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Bonjour à tous,
Je viens de découvrir ce forum que je trouve très instructif.
J'ai acheté une IS 220D pack d'août 2006 avec 12000km au compteur chez mon concessionnaire Toyota il y a 3 mois. Elle en a maintenant 18000 et j'en suis très satisfait mais j'ai 2 petites questions pour les possesseurs de cette voiture: au démarrage, le moteur tourne à 900T/M puis monte à 1200T/M et redescend à 800T/M seulement quand il a atteint sa température normale (après 8km parcourus: pas très discrète aux feux rouges!!!)
D'autre part, je suis un peu effrayé par les nombreux incidents de 5° injecteur signalés. Sont-ils si fréquents que celà?
Niveau consommation: 6.8l de moy. je trouve que c'est convenable.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Bob86
Merci de venir te présenter dans la rubrique "Présentation"
Concernant ton IS, je me renseignerai auprès du concessionnaire pour valider ou vérifier que ce 5ème injecteur a bien été changé.
Amicalement,
Denis.
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au démarrage, le moteur tourne à 900T/M puis monte à 1200T/M et redescend à 800T/M seulement quand il a atteint sa température normale (après 8km parcourus: pas très discrète aux feux rouges!!!)
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Oui, c'est normal. Coupe la ventilation et le ralenti descendra.
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meme sans ventilation, c'est le fonctionnement normal pour mettre le moteur en température plus rapidement
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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meme sans ventilation, c'est le fonctionnement normal pour mettre le moteur en température plus rapidement
Oui, quand le moteur est froid, le régime de ralenti augmente légèrement (~ 1000 tr/min). Si tu mets le chauffage (ou le chauffage additionnel) et que la température de consigne n'est pas atteinte, le régime monte à 1200 tr/min (uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt).
Edit : Vérifications faites, le chauffage additionnel n'a aucune influence sur le régime moteur.
Dernière édition de: Boris Vassilieff (18-12-2008 19:53:44)
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c'est quand meme vrai que les Toyota fument beaucoup au démarrage.
la mise en température du moteur est peut etre différente des autres ?
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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ah bon?ça fume un dcat au demarrage?
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Oui, quand le moteur est froid, le régime de ralenti augmente légèrement (~ 1000 tr/min). Si tu mets le chauffage (ou le chauffage additionnel) et que la température de consigne n'est pas atteinte, le régime monte à 1200 tr/min (uniquement lorsque le véhicule est à l'arrêt).
Merci à tous pour vos réponses.
De fait Boris, j'ai bien constaté hier que le régime moteur baissait en coupant la ventilation.
Mais pas de fumées au démarrage!!
Désolé yemgi te de contredire mais je suis plus de l'avis de boris lorsque l'on coupe la ventilation ou que l'on baisse la température ça fait baisser le régime moteur.
Et j'ai aussi remarqué ceci sur ma yaris de 2002, le régime moteur augmente dès que je mets le chauffage à plus de la moitié du bouton.
Donc je pense que c'est une conception complètement toyota dans la gestion du chauffage qui doit être couplé avec le ralenti, car il n'y a que sur mes toyotas que j'ai remarqué cette nette différence sur mon avensis précedemment c'était le même problème même si en soit ce n'est pas vraiment un problème.
A part peut-être le bruit que ca occasionne au ralenti à froid effectivement c'est un peu moins discret.
@+
Ex IS 200 sc pack luxe - 1c0 - 26/11/2003 - 1er sportcross du fofo
Ex IS 220d pack 10cv - Mai 2007 - Gris clair(1G1)- Ex RX 400h pack président - 10/2007
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Le fonctionnement :
L'objectif est clair : accélérer la montée en température du moteur afin d'accroître l'efficacité du chauffage. Il est dommage que ce ne soit pas mentionné dans le manuel utilisateur. Ça ne l'est pas non plus dans le manuel atelier.
Merci Boris pour ce schéma extrêmement clair.
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