Salut Florent,
Est ce que tu as eu des news concernant ce probleme ?
Arf, mince reins ça fait un peu loin...
Pk tu vas là-bas ? J'avais pas l'impression que c'était plus près ...
Ok, bon on verra bien leur retour... Mais je doute qu'avec mes 166.000km ça soit la même
En revanche moi je pense que changer assez brusquement son taux d’Ethanol, par ex a l’occasion d’un long trajets puis revenir au 100% SP etc ça c’est mauvais.
Je surveille l’activité des calculateurs avec un elm327 sur le Rx450h et l’is et je remarque que comme sur les Prius, il faut une certains temps d’adaptation à l’ECU pour ajuster les LTFT lors des changements de mélange, entre 50 et 100kms environ.
Pendant ce temps d’adaptation, le moteur tourne parfois un peu trop pauvre, parfois un peu trop riche, mais une fois qu’il est calé les LTFT ne bougent plus et le lambda reste bien à 1.
Je confirme par contre la distance pour que le calculateur s'adapte est en fonction des trajet que tu fais. J'ai remarqué que je n'avais pas d'évolution significative de ce paramètre lors de petit trajet genre boulot-maison 15min.
Ba ça me semble normal, ça peut servir. Et oui c'est super relou de ne pas voir le fin mot.
Par contre, je trouve que les bruits d'air a partir de 130km/h ne sont pas très bien contenu...
Alors après c'est peut-être ma référence qui n'est pas bonne. Je connais pas ce qui est fait chez les autre constructeurs dans le même segment...
Astrix64:
A mon avis on pense exactement la même chose. les points sont un peu divergeant surtout car je me suis mal exprimé et que du coup mes phrases pouvaient être comprises d'une autre manière que celle que j'avais en tête.
Pour éviter de trop sortir du sujet principal, je vais pas trop redévelopper ici mais si tu veux on peut en discuter en MP et pourquoi pas faire un topic synthèse après. Ça peux aider certaine personne d'avoir un résumé technique objectif.
Par contre je t'avoue qu’après le confinement j'aurais plus trop de temps dispo
Arf, ok tampis alors. Au moins je suis fixé
J'ai un "petit" mot concernant "l'emballement" du thermique lors des accélérations sur les hybride Toyota/Lexus (en tout cas c’était le cas au moment ou j'ai écrit cette première phrase).
Si l'on regarde les données moteur avec HA, on s'aperçoit que la charge du moteur thermique est toujours très haut. Cela veux dire qu'il est toujours pratiquement à la puissance maximum de sa vitesse de rotation (Il n'y est pas totalement pour des questions de baisse de rendement significatives il me semble).
Donc pour une puissance demandée, il ne peut pas tourner MOINS vite (en règle général moins un moteur tourne vite plus sont rendement est bon à puissance équivalente). Le régime choisi ne vient donc pas de la boite E-CVT mais de la courbe de couple de ces moteurs. Ceci étant due aux technologies employées permettant d'augmenter le rendement (cycle de combustion d'Atkinson par exemple).
Une boite classique sur le moteur de l'IS ne le ferra pas tourner moins vite
Je me suis amusé a faire un test comparatif sur une portion de d'entrée de voie rapide en monté, entre :
-l'IS300h (thermique; 181ch a 6000tr/min et 221nm a 4200tr/min)
-une jaguar XF 2.2d 2014 (Turbo diesel PSA: 200ch à 4000tr/min et 450Nm a 2000 tr/min).
Pour des accélérations "normale" similaires, les régimes moteur thermique max atteintes sont relativement identique et au alentour des 3000tr/min (batterie IS env 60%), alors que sur le papier le moteur essence de l'IS devrait tourner bien plus vite que celui de la jaguar. Et c'est d’ailleurs ce que l'ont ressent.
Cela s'explique par plusieurs raisons:
- La jaguar est bien plus lourde -> une puissance supplémentaire est nécessaire pour la même accélération.
- Sur l'IS le moteur électrique fourni une certaine poussée qui réduit la puissance demandé au thermique et donc baisse sa vitesse de rotation
- Comme le changement de régime du moteur est bien plus fastidieux avec une boite classique, le régime moteur choisi sur la jaguar doit conserver une réserve de puissance par rapport à demande actuelle. Cela afin de garder de l’agrément et ne pas voir une boite qui change de rapport a chaque sollicitations du conducteur sur l'accélérateur.
Du coup techniquement si il y a bien une voiture qui fait tourner sont moteur thermique "trop" vite, et le fait mouliner c'est bien la jaguar due à ce 3ieme point.
Pour autant, la sensation ressentie est loin de la réalité technique. Je pense que ceci s'explique par un trait de l’être humain, le phénomène accoutumance.
Si vous écoutez un bruit constant, vous aller vous habituer à ce bruit et ne plus y faire attention, peu import son volume. Par contre plus ce bruit évolue (plus fort ou moins fort, plus grave ou plus aigu) plus cela va vous interpeler.
Je pense qu'il se passe exactement la même chose dans l'IS. Les vitesse de rotation atteint lors d'une accélération sont beaucoup plus dérangeante car ils ont plus d'écart avec le régime moteur "de croisière" (sur lequel on s'est habitué) par rapport a une voiture classique.
Il n'est pas rare avec l'IS de passer de 1300tr/min (voir même 1000 tr/min si l'on freine), avant de passer à 3000tr/min soi 130% de différence. Une voiture classique elle va passer de 1900tr/min en régime de croisière à 3000tr/min ce qui fait une différence d'un peu moins de 60%.
On pourrai encore parler de l'effet "patinage" qui est un peu plus désagréable que sur une voiture classique mais la encore techniquement c'est meilleur et plus efficient.
En tout cas avec toute les voitures hybride rechargeable qui sortent, je ne suis pas sur que beaucoup puisse rivaliser (en mode hybride) avec les consos de nos IS300h sortie en 2013 . Principalement à cause des transmissions utilisées.
Pour ma part le seul point sur lequel l’agrément à été privilégié sur l'IS300h c'est que c'est une propulsion. Ça limite les capacités de freinage régénératif par rapport à une traction (les feins classiques interviennent plus tôt pour garantir une bonne stabilité).
Vivement l'IS Generation 4 qui je pense devrait clouer le bec au autre constructeur niveau efficience.
Je n'ai jamais eu besoin de démonter les éléments de ventilation.
Par contre si j'avais besoin de le faire je commencerai par regarder les vues éclatées qui sont facilement trouvable pour les Lexus. comme par exemple sur jp-carparts.com.
L'autre chose, je regarderai les vidéo qui explique comment installer les "interfaces android" (http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25298). En effet, un démontage d'une partie de la planche de bord est nécessaire pour installer ces interfaces.
En regroupant les infos avec les vues éclatées du devrai avoir pas mal d’élément pour commencer.
Clairement, IS gen 3 est en fin de vie.
D’après les dire de la concession Lexus Metz, La nouvelle va arriver prochainement (pour 2021) avec l'arrivée d'une version hybrid rechargeable 300ch. Je me souvient plus si elle sera en 4 roues motrices ou non mais il y à de forte chance, il me semble que le Rav4 plug-in a 300ch et 4 roues motrices
Arf c'est dommage,
Son démontage est ultra simple, et ne demande pas la dépose du panneau de porte. Il suffi de soulever l'ensemble, ci joint une photo des deux attache de maintien rose:https://zupimages.net/up/20/17/0njh.jpg
Par contre ça veut dire une chose. Il manque uniquement un "élément" dans le commodo vitre/retro pour avoir cette fonctionnalité. Çà pourrai être intéressant de mettre un commodo d'exécutive (finition qui a cette fonction) sur une Luxe et voir si ça marche.
Salut tout le monde,
Pour ma part, j'ai toujours le même problème. Je ne pense pas que cela soi un probleme mécanique de la direction car la vitesse n'as pas réellement d'influence sur celle-ci.
J'ai plus l'impression qu'il s'agit de la gestion électronique de la direction car elle évolue en fonction de la vitesse et adapte ces corrections. La encore la calibration du capteur d'angle n’évolue normalement pas en fonction de la vitesse. La valeur lue par le capteur reste inchangée pour un angle donné que l'on soit a 2km/h ou a 200km/h. Par contre le calcule opéré pour connaitre la correction à appliqué lui n'est pas le même. Après entre la théorie et la pratique il y a un monde, il fallait essayer au cas ou .
Pour résoudre le probleme, je pencherai plutôt sur une MAJ software. Mais la, ça va être compliqué de faire évoluer les chose, c'est pourquoi je préférerai me tromper.
Quelqu'un sait-il quel est le sous-traitant en charge de la direction sur les IS?
Florentd55: Comme on est dans la même région, Dans quelle concession as tu été ? Lexus Metz ou toy Nancy ?
Bonjour tout le monde,
Après plusieurs mois sans donner de nouvelle, j'ai enfin pu me re-pencher sur mon histoire de joint qui ne touche pas (Confinement oblige).
J'ai donc effectué le changement du joint en question: Ref toy: 6787153040 a 85.10€ TTC
Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'effectivement mon ancien joint était tout plat. Le nouveau est complétement bombé sur toute la longueur. Il est donc évidant que l'étanchéité ne se faisait plus.
https://zupimages.net/up/20/17/8u85.jpg
Après test, je n'ai plus de bruit d'air excessif et en plus, l’air intérieur est beaucoup plus sec qu'auparavant. Et croyez moi, en lorraine, c'est important
Voila, voila pour ce petit compte rendu
Bonjour tout le monde et merci pour vos avis.
Astrix64 et smu, je sais que sur la photo ça ne se voit pas très bien mais le joint est directement placé sur le cadre de la portière. Astrix64, la pièce ont tu parle au dessus du joint et qui est montré par le flèche verte, n'est pas une pièce mais le cadre de la portière qui est a la couleur de la carrosserie (ma voiture est grise foncé).
Je suis aller aller en concession pour connaitre leur avis. Je suis tombé sur quelqu'un que je connais et qui n'a pas la mentalité de vendre a tout prix . Pour lui, le plus probable est un tassement du joint au vu du réglage de la portière. Le joint coute 85€. Néanmoins après discussion, il ma conseillé de vérifier le fonctionnement en ajoutant une petite cale en teflon au niveau de la serrure pour appuyer un peu plus le joint ...
Affaire a suivre
Malheureusement il n'y a pas de réglage sur le "U" ou sur la fixation de la gâche de la porte... J'avais déjà regardé . Après peut-être que la gâche à un réglage de position de fermeture pour éventuellement un rattrapera d'usure mais pour le moment je le vois pas ...
En tout cas merci de ton aide c'est cool
Super détaillé dit donc
Par contre la partie que tu me montre n'est pas la garniture... Elle, elle se situe au dessus:
Sur les photos ci-joint fleche bleu pour la garniture, fleche verte pour le cadre métallique de la portière ( oui ma voiture est grise anthracite, ça n'aide pas )
Je me suis déjà fait les deux garniture avant, je vais me faire les deux arrière pour être sûr .
Ba on sent que la porte droite est très légèrement un peu plus décalé a l'extérieur que celle de gauche oui.
J'avais regarder partout mais je n'ai pas vu un quelconques réglage...
Je regarde tout ça ce WE .. je suis en Allemagne cette semaine .
Merci de ton retour par contre je vois pas a quel endroit tu vois que le joint est mal placé.
Effectivement la garniture as été remplacé sur cette porte, il y avait un trou dans le cuir quand je l'ai acheté du coup le garage la remplacé.
J'avais déjà vérifié la bonne mise en place de celle-ci sans voir de défauts. Du coup peux tu me donner quelque précisions sur ce qui t'interpelle ?
Le tuto est vraiment bien fait merci bien
Salut tout le monde,
J'ai remarqué il y a quelque temps que j'avais un bruit d'air au niveau de la portière arrière droite. Bien entendu j'ai regardé mais impossible de voir par ou passait l'air... Mais avec le retourne des pluie (et oui ça a du bon) j'ai pu remarquer que le joint bas de ma portière était complètement mouillé donc qu'il n'appliquait pas.
Pour comparer, voici deux photos :
-une de la porte de gauche: on voit bient que l'eau est arrêté par le joint
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/w052.jpg
Une de la porte droite : le joint est complètement mouillé, il n'arrête donc pas l'eau ni l'air
https://zupimages.net/viewer.php?id=19/46/daix.jpg
Est ce que quelqu'un connait la procédure de réglage des portes ?
Merci bien
Merci bien merci bien !
Si quelqu'un sait comment on nettoyer le reste du circuit d'air, au niveau de la batterie, je suis preneur ! Je pense que je dois aussi avoir un peu de crasse dedans au niveau des échangeur thermique ...
Merci bien vos commentaires font plaisir .
Alors a savoir que la voiture a plus de 150.000km et elle est de décembre 2013. Du coup l'état du filtre ne ma pas surpris.
Je crois pas que le filtre soit dans le programme d'entretien. De plus je pense qu'ils auraient prévu un accès plus simple si c'était le cas ...
chrisIrt, j'en ai profité pour faire un petit topic : http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 08#p381808
Bonjour tout le monde,
Voici une petite procédure pour nettoyer le filtre d'entrée d'air et de la turbine du système de ventilation de la batterie sur une Lexus IS300H. Cette procédure est relativement simple à effectuer il suffi d'avoir :
-Un tourne vis plat moyen
-Un tourne visse cruciforme PH2
-Une petite clé a cliquette avec une douille de 10
-Une pince a bec
-Une brosse a dents
-Un chiffon propre et sec
Il n'y a pas de difficulté,la plus part des chose tombe sous le sens mais je vais essayer de faire relativement détaillé pour que tout le monde puisse suivre et puis ça peut aider au remontage.
Avant toute chose, Il est très facile de laisser tomber quelque chose en dessous de la batterie. Je vous conseil donc de poser visse et clips a l’extérieur du coffre
Le système de ventilation se situe sur le coté arrière droit, voici une illustration du système. Le filtre se situe dans le cercle rouge et la turbine dans le cercle vert, Il va donc falloir décapitonner la partie droite du coffre:
1) La première étape est d'enlever ce qui gène le capitonnage droit du coffre. On a donc besoin d'enlever la protection batterie qui fait office de planché de coffre. Pour ce faire vous avez 6 clips à enlever (entourés en rouge) :
Utilisez un tourne visse plat et levez la partie intérieur du clip, vous pouvez ensuite l'enlever :
Et aussi le capitonnage du fond de coffre (il n'est plus fixé) :
2) La protection basse de l'entrée du coffre doit aussi être enlevée. Elle se fait en deux étapes :
1- Déclipser les 3 attaches horizontales (en rouge). Pour ne pas abimer la partie visible des clips, Il est possible de passer la main en dessous de la protection puis de sortie les clips en tirant sur elle.
Attentiona ne pas perdre les clips sous la batterie
2- Déclipser les 5 attaches verticales en soulevant la protection verticalement. (les clips sont fait pour) (vert)
3) Dépose des fixation droite du coffre . Soulevez le cache plastique de la fixation et déposer la visse de 10 :
4) Déclipser les 3 clips qui maintiennent le capitonnage droit avec la même méthode que dans le point 2)2)
Puis décalez le vers le centre du coffre.
5) Vous voila en face du système de ventilation, Il faut maintenant sortir la turbine :
1- Déclipser le conduit sous la turbine. Il est maintenue à elle par deux encoches : une devant que l'on voit sur la photo, l'autre semblable de l'autre coté (vert)
2- Déconnecter l’alimentation de la turbine (rouge)
3- Dévisser les 3 écrous qui la retienne (bleu)
4- Dissocier le câble d'alimentation de la turbine a l'aide d'une pince a bec :
6) Soulever la conduite supérieur pour la faire sortir de sa fixation (vert) puis retirer la (rouge) :
7) Pour nettoyer la turbine, vous pouvez l'ouvrir par les 3 visses qui tiennent les deux demi coques de celle-ci. Malheureusement je n'ai pas pris de photo de ces visses mais je vous donne le résultat final :
La brosse a dents est pratique à utiliser pour nettoyer les ailettes. Pour info, ces ailettes sont relativement souple.
8) Vous pouvez en profiter pour démonter et nettoyer les conduits restant. Voici les clips qui tiennent celui qui entre dans la batterie :
9) Et voila il ne reste plus qu'a tout remonter dans le sens inverse
Si vous voyez des amélioration a faire dans ce topic n’hésitez pas
Si tu veux des infos n'hésite pas
ok, pour une question de confort alors
j'ai essayé la régénération avec le régulateur, tu récupère effectivement plus d'énergie comme ça !! par contre ça marche vraiment bien qu'a partir de 80km/h j'ai l'impression
Ooo faut que j'essaie de régénérer comme ça ! J'avais fait quelques tests pour voir quels freins elle utilisait lorsque que le radar trouvait un voiture devant. A ce moment là j'avais remarqué que les freins mécanique étaient utilisés si besoin et je pensais qu'elle faisait pareil lorsque tu es au dessus de la vitesse sélectionnée .
Je viens de voir que ta voiture est neuve du coup pas besoin de regarder le filtre . Si tu veux voir ce qui se passe réellement il te faut hybrid assistant .
Je pense que c'est surtout du a un équilibre de la voiture lors d'un freinage en courbe. Sur ce que j'ai vu et lu, les hybride Toyota a traction on la possibilité d'utilier uniquement la regen en fonction de l'appui de la pédale de frein. Mais pas l'IS qui va utiliser un petit peu les freins mécanique sur toute les regen. Elle va aussi désactiver la regen bien plus rapidement Ça rend obligatoire l'utilisation de la pédale de frein pour pouvoir passer au frein mécanique si elle en a besoin. Sans ça elle pourrai le faire uniquement lorsque l'esp se declancherait. (Si le conducteur ne touche pas a la pédale de frein c'est qu'il ne veut pas les utiliser, donc tant que la situation n'est pas critique c'est lui l'boss )
Par rapport a tesla, je ne sais pas si un fort niveau de régénération est disponible sur leurs simple propulsion. Sur leur models 4 roues motrices il va de soit qu'il est plus facile de gérer l'équilibre du véhicule au freinage régéneratif.
Et puis il faut pas oublier que la conception de cette voiture est antérieure a 2013. A ce moment là il fallait que les hybrides n'est aucune différence d'utilisation pour espèrer conquérir des part de marché.... Et je suis pas sur que tout les systèmes de sécurité comme l'ESP ou ABS soient en mesure de gérer un freinage autre que mécanique. Sur une propulsion classique a boîte mécanique, ils n'ont pas la possibilités d'accélérer légèrement (uniquement pour supprimer le frein moteur hein!!) si une glisse est du a un frein moteur trop important. Sur l'IS ça se traduit par une reprise des freins mécaniques en amont "au cas où". J'ai même l'impression que les lois de passage entre les deux types de freins change en fonction des conditions extérieures : température, pluie.... Mais pour le moment les tests sont en stand by avec ce super temps.
Pour ton mode ev je vois pas trop si tu es déjà en électrique.... Après je l'utilise que très rarement il est bénéfique que dans certain cas. Pourquoi tu le mets toi ?
Je tien à souligner que tout ce qui est dis au dessus n'est que des déductions personnelles et que je peux me tromper .
Je déterre un peu ce topic pour signaler que j'ai toujours une coloration cuir ivory de chez Colorlock. Si ça intéresse quelqu'un ...
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1655735872.htm
Johan31 tu voulais des explications te voilà servi !