ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Regulation chauffage habitacle IS300H » 23-01-2019 17:50:07

l’atelier m’a rappelé pour me dire que tout est normal. je referai le test moi-même dans les prochains jours et j’irai voir un concurrent si ça ne me convient pas. merci encore pour toutes vos infos et bonne soirée

#2 Re : Problèmes, solutions et Rappels » Regulation chauffage habitacle IS300H » 22-01-2019 16:27:06

je vous remercie pour tous vos messages.
Pour information, j’ai déposé mon véhicule ce matin  dans l’atelier agréé qui me fait les révisions depuis trois ans. Je leur ai signalé le problème et une personne de l’atelier m’a appelé en fin de matinée pour m’indiquer qu’après renseignement, ce fonctionnement était normal. L’atelier n’a pas fait de vérification à proprement parler.
Cela m’étonne vraiment car je n’ai pas souvenir d’avoir grelotté pendant 10 minutes dans mon véhicule les deux hivers précédents.
J’utilise très peu mon véhicule. Principalement pour des longs trajets. 
j’ai remarqué ce problème fin décembre. Et pendant tout le trajet J’ai également été surpris par la différence de température entre l’air soufflé  par les grilles d’ aération du tableau de bord et du désembuage (plutôt frais) et l’air soufflé au niveau des jambes (chaud). J’ai essayé toutes les combinaisons possibles (auto, manuel, circuit d’air ouvert /fermé ) , J’ai fini par fermer les grilles d’aération du tableau de bord.
Tous ces points, au démarrage ou en cours de route, pourraient-ils être liés ?
Encore merci pour votre aide et à votre disposition pour plus de précisions sur le comportement de mon chauffage.

#3 Problèmes, solutions et Rappels » Regulation chauffage habitacle IS300H » 22-01-2019 11:01:14

mannix
Réponses : 11

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
Je me permets de poster ce message car je m’étonne du fonctionnement du chauffage d’habitacle dema voiture cet hiver (par rapport à mon souvenir des hivers précédents).  actuellement, même  lorsque je mets la température au maximum, l’air est froid au démarrage et la température ne commence à monter qu’après plusieurs minutes lorsque le moteur commence à chauffer. En résumé, la température du chauffage de l’habitacle augmente proportionnellement à celle du moteur.  je dois donc attendre plusieurs minutes avant de retirer mon manteau et mes gants smile. Est-ce normal ?
Je vous remercie d’avance de votre réponse et vous souhaite une très bonne journée (prudence sur les routes enneigées)
Olivier

#4 Présentation » heureux propriétaire d’un IS300h » 22-01-2019 10:53:32

mannix
Réponses : 9

Bonjour, je suis l’heureux propriétaire d’is300h Business noire de 2014. je me suis inscrit sur ce forum pour partager mon engouement pour cette marque et profiter de l’expertise technique de autres membres. Merci d’avance pour vos bons conseils smile.
Olivier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB