Pages : 1
Attention au froid. Le plastique des garnitures, les fixations... restent fragiles à mon avis et plus cassants par températures basses...
J’avais pris la peine de bien chauffer l’habitacle avant d’arriver chez Priusfan, sur la route. Même s’il faisait très froid dehors, le garage était suffisamment tempéré pour que tout se soit bien passé.
De mon côté, cela fait quelques années que j’ai un Dashcam BlackVue dans mes différentes Prius et maintenant dans le RX. Ce produit reste cher ... mais de très bonne qualité pour les derniers séries. J’ai pris le kit avec la caméra arrière.
J’avais fait un petit CR il y a qq mois ici pour pour ceux que ça pourrait intéresser : https://prius-touring-club.com/vbf/show … php?t=6514
Après il faut être conscient d’une chose importante. L’Ampera est une voiture purement américaine rebadgée Opel. Donc perso, jamais je n’aurai une Opel, vu ce que j’ai constaté en étant de temps à autre au garage pour mon Ampera : moteur, électronique, vanne EGR...Là on est sur une Chevrolet Volt fabriquée à Détroit aux USA. J’avais même un autocollant à l’intérieur de la portière américaine du syndicat des travailleurs de l’usine qui avaient assemblé la voiture.
Donc la finition était ... à la façon américaine : ajustement de la carrosserie perfectible,...
Mais globalement elle restait relativement fiable pour une technologie pareille. Un sacré coup de maître en matière d’ingénierie. Si j’avais pu j’aurais acheté une Volt 2 ou une e-Ampera (tout EV). Mais le destin et les alliances des constructeurs ont changé cette destinée.
Mais moi aussi j’ai regardé le RX400h. Design intemporel et increvable. Et puis est venu le RX, enfin un peu plus... accessible financièrement. Et les considérations liées au plaisir et confort ont dépassé les choix purement ancrés sur la raison !
Bonsoir Airix,
L’Ampera a été un vrai bonheur pour moi. Une autonomie de 80 km voire plus l’été pour 45-50 km l’hiver avec un chauffage électrique très energivore qu’il fallait utiliser avec parcimonie...
Je la rechargeais en 16A et je récupérerai 20 km à l’heure de mémoire. Largement suffisant pour recharger le midi et repartir. Si bien que la journée se faisait en EV constamment. Encore de mémoire, j’avais gardé un plein près de 9 mois et près de 10000 km.
En soit, il faut la voir comme un VE à prolongateur d’autonomie. Car à la différence de la plupart des PHEV, on peut appuyer le pied au plancher et les 150 ch électriques font rouler les 1,7 tonnes sans démarrer le thermique et ce jusqu’à la vitesse max s’il le faut.
Je m’en suis séparée à contre cœur mais je savais que c’était le bon pour la vendre, la concurrence arrivant. Et puis aujourd’hui il y a des soucis de fiabilité, obligeant certains propriétaires à passer par la case reprogrammation d’un ÉCU. Ils récupèrent la capacité de recharger mais en se voyant amputés de 1 kWh au moins soit 10 km d’autonomie disparue...
Elle reste une très bonne voiture américaine, à l’intérieur confortable et un TDB digne d’un vaisseau spatial.
Un très beau souvenir après un peu plus de 80000 km effectués a don bord.
Bonsoir,
En effet, comme l'a dit PriusFan, j'ai rédigé un tuto sur le site du PTC.
Je pense qu'il est préférable de ne pas faire un copie - coller inutile ici et suivre le lien que vous a donné PriusFan.
Quand on sait où l'on va, sans précipitation, on peut le faire en 3h. Avec l'aide de PriusFan, c'est royal. Moi, c'est la première fois que je lançais dans une telle expédition. Seul ça serait compliqué car à 4 yeux, notamment quand on est stressé par l'enjeu, par la volonté de ne pas tout casser ou simplement par la fatigue, l'autre prend le relais.
En tout cas, comme tout système Androïd, ce n'est pas exempt de buggs. Il faudrait que je roule plus longtemps, sur de longs trajets pour me rendre compte. Mais pour l'instant, Waze, GoogleMaps, CarPlay et HybridAssistant sur un si beau grand écran, c'est génial. Et j'ai loin d'avoir fini d'explorer les possibilités...
Oui c'est moi le débutant
Tout d’abord, je ne peux commencer mon message sans remercier très chaleureusement PriusFan. Savoir, c’est une chose, mais aider, partager et transmettre ses connaissances et faire profiter de son talent, en est une autre. Et ça, Xavier est un vrai maître Yoda !!
Je vais faire un vrai tuto dans les prochaines heures mais sans attendre, je voulais témoigner de nos travaux, PriusFan et moi, pour installer un système multimédia Androïd sur mon RX.
J’ai acheté le matériel chez le même vendeur que PriusFan. J'ai longtemps hésité avec le vendeur BeatSonic aux USA. Mais il faut dire que PriusFan est satisfait de son boîtier et il n’a pas de pb et ce depuis 1 an 1/2. C’est remarquable.
Donc la confiance aidant, j’ai commandé le mien après plusieurs échanges avec le vendeur pour être sûr de la version à acheter pour la version de RX de 2017 et pour la taille d’écran.
Commandé le 10/12, il a été posté le 12/12 et reçu le 18/12 ! Après m’être acquitté du montant du dédouanement :-/
Nous avions fixé la date du 28/12 pour l’installation chez PriusFan. Il faut reconnaître que nous avons été en mode exploratoire : nous avons démonté des parties supplémentaires des éléments de garniture du TDB, nous avons observé l’espace disponible pour voir où loger le boîtier Androïd, où passer les câbles, où les faire sortir les 3 câbles USB pour brancher les accessoires. Bref, même avec qq tuto vidéo et des docs de réparation (donc de démontage) Lexus Tech fournies par Artur, il a fallu prendre un peu de temps.
Et ne pas oublier un peu de matériel... et une lampe led ! Un endoscope pour aller voir où les mains ne peuvent parfois aller... Ça peut aider...
Et puis j’ai eu la malchance d’avoir reçu un câble USB qui ne fonctionnait pas : court-circuit d’alimentation sur un câble USB qui mettait en défaut l’ensemble. Mais partis, PriusFan a réussi à réparer comme un as !
Bref, je pense qu’une bonne après-midi serait suffisante pour réaliser l’opération lorsqu’on sait où on va.
Mais le résultat est plutôt séduisant :
Ce qui fonctionne :
- HybridAssistant en plein écran, qui démarre au lancement de la voiture. En effet, nous avons installé un ODBLINK EX (donc USB) directement sur le boîtier !
- Waze, GoogleMap, ... fonctionnent parfaitement, notamment grâce au module GPS additionnel au boîtier Androïd ;
- Androïd Auto fonctionne en : MirrorLink Wifi et USB
- CarPlay (youpi !!) fonctionne aussi en USB mais depuis la dernière mise à jour iOS 14, plus en wifi (dixit le vendeur).
Donc le bilan est assez positif quand même pour l’instant !!!
La suite à suivre très bientôt.
Bonsoir à tous,
J'ai pris possession de mon RX450h après le 1er déconfinement, fin mai. Il s'agit d'un RX450h en finition Executive, blanc nacré et intérieur noir. Il n'a aujourd'hui que 32000 km.
Je voulais un SUV pour mes maux de dos et mes longs voyages en terre lusitanienne (grand coffre, confort, routière...).
J'ai eu la chance d'avoir une démonstration et un essai sous tous ses angles du RX par Artur. Il est vrai que son RX est magnifique : noir extérieur et cuir ivoire à l'intérieur avec inserts en ronce de noyer.
Pour ma recherche, j'ai été épaulé par plusieurs comparses dont Artur, PriusFan et Asian92.
Aujourd'hui, après avoir longuement trainé ici sans écrire, tout en m'étant inscrit, je me lance. Donc je fais ma présentation d'abord pour ensuite évoquer l'un des sujets brulants du jour : le montage avec PriusFan du système multimédia Androïd, de la même marque que le sien installé sur son UX il y a 1 an 1/2.
Quand j'ai lu votre discussion sur ce type de matériel, j'ai eu de nouveau l'eau à la bouche à l'approche de Noël. Le moment où jamais de se lancer car, il faut dire, je suis assez blasé par le système d'origine Lexus, efficace mais rudimentaire...
Concernant les voitures précédemment possédées, j'ai une une Auris HSD phase 1, que j'ai troqué par une Opel Ampera (quel bonheur), puis une Prius 4 rechargeable (PHV ou Prime pour les intimes). Et enfin le RX. Mon épouse a eu une Prius + changée pour une Prius 4 Lounge de 2016, toujours efficace et fiable.
Voilou !
Pages : 1