Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir,
Je viens de passer un coup de jet d'eau et d'aspirateur à mon IS 220D, et surprises :
- Il y a plein de petites tâches blanches sur toute la carosserie : ça ressemble à des goutelettes de peinture perdues (aérosol) ! Je ne sais pas bien comment je vais pouvoir enlever tout ça sur mon peinture bleue nuit...
- Le double-fond du coffre (qui se trouve au dessus de la roue de secours) est défoncé. Les 2 appuis côté arrière de la voiture sont cassés nets ! Franchement, cela m'a surpris sur le coup, car franchement je n'ai rien mis de lourd dans le coffre, même si je l'ai bien chargé à plusieurs reprises. Puis, en regardant bien, cela ne m'étonne guère. Les appuis sont très fragiles et la rupture est inévitable. Je crois que je vais en parler avec mon concessionnaire... Ce problème est-il arrivé à à quelqu'un d'autre ?
Bonsoir,
Salut,
[...]
- Il y a plein de petites tâches blanches sur toute la carosserie : ça ressemble à des goutelettes de peinture perdues (aérosol) ! Je ne sais pas bien comment je vais pouvoir enlever tout ça sur mon peinture bleue nuit...
Passage d'une clay, polissage...
- Le double-fond du coffre (qui se trouve au dessus de la roue de secours) est défoncé. Les 2 appuis côté arrière de la voiture sont cassés nets ! Franchement, cela m'a surpris sur le coup, car franchement je n'ai rien mis de lourd dans le coffre, même si je l'ai bien chargé à plusieurs reprises.
[...]
Tes gosses n'auraient-ils pas fait les cons ? Comme grimper dans le coffre pour s'y planquer, par exemple. Cette connerie-là, j'ai bien dû la faire au moins une fois dans ma jeunesse...
Ce problème est-il arrivé à à quelqu'un d'autre ?
Non, et je n'ai jamais vu un tel problème mentionné sur la toile.
Hors ligne
Nous rien, désolé korben
- Le double-fond du coffre (qui se trouve au dessus de la roue de secours) est défoncé. Les 2 appuis côté arrière de la voiture sont cassés nets ! Franchement, cela m'a surpris sur le coup, car franchement je n'ai rien mis de lourd dans le coffre, même si je l'ai bien chargé à plusieurs reprises.
[...]
Tes gosses n'auraient-ils pas fait les cons ? Comme grimper dans le coffre pour s'y planquer, par exemple. Cette connerie-là, j'ai bien dû la faire au moins une fois dans ma jeunesse...</td></tr></table></p></blockquote>
Mes filles sont grandes, je ne le crois vraiment pas. Et quant bien même, si le fond du coffre n'est pas en mesure de supporter une masse de 40 kg, c'est que la conception est mauvaise. L'appui côté arrière est bien trop léger pour pouvoir résister !
Je vais essayer de voir avec ma concession, pour me le faire remplacer sous garantie (peut-être a-t-il un défaut ?). Je vais essayer de vous faire des photos du problème.
Hou la ! Ça m'inquiète ; Va falloir que je soulève le bac du coffre pour inspecter la chose.
Au vu des photos, c'est vrai que ça fait plutôt toc.
Mais bon, le rouleau de PQ n'est pas abimé, c'est déjà ça
Hors ligne
Mais bon, le rouleau de PQ n'est pas abimé, c'est déjà ça
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bon, je ne suis plus trop là en ce moment, très occupé par la préparation de ma future activité pro.
J'ai trouvé 5 minutes pour passer à la concession et vu que personne d'autre n'a eu ce problème, ce ne sera pas pris en garantie.
Je trouve ça un peu léger quand même, car jamais je n'ai mis d'objet lourd dans ce coffre. Certes j'ai à 2 reprises rempli ce coffre en tassant les bagages, mais en aucun cas cela aurait dû casser le fond du coffre.
Dommage pour toi
Tu en es toujours satisfait cependant ?
Bon, je ne suis plus trop là en ce moment, très occupé par la préparation de ma future activité pro.
J'ai trouvé 5 minutes pour passer à la concession et vu que personne d'autre n'a eu ce problème, ce ne sera pas pris en garantie.
Je trouve ça un peu léger quand même, car jamais je n'ai mis d'objet lourd dans ce coffre. Certes j'ai à 2 reprises rempli ce coffre en tassant les bagages, mais en aucun cas cela aurait dû casser le fond du coffre.
S'agissant d'un bris de pièce, il est clair que les reponsabilités ne sont pas faciles à établir. L'argument selon lequel personne d'autre n'a eu le problème est une façon de se défiler qui n'est pas recevable.
Spontanément, je l'ai vu à la Sivam Levallois, l'attitude du concessionnaire est de s'éxonérer de toute responsabilité.
Ce qu'il te reste à faire, c'est de saisir le service client de Lexus France en avançant les bons arguments tu peux peut-être obtenir réparation. De toutes façons, tu n'as rien à perdre à essayer.
Hors ligne
Dommage pour toi
Tu en es toujours satisfait cependant ?
Disons que je suis satisfait par plusieurs points dont :
- Confort de haut niveau
- Ligne superbe
- Rayon de braquage (propulsion !)
- Qualité la chaîne audio (pas ML pourtant)
et mécontent pour d'autres dont :
- Ce problème de fond du coffre
- De nombreux bruits parasites (le concessionnaire m'a dit qu'il y ferait quelque chose lors de la prochaine révision)
- Peinture bleu nuit très salissante et fragile aux moindres rayures
- Boîte de vitesses longue pas très pratique
- Rétroviseur intérieur qui vibre à la moindre occasion
- Consommation qui monte fortement en hiver
- Ralenti à 1200 tr/min pendant de très longues minutes à l'arrêt, lors de l'utilisation de la climatisation
- De nombreux bruits parasites (le concessionnaire m'a dit qu'il y ferait quelque chose lors de la prochaine révision)
Mon père en a eu quelques-uns que j'ai résolus assez facilement :
- grincements au niveau des sièges -> serrage des vis de fixation (à 37 Nm),
- couinements de la protection latérale de siège conducteur -> dépoussiérage,
- bruits porte passager (frottements et bruits aéro) -> réglage de la porte.
C'était pas énorme (mon père ne les entendait pas) mais j'ai préféré rectifier. Plus rien maintenant.
- Peinture bleu nuit très salissante et fragile aux moindres rayures
Ce sont des peintures à l'eau. Elles sont Grenello-compatibles mais très fragiles.
- Rétroviseur intérieur qui vibre à la moindre occasion
Il y a un bulletin de service pour ce problème : réf. B-7010 Vibration of inner rear view mirror. Parles-en à ton concessionnaire.
- Consommation qui monte fortement en hiver
Normal, le moteur a du mal à monter en température avec le froid. Mon père dispose d'un chauffage additionnel type Webasto, d'origine sur les IS vendues en Allemagne et ça se ressent sur la conso.
- Ralenti à 1200 tr/min pendant de très longues minutes à l'arrêt, lors de l'utilisation de la climatisation
It's not a bug, it's a feature! Jette un oeil ici Ralenti IS220D .
Content de te relire sinon
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 569.31 KiO (Pic : 586.2 KiO) ]