Vous n'êtes pas connecté.
Hors ligne
Pour la petite histoire, lorsque jétais étudiant, un de mes jobs était de soccuper dun parc automobile dun homme daffaire qui collectionnait de très beaux véhicules. Ce que dit Bruce me rappelle que javais fait monter des plaquettes «sport» sur une Ferrari 365 GTC 4. Je les ai fait enlever au bout de 300 km car elles avaient la mauvaise habitude de chanter au moindre freinage
Insupportable en conduite ordinaire
Merci Bruce pour ces bons souvenirs
Mon patron me disait « tu peux pas te débrouiller pour quils virent le rossignol dans les freins » :-)
Toutes vos réactions me font dire que je vais oublier les gros freins sur l'IS...
IS 300
Hors ligne
Hors ligne
perso j'en ai deja mis sur plusieru de mes voiture et aucun soucis,meme ceux que je posait au taf aucun retour
Mon frère sur ça 405T16 et mon cousin sur sont 325i E36 on remonté ces désagréments aussi .
Mais bon perso je prendrais des " percés " quand je changerai les miens avec des plaquettes d'origine avec du DOT5 qui sera un bon compromis pour l'usage que l'on en fait
Hors ligne
moi j'avais disques Zimmerman + plaquettes Mintex 1155.
franchement, ça freine super mais c'est une horreur pour les oreilles.
je plains aussi les passants!
en fait, faut taper dedans en permanence. mais là c'est les cervicales du passager qui prennent !
dommage que les durites avia soient interdites parce que ça c'est un vrai plus !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
petite question en raport avec le sujet, quel est le diamètre des freins AV/AR ainsi que le nombre de pistons sur le freinage d'origine d'une is300 ?
denisd, pas besoin de cale pour les étriers supra ? ( j'en déduis mkIV ? )
merci !
Hors ligne
295mm ventilés 2 pistons a l'avant, 310 monopiston a l'arriere. PAs besoin de cale pour les étriers de Supra JZA80, c'est plug and play
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
ça va, ça doit déjà être plus que correct d'origine. merci pour la réponse
Hors ligne
le freinage d'origine est largement suffisant, meme sur circuit je n'ai jamais eu a m'en plaindre. Bien sur les disques et plaquette ne sont pas ceux d'origine mais les étriers et dimensions d'origine suffisent
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
295mm ventilés 2 pistons a l'avant, 310 monopiston a l'arriere. PAs besoin de cale pour les étriers de Supra JZA80, c'est plug and play
c un double piston a l'arriere , il y en a un de chaque coté
Dernière édition de: Bryan78 (13-09-2009 12:15:01)
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Désoler je remonte cet ancien post , mais je voudrais des frein plus costaux pour calmer les nerfs de ma bébête ,
je voudrais plus de renseignement sur les étrier de supra mk4 et les disques
les étrier de supra mk4 ce monte t'il en lieu et place de ceux origine sans modif' ?
Faut il modifier les durites ?
Avec les étrier de supra je garde les disques d'origine is200 ou je monte ceux de supra mk4 ?
Quel diamètre font les disques de supra ?
Si quelqu'un a déjà fait ça sa serai cool de me donner ces impressions et conseil
IS300 2jzge swap boîte manuelle 5 speed W58 de sc300 us en cour ..
Les ex :
IS200 3sge beam's altezza rs200
Corolla gti16 AE92 LEXUS IS200 2002 stock
IS200 compresseur TTE Toyota AE86 x3 dont une swap 20V
IS200 2jzgte single Honda civic EG6 EG5 EG4 AH53
SC300 2jzge. Toyota supra mk3 turbo x2
Honda S2000 99'. Nissan 200sx x3 dont une RB25DET
Hors ligne
Il faut modifier les trous de fixation, il y a un léger écart. Figs Engineering aux US fabrique des bagues d'adaptation. Il me semble qu'il faut des durites un peu plus logues. Il faut mettre les disques de Supra (302mm)
Ca ne passe pas avec les jantes d'origine, il faut des cales de 10mm minimum
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Et avec des jantes 18x8.5 et27 Sa passerai ?
IS300 2jzge swap boîte manuelle 5 speed W58 de sc300 us en cour ..
Les ex :
IS200 3sge beam's altezza rs200
Corolla gti16 AE92 LEXUS IS200 2002 stock
IS200 compresseur TTE Toyota AE86 x3 dont une swap 20V
IS200 2jzgte single Honda civic EG6 EG5 EG4 AH53
SC300 2jzge. Toyota supra mk3 turbo x2
Honda S2000 99'. Nissan 200sx x3 dont une RB25DET
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.8 KiO (Pic : 563.68 KiO) ]