuellement d'attendre  que le moteur soit à 30°C ou 40°C le temps que le thermique puisse prendre le relais quand la batterie n'est pas très chargée.
Mais certainement pas d'attendre que le moteur s'arrête après sa phase de chauffe.

Mais comment je peux savoir que le moteur soit à 40°C le temps que le thermique puisse prendre le relais ? Moi j'allume la voiture, le thermique se met en route pendant 2 - 3 minutes, puis s'éteint. J'ai fait plusieurs fois le test de lancer la voiture durant ces 2 - 3 minutes où le thermique chauffe et quasi à chaque fois petit à coup au moment de passer la première vitesse en même temps que les portières se verrouillent, puis ensuite au bout de quelques mètres, je perds 2 - 3 barres.

Aucun problème de perte de barres si j'attends que le moteur s'éteint, ainsi je pars également que en électrique et pas en thermique / électrique.

#16 Re : Lexus CT » Quelques questions sur le démarrage » 22-11-2020 16:30:23

RichardP a écrit :
Arwan a écrit :

Merci pour vos réponses !

Je préfère tout de même attendre un peu et ne pas lancer la voiture directement après avoir démarrer le véhicule... Je remarque que si la voiture ne chauffe pas assez et que je la lance directement, j'ai davantage ce petit à coup au moment de passer la vitesse avant de partir, chose que je n'ai quasi pas si la voiture est "chaude".

J'ai fait le test par rapport à ce que dit omb34 et je confirme ses dires... En lançant la voiture directement et en n'attendant pas qu'elle chauffe, je perds très rapidement 2 à 3 barres au bout de quelques mètres, ce qui n'est absolument pas le cas si j'attends que le moteur chauffe, s'éteint et laisse place au full électrique.


Je pense que t'as inversé  "Omb34" et ''Richardp'...

C'est plutôt moi qui dit ça,  omb34 disait plutôt l'inverse.

Exact !  big_smile cool

#17 Re : Lexus CT » Quelques questions sur le démarrage » 22-11-2020 15:27:23

Merci pour vos réponses !

Je préfère tout de même attendre un peu et ne pas lancer la voiture directement après avoir démarrer le véhicule... Je remarque que si la voiture ne chauffe pas assez et que je la lance directement, j'ai davantage ce petit à coup au moment de passer la vitesse avant de partir, chose que je n'ai quasi pas si la voiture est "chaude".

J'ai fait le test par rapport à ce que dit omb34 RichardP et je confirme ses dires... En lançant la voiture directement et en n'attendant pas qu'elle chauffe, je perds très rapidement 2 à 3 barres au bout de quelques mètres, ce qui n'est absolument pas le cas si j'attends que le moteur chauffe, s'éteint et laisse place au full électrique.

[Modération] Correction pseudo

#18 Lexus CT » Quelques questions sur le démarrage » 20-11-2020 15:20:48

Arwan
Réponses : 17

Bonjour,

C'est toujours avec grand plaisir que j'allume ma Lexus tous les jours et plus le temps passe, moins je regrette d'avoir franchi ce pas de l'hybride automatique, qui plus est chez Lexus !

J'ai quelques petites questions à vous poser concernant notamment quelques pratiques au démarrage de la voiture, ne sachant pas si ce que je fais est bon ou pas pour le bon fonctionnement du véhicule à long terme.

Lorsque vous démarrez le véhicule, le moteur à essence tourne 2 - 3 minutes le temps de chauffer la batterie de traction :
 
1. Est-il préférable d'attendre que cette phase de chauffe s'arrête avant de lancer le véhicule ? Auquel cas j'ai remarqué que quelques mètres plus loin, la voiture se met à partir d'un coup, alors que l'appuie sur la pédale d'accélération est stable. Chose qui n'arrive pas si je laisse la batterie de traction chauffer au démarrage et que le moteur à essence s'éteint par la suite.

2. Si je décide de laisser la batterie de traction chauffer tranquillement, puis-je retirer quand même mon pied de la pédale de frein ? La logique voudrait que oui, vu que je suis au point P et le frein de stationnement activé, mais à lire le manuel d'utilisateur Lexus, à partir du moment où la voiture est en mode READY, il ne faut jamais retirer son pied du frein (sauf pendant la conduite, bien évidemment)... Disent-il cela juste par principe de "sécurité" ?

3. Occasionnellement et uniquement après avoir démarré la voiture, plus souvent en R qu'en D, j'ai un très léger à-coup qui survient, que je n'ai absolument plus tout le long de ma conduite par la suite (que je fasse des marches arrières ou que je repasse en D, etc.), à quoi cela est dû ?

4. En cours de route et avec un système hybride et automatique, vaut-il mieux des accélérations franches à taper dans Power à chaque fois et stabiliser rapidement, ou y aller en douceur sans dépasser la zone Eco ? Je parle d'un point de vue économie d'énergie, mais également pour le bien être des pièces en général.

Enfin dernière question un peu plus générale et qui concerne le système de ventilation, vous utilisez quel mode en général ? Parce que je remarque que même quand j'éteins le système de ventilation, j'ai un très léger filet d'air qui passe dans les bouches... Sur mon ancienne voiture, j'avais l'option où je pouvait sélectionner uniquement le pare-brise pour ce qui est de la ventilation, ici elle est toujours accompagner des pieds ou de la tête. Si je force le système de désembuage à chaque fois, est-ce que ça change quelque chose ou pas ? Je ne sais pas si ma question est claire... En tous cas, je trouve le système de ventilation un peu mal foutu.

Merci !

#19 Re : Lexus CT » Achat d'une Lexus CT200H et pas de bilan hybride, quel risque ? » 29-10-2020 13:52:30

Concernant le ressenti lorsque le moteur change (électrique au thermique ou thermique à l'électrique), je remarque que je le ressens davantage quand :

- Je passe de l'électrique au thermique à très faible vitesse : par exemple, lorsque le changement se produit quand je monte très très doucement en régime comme 2 km/h.

- Je passe du thermique à l'électrique à grande vitesse : par exemple, à 90 km/h je lasse l'accélérateur sa baisse assez rapidement en vitesse et arriver à 70km/h on sent bien les deux micro-vibrations quand le moteur thermique s'éteint et que l'électrique prend le relais.

Après la moitié du temps je ne le sens pas, est-ce dû au fait que j'y fais moins attention, à la route dégradée qui vient prendre le dessus sur les micro-vibrations que je peux ressentir lors du changement de moteur, etc. Aucune idée.

À côté de ça, tout est très fluide, aucun à-coup en cours de route ou autre.

Bon aux dernières nouvelles mes essuie-glace automatiques ne fonctionnent plus... J'ai trop de chance.  lol

#20 Re : Lexus CT » Achat d'une Lexus CT200H et pas de bilan hybride, quel risque ? » 27-10-2020 11:54:37

Astrix64 a écrit :

En passant du BVD  lol, tu gagnes en silence mais pas en économie d'énergie, car globalement c’est équivalent.
En revanche tu émets moins de gaz toxiques (NOx, particules...)

Oui et encore que, je crois que je consomme quand même un peu moins avec la CT par rapport à mon ancien BVD...  smile
D'ailleurs là encore, en parlant de consommation, je tournait entre 4.8 et 5 avant la vidange de BVA et maintenant je suis entre 5 et 5.2. Je vais mettre ça sur le compte des températures, même si ça n'a pas trop baissé depuis.  lol

Pour ce qui est du silence, c'est clair que c'est mieux et en même temps le moindre bruit parasite paraît tellement suspect.

#21 Re : Lexus CT » Achat d'une Lexus CT200H et pas de bilan hybride, quel risque ? » 27-10-2020 11:37:52

Merci RichardP ! L'iddle test se fait qu'une fois par trajet ?

std a écrit :

Pour la vidange de la cvt, l huile est spécifique, quelle est la ref de l huile qui a ete mise?

ATF type WS, j'ai été facturé pour 4L, donc elle a bien été faîte complètement.

michelvp a écrit :

et tu as toujours rouler en MQP (mazout qui pue) avant ? bons vieux diesels pour te citer, incroyable.

Malheureusement oui ! Je n'en suis pas fier mais je n'avais pas le choix, première voiture oblige, tu fais avec les moyens que tu as. D'ailleurs le silence et l'économie d'énergie étaient mes critères premiers pour cet achat lors de ma recherche d'une nouvelle voiture. Raison pour laquelle je me suis tourné vers la CT.

#22 Re : Lexus CT » Achat d'une Lexus CT200H et pas de bilan hybride, quel risque ? » 26-10-2020 20:59:44

Je suis un hypersensible de manière générale, j'ai toujours eu du mal à supporter tout ce qui est lumière forte, bruit élevé, odeurs, etc. Donc peut-être que ça vient aussi effectivement de moi et que je fais une fixette dessus, je n'en sais rien... J'ai juste l'impression de ressentir davantage le changement d'un moteur à l'autre (dans les deux sens) par rapport à l'avant vidange. Mais ce n'est peut-être pas le cas en réalité. D'autant plus que c'est pas systématique.

Qu'est-ce que l'iddle test ? À savoir aussi, qu'est-ce qu'un à-coup pour la majorité d'entre nous ? Le simple fait de bien ressentir lorsque le moteur thermique s'éteint et que l'électrique prend la relève et inversement peut-il être considéré comme un à-coup, ou bien faut-il être "secoué" au sens littéraire du termes pour qualifié un à-coup d'un à-coup ?  tongue

La encore, je suppose que ça dépend de la sensibilité de chacun.

#23 Re : Lexus CT » Achat d'une Lexus CT200H et pas de bilan hybride, quel risque ? » 26-10-2020 20:46:45

RichardP a écrit :

Tu est sur que ce n'est pas une Renault que t'as acheté et qu'ils ont maquillé en Lexus?  big_smile

Blague à part, le régulateur de la GS est lui aussi un peu violent a mon gout.

Pourquoi tu dis ça, ce n'est pas normal ?!  neutral

#24 Re : Lexus CT » Achat d'une Lexus CT200H et pas de bilan hybride, quel risque ? » 26-10-2020 20:13:25

Comme je ne suis pas certain que cela a un rapport avec le bilan hybride et la vidange de la BVA, je me suis permis de créer un autre sujet pour cet étrange bruit lors du changement de position et au démarrage des volets d'aération.

Pour en revenir à la vidange de la boîte auto, cela va maintenant faire presque une semaine et j'aurais une question à vous poser :

- Pour une vidange de la boîte n'ayant jamais été réalisé à environ 110 000 kilomètres, est-ce qu'il lui faut un petit temps d'adaptation par la suite ? Non pas que j'ai des à-coups lors du passage de l'électrique au thermique et inversement du thermique à l'électrique, cela dit, je trouve qu'on ressent davantage le passage de l'un à l'autre. Je ne suis pas "secoué" comme si c'était un à-coup, mais on sent davantage le passage d'un moteur à l'autre par rapport à l'avant vidange de la BVA...

Autre question par rapport au régulateur de vitesse :

- C'est la première fois que je suis équipé de cette option et j'adore, je l'utilise tout le temps ! Cependant... Pourquoi est-il aussi peu délicat ?! J'ai l'impression qu'il est réglé comme s'il faisait du "Pulse & Glide". Il monte jusqu'à la moitié de Power lors d'une très légère côte et se laisse complètement descendre jusqu'à charge lors de la descente (et là on sent bien le moteur thermique qui se coupe et l'électrique qui prend le relais avant de ressentir le moteur thermique quand il repart quelques secondes après). Le problème c'est que dès qu'il repart où que ça remonte très légèrement, on a l'impression qu'il appuie à fond sur l'accélérateur comme s'il allait décoller... Je ne suis pas secoué, mais projeté en arrière sur mon siège, j'ai l'impression d'être dans un avion paré au décollage.  lol

Du coup, j'ai constaté que rouler avec le régulateur augmentait légèrement ma consommation...

#25 Re : Lexus CT » Achat d'une Lexus CT200H et pas de bilan hybride, quel risque ? » 22-10-2020 18:54:57

smu a écrit :

Jamais entendu ça ... Un moteur à la peine ?
Si tu changes manuellement le flux d'air, ça change bien au niveau des aérateurs ?

Oui ça les change bien...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB