Vous n'êtes pas connecté.
Avec la recrudescence des radars illégaux, je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir un avertisseur de radars (légal). Notamment le snooper sapphire.
Je suis à la recherche d'expériences sur le sujet.
Hors ligne
qu'est ce que tu entends par radars illégaux ?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
C'est un boitier GPS, qui à en mémoire les radars. Il localise la voiture, estime sa vitesse, et dès que tu t'approches d'un radar, il t'averti de la présence du radar, il te dit la vitesse limitée (sauf les V3 je crois, ceux à 99euros) et t'averti si tu roules trop vite (certains te donnent même ta vitesse estimée par gps).
Généralement, la mise à jour des cartes radars, sont gratuites, certains ce mettent même à jour par le réseau gsm. Enfin c'est ce qu'il me semble
Hors ligne
Hors ligne
Avec la recrudescence des radars illégaux, je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir un avertisseur de radars (légal). Notamment le snooper sapphire.
Je suis à la recherche d'expériences sur le sujet.
J'ai le snooper et j'en suis plutot satisfait, juste que sur le périph, par moment il n'indique pas la bonne vitesse pour le radar, et qu'il y a aussi des fausses alertes par rapport aux routes qui passent en dessous... mais dans l'ensemble c'est plutot pas mal, et l'écran graphique est très pratique, et il passe sans problème avec le parebrise athermique.
L'acquisition des satellites à l'allumage peut être parfois longue (plusieurs minutes), mais ensuite c'est très rapide (quand il perd le signal sous un tunnel), à peine 1 seconde !
Puis le gros plus, c'est qu'il fonctionne sur batterie, pas de fil dans la voiture (il y a aussi dans la boite un fil pour faire le branchement direct sur la batterie... mais la j'ai pas le courage de le faire). Du coup j'ai placé le support tout en bas à gauche du parebrise, et il ne gène pas du tout la vision.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
Merci, tu pourrais poster des photos de l'install?
Hors ligne
C'est un boitier GPS, qui à en mémoire les radars. Il localise la voiture, estime sa vitesse, et dès que tu t'approches d'un radar, il t'averti de la présence du radar, il te dit la vitesse limitée (sauf les V3 je crois, ceux à 99euros) et t'averti si tu roules trop vite (certains te donnent même ta vitesse estimée par gps).
Généralement, la mise à jour des cartes radars, sont gratuites, certains ce mettent même à jour par le réseau gsm. Enfin c'est ce qu'il me semble
Ca c'est un détecteur de radar légal. Ma question est: qu'est-ce que Ted entends par recrudescence des radars illégaux ?
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
ted ,parle du rapport sur les radars mal positionner :
Prenons lexemple des radars embarqués. Pour que ceux-ci donnent une information correcte, le radar doit être positionné exactement à 25° par rapport à laxe de la route.
Si langle nest que de 24°, lerreur est déjà de 4 à 5° si cet angle est de 22°, lerreur peut aller jusquà 13 % ! Je vous laisse faire le calcul, si vous avez reçu un PV pour avoir roulé à 140 Km/h, vous étiez peut-être en dessous de 130 Km/h.
Allez, pour enfoncer le clou, il semble possible que les radars fixes connaissent aussi ce défaut de positionnement
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Hors ligne
ok donc le pb ce sont les radars mal installés. Je ne comprenais pas le "illégaux
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Comme TeD l'expliquait il y a quelques semaines :
http://70186.aceboard.fr/70186-1811-5608-0-Radar-frequence-doppler-cosinus.htm
Yemgi depuis qu'il a demandé l'asile politique à la Grande Bretagne, il ne lit plus la presse française, alors le "scandale des radars illégaux" ben il est pas au courant
Hors ligne
oui, j'avais lu ce sujet, mais je n'avais pas fait le rapprochement, je pensais plus a au genre Mesta caché dans un buisson
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Pour ma part j'ai un Quintezz locator dans l'Opel et un Navirad V2 dans l'IS, muni d'une antenne supplémentaire. Le Sapphire m'intéresse, mais j'attends qu'on sorte un modèle analogue (sur batterie rechargeable) avec une antenne incorporée de type SIRF III afin de capter sans recourir à l'antenne supplémentaire.
Je planque en effet mes détecteurs dans le cendrier de l'Opel et sur le cache moyeu du volant de l'IS, et cela pour deux raisons : par temps ensoleillé l'affichage est illisible (j'ai même dû confectionner une visière) et pour éviter toute suspicion gendarmesque ou policière ; le quintezz ressemble comme 2 gouttes d'eau à un détecteur de radars, interdit en France...
Je consulte très régulièrement le sujet sur FA à l'adresse suivante :
Hors ligne
Voici les photos de l'installation du Snooper dans ma 220d :
Sinon Papy Mougeot, le Snooper fonctionne à merveilles dans l'IS, j'avais une petite apréhension rapport à l'antenne, mais pas le moindre soucis. Comme dis auparavant, la 1ère acquision peut être longue (mais elle l'est également si le snooper est allumé en dehors de la voiture) mais après c'est très rapide par exemple en sortie de tunnel.
C'est vrai que le gros avantage, c'est qu'il n'y a pas de fil à installer, et juste à poser le support avec ventouse. Celui ci pourrait à la limite passer pour un support de GPS ou de téléphone. Quand je ne me sert pas de la bête, elle est rangée dans l'accoudoir central, prête à l'emploi.
Au pire si la batterie est à plat, il y a l'adaptateur allume-cigare fournie avec, et pour ceux qui ont le courage, on peut même installé le fil fourni pour branchement directe sur la batterie. C'est une solution performante et très simple d'emploi et d'installation !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Hors ligne
moi j'ai un inforad j'ai pa de probleme avec sa marche bien
Hors ligne
moi j'ai un G100 c'est correct , il previent des emplacements anuel, mensuel et semaine et journaliers ainsi que les mobiles t fixes, tres efficace il donne la vitesse réelle du vehicule ( d'ailleurs j'ai un ecart de + 5 kilometres / heure sur mon compteur , ma voiture va dire 50 le detecteur me dit 45 ) sinon pas mal franchement pour le prix c'est tres bien ( 79.90 )
il est tout petit , avec antenne incorporée, mises à jour gratos, fonctionne sur allume cigare ou sur batterie , un seul port uSB pour tout gerer , pas mal pas mal...
Hors ligne
[cit][b]TED]Avec la recrudescence des radars illégaux, je m'interroge sur l'opportunité d'acquérir un avertisseur de radars (légal). Notamment le snooper sapphire.
Je suis à la recherche d'expériences sur le sujet. [/cit
je possede le snooper sapphire ,et je n'ai rien a redire,si ce n'est que deux Pv en 2 heures ,l'un a 151Kms /110 l'autre 150/130 [img]http://forum.clublexis.com/img/smilies/nux.gif" border="0" /> Je n'avais pas fait d'update depuis 4mois donc ma faute.
Vasivaza les yeux fermé mais fait pas comme moi fait les update de + ils sont gratuit
Honda CR-V 2010 2.2cdti
EX: TyTa Prius 2009
EX: IS 200 Pack LuXe GPS (Bleu 8m6) 1g1 2000 162Chs 178000 Kms .
The Sleeper :Mazda 323 GTS TURBO (1989)
SR20DE Inside:Nissan P11 GT (For now)
Hors ligne
Essai d'un nouvel avertisseur de radars Coyote ici :
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 596.88 KiO (Pic : 629.92 KiO) ]