Pages : 1
Bonjour à tous
Petit retour d’expérience.
Tentative de reprog pour passer 100% super éthanol chez 2 jeunes ingénieurs toulousains sur le 450h : ils m’avaient prévenu de la difficulté de la réalisation : ils avaient raison: une catastrophe : ratés , surconsommation (14 l/100 à 120), difficile d’atteindre 130km/h . J’ai été secoué comme un prunier . Ils ont remis le programme initial, remboursé les frais . Je suis repassé au 80% éthanol / 20 % SP 95 . J’ai déjà parcouru 170 000 km comme ça , parfois un voyant orange s’allume si j’ai été trop généreux en alcool . J’enrichis à nouveau pendant un plein à 50/50, et le voyant s’éteint . Que du bonheur !!!
il faut les ouvrir et fermer complètement depuis chaque porte pour les réinitialiser.
Génial, merci !! Je viens d’acquérir un rx 400 h et me suis rendu compte après avoir quitté le vendeur que ça ne fonctionnait pas.
Grâce à vous ça fonctionne parfaitement !
Petit retour d'expérience : 10000 km avec 50% E85 et 50 % SP 95 : consommation moyenne 10,1/100 au lieu de 8,9/100, pas de voyant, révision sans problème, la voiture marche très bien. Pas de problème lors de la vague de froid.
Ici le E85 est à 0,599 Euros et le SP 95 à 1, 439 : moyenne au litre de "mélange" : 1,019, le tout à la même pompe, donc facile à réaliser.
Soient 100 km = 10,19 euros avec le 50/50
100 km = 12,80 avec SP 95
Pas énorme direz vous, mais j'ai parcouru 10000 km en 3 mois : soit 280 euros d'économies ( des fringues pour les enfants, un ou deux bons restau...) , et surtout beaucoup moins de pollution !
Je vais tester 60/40 et vous tiens au courant
Pour info :
Les boitiers Biomotors : j'ai eu de gros soucis avec, plein de pannes liées au conflit avec l'ECU, et SAV inexistant
Reprogrammation : bien mais démarrages par températures inférieures à 10 degrés (très ) difficiles ...
Un bon point : Contrôles techniques passés sans problèmes avec le boitier et la reprogrammation, et pas de voyant moteur allumé.
Oui,
Après l'avoir arrêté à la verticale, il suffit simplement de le tirer vers soi et vers le bas pendant que l'on retient le bras vers le haut : c'est juste un clip en plastique.
Bon courage
Bonjour à tous,
Je déterre ce topique car le référencement sur les sites de vente en ligne n'a pas changé : ils livrent toujours un 350mm au lieu d'un 400mm. Je viens de passer 40 minutes au tel avec Oscar....com : ils me remboursent l'achat ( pour 10 euros, pas besoin de le renvoyer -notez le côté commercial ...) mais surtout ils m'ont promis de faire remonter l'info pour qu'à l'avenir nous puissions commander sans crainte.
Bonne journée
Bonjour à tous,
RX 450 PPTD de 11/2009 : 64.4 euros mensuels = 772 /ans + 80 euros annuels de frais de courtage chez TEA CEREDE , bonus 0.5. Franchise 2% de la valeur déclarée , soit pour moi, payée d'occasion 23 000 euros : 460 euros de franchise . Avec l'assistance Prestige de Mondial, assistance juridique.
Maintenant vouloir gagner "3 francs 6 sous" est-ce bien raisonnable sur un vehicule qui ne coute pas "3 francs 6 sous" ? et dont les couts de réparations serait démesurés face au gain réel effectué sur un ou deux ans d'utilisation sans problème apparent.
.
Bien-sur qu'il ne s'agit pas de gagner " trois francs six sous", mais j'aime bien tenter de ne pas "trop" dégrader notre environnement. J'aime me faire plaisir en roulant dans de grosses berlines ou SUV qui consomment un peu (beaucoup) , pour peu que ce que je consomme et ce que je rejette ne laissent pas trop de traces . D'autant que je parcours entre 35 et 40 000 km par an.
les reprogrammations d'ECU en flexfuel existent depuis plus de 10 ans dans les rallyes , et un préparateur à qui je confiais volontiers ma voiture précédente m'assurait qu'il n'avait jamais eu aucun problème liés au bioéthanol sur aucun de ses moteurs ultra poussés . Changer les bougies pouvait apporter un plus, ne pas les changer ne changeait rien. Quant aux injecteurs, ils ont parait il aujourd'hui des possibilités assez larges de réglages permettant tout type de carburant .
Les seuls problèmes que j'ai rencontré en utilisant le bioéthanol pendant 100 000 km, étaient des démarrages à froid l'hiver calamiteux, qui, avec un boitier additionnel, plantaient l'ECU : donc attente de la dépanneuse dans le froid +remorquage assis dans la dépanneuse + annulation des défauts chez le garagiste du coin . Dès que la reprog a été faite (et le boitier à la poubelle), toujours des démarrages calamiteux l'hiver, mais 80 000 km sans plus aucune panne liée à l'E85. C'était un V8 4,4 l allemand et je roulais 100% bioéthanol. C'est pourquoi je me demande si un Lexus, étant plus fiable et plus robuste , ne pourrait pas être un peu plus dans l'air du temps en absorbant un peu plus de bioéthanol ;-) ?
Hello,
De mon coté je roule entre 60% et 80% en Ethanol depuis 3 mois (4000Km). J'ai allumé le voyant moteur 2 fois avec les mêmes proportions. Je pense que les proportions dans le E85 et le E10 d'éthanol en fonction des stations varies beaucoup....
En fait j'ai noté que dans les données OBD le LTFT ne doit pas dépasser 37-38% sous peine d'avoir le voyant moteur qui s'allume.Pas de problème au démarrage par temps froid, sachant qu'elle dort dehors. Par contre il faut relativiser la notion de froid sur Toulouse
A+
Merci beaucoup pour vos réponses !
Concernant le voyant allumé , a t'il fallut repasser par la "valise" pour annuler le défaut, ou le voyant s'est il éteint tout seul en repassant à un pourcentage de E85 inférieur ? ( j'avoue être un peu timoré et nul en informatique/mécanique et n'ose pas trop me lancer à fouiner dans les données OBD et autres resets)
Le froid à Toulouse est certes relatif, mais quand on a une cocho.... d'allemande, même reprogrammée, le E85 fait planter le démarrage dès 15 ° au dessus de zéro !!! 5 remorquages en moins de 3 ans :-(
Il ne faut pas non plus saouler la mécanique en ne lui donnant à boire que de l'alcool.
Je n'ai jamais dépassé 75% d'E85 et 1 plein sur 5 je remets que de l'essence pour avoir une bonne température pour la cata.
Pour l'instant 80000 Kms à ce régime.
Bonjour à tous,
Je déterre ce post car ça y'est , je suis "passé" au 450.
J'avais parcouru 100 000 km à l'E85 avec une allemande, et suis donc un fervent défenseur de l'alcool de betterave.
Continuez vous toujours à vous servir de l'E85 ? Pas de voyant moteur allumé ? Pas de problème de pompe à essence à changer ?
Merci d'avance pour votre réponse
Bonjour à tous.
Après des années passées à courir après les garagistes pour les réparations de mes voitures (allemandes), mon ami d'enfance, heureux possesseur d'un RX 300 hors d'âge m'a convaincu. "Fiabilité" par ci , "pas de surprise" par là . Je me mets donc activement à la recherche d'un RX 450 , si possible PPTD...Pas facile. Il semble que la perle rare ne courre pas les rues. Alors si vous avez des tuyaux ...
Pages : 1