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Le lecteur OBDII bien reçu samedi, j'ai pu vérifier l'erreur, qui est un defaut sur la sonde lambda numéro une, bank 1.
Je vais recouper les fils de cette sonde (qui deviennent de plus en plus court ...), et refaire le test. Si pas ok, je passe chez lexus pour en acheter une nouvelle.
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http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE … EVELS=2711
Pourquoi on trouve toujours des super coups, après avoir déposé sa caisse en concession?
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
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ça devient franchement la galère ... la première sonde n'as pas voulu sortir comme elle est rentrée, c'est a dire sans problème.
Impossible de la déviser dans un premier temp.
Elle fini par se debloquer un peu, je fait peut être un tour de clef, et impossible de continuer ...
Je rajoute du degripant, j'arrive avec difficulté a la retirer finalement. Et j'ai le belle surprise de voir les filtages de l'echappement qui sont venu avec la sonde
Bref la grosse merde.
Si quelqu'un a une idée pour réparer je suis preneur, car je n'ai pas du tout envie de changer la partie collecteur qui est en cause.
Pour info, le prix de la première sonde lambda, chez toyota est de 230 Euros piece !!!! soit pour trois sonde, la modique somme de 690 Euros, c'est incoyable ! (j'ai demander a plusieur concession toyota, et même prix).
Incroyable quand ont pense que j'ai payer les miennes (3 sondes) pour un total de 80 TTC avec frais de port inclu !
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[...]
Et j'ai le belle surprise de voir les filtages de l'echappement qui sont venu avec la sonde![]()
Bref la grosse merde.
Si quelqu'un a une idée pour réparer je suis preneur, car je n'ai pas du tout envie de changer la partie collecteur qui est en cause.
[...]
Filet rapporté aka Helicoil
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Comme Boris.
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Et bien mon pauvre, t'es pas gaté...
Courage en tout cas.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Impossible de faire resouder le filtage, il est completement détérioré, la solution Helicoil me semble intérressante, et durable.
Dans tout les cas, je suis bon pour démonter l'intermediaire.
Je ne suis pas gaté, mais je commence a avoir l'habitude avec cette IS200. Pas grave, je vais en venir a bout (dans le bon sens du therme).
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toutes les sondes ne sont pas a 230. Celle située apres le cata est a 150
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Et ben mon pauvre
En te voyant galéré, je regrette un peu moins de l'avoir laissé en concession Bon courage à toi!
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
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Je ne connais pas la soudure a froid, tu peut m'en dire un peu plus ?
Pour ce qui est de mon problème actuel, il n'y a pas que le filtage sur le collecteur qui est HS, mais aussi celui de la sonde très habimé. De plus le filtage du collecteur qui est resté sur la sonde, semble soudé dessus !!!
Bref, je suis bon pour me racheter une sonde Lambda et refaire un filtage sur le collecteur.
Dans tout les cas, pour le moment, je ne peut plus utiliser la IS200, je me contente de la MX5 (il y a pire comme voiture )
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J'ai enfin résolut mon problème de sonde lambda. J'ai racheté une nouvelle sonde sur E-bay, j'avais déterminé que la première sonde en partant du moteur fonctionnait mal. Après changement de la sonde, j'ai roulé 2 Km, et le voyant moteur c'est étain tout seul !
Ouf.
Information importante :
- La longuer du cable est important, toujours conserver cette longeur si remplacement pas une sonde a racoder sur la prise.
- Les cables noire n'ont pas de sens de connexion.
- Il y a un couple de serrage a appliquer sur les sondes lambda, donc attention a ne pas vissé trop fort comme moi, ça complique beaucoup les chose par la suite.
J'ai récupéré une correspondance des différent type de sonde et des différente couleur a appliquer, je vous le rajouterai dans le tuto.
Dernière édition de: Lantenac (23-04-2008 15:47:45)
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