Vous n'êtes pas connecté.
Donc hormis la vidange d'huile moteur, il faut vidanger l'huile de boîte et l'huile du différentiel. C'est bien ça ? Y-a-il un tuto pour ces vidanges avec photo à l'appui ?
Hors ligne
oui il est conseillé de vidanger la boite, le pont et les freins régulièrement même si ce n'est pas aussi souvent que le moteur
Les infos sont sur http://bahamutcars.free.fr/workshop/IS_ … soline.pdf
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Y avais pas pensé à la seringue !!!!
Heureusement que LOLO est là !!!! Merki
Pour les vis , pas de souci , je serre mais comme un bourrin alors !!!
Pour exemple, le bouchon de vidange sur la boite auto de l'IS300 est serrés 2,5kg.
EX Prélude 2L 4WS 150chs "89" / EX Prélude 2L 4WS 150chs "91" / EX MR2 156chs "92" / EX Supra turbo 238chs "91" / EX Célica GT 150chs "87" / EX IS 300 SPORTCROSS 213chs BVA "01" / EX Impreza break 126chs '01" / EX Légend coupé 204chs BVA "91" / EX 9.3 2L turbo 154chs BVA "01" / EX IS 300 SPORTCROSS 213CHS BVA "02", actuellement RX 300 MCU35L
http://img812.imageshack.us/g/photosdiv1046.jpg/
Merci Mr Nobuaki Katayama
Hors ligne
Peut -on mettre de la Castrol 75w140 dans le pont de nos Lexus ? Y aura -t-il une quelconque amélioration ( Bruit,chauffe,usage à froid ...)
Ex LEXUS IS200 Pack Luxe (2007-2011)
LEXUS IS300 Pack Luxe GPS TO (2013 - .... )
Hors ligne
Castrol SAF XO si diférentiel sans Torsen
Est ce qu'avec cet huile de pont (75W-90) on peut ajouter l'additif ecotech pour éviter les éventuelles accrochages de boite a froid ou est ce que c'est superflu ?
Est ce qu'il y a un joint à changer sur le bouchon de vidange du différentiel ?
Et même question pour le bouchon de l'huile de boite de vitesse ???
Dernière édition de: marko (23-05-2012 13:17:30)
Hors ligne
Il y a un joint pour chaque bouchon.
Je ne vois pas l'intérêt d'un additif
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
yemgi a écrit:Castrol SAF XO si diférentiel sans Torsen
Est ce qu'avec cet huile de pont (75W-90) on peut ajouter l'additif ecotech pour éviter les éventuelles accrochages de boite a froid ou est ce que c'est superflu ?
Est ce qu'il y a un joint à changer sur le bouchon de vidange du différentiel ?
Et même question pour le bouchon de l'huile de boite de vitesse ???
J'en suis au même point que toi Marko. J'ai recu ma motul 300V 75W90 et j'ai commandé un additif ecotech, mais pour la boite. Pur hasard.
Tu parles de vidange de boite je suppose ? je pense que l'additif peut servir à protéger la boite ... mais le diff, on s'en fou, non?
Dernière édition de: kurt (24-05-2012 08:30:52)
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Exact j'ai confondu pour l'histoire de l'additif. C'était pour la boite et non pour le diff.
J'ai mélangé les deux sujets. C'est ça de vouloir aller trop vite.
Par contre, pour faire ces vidanges il faut être à plat je suppose. Ca veut dire mettre la voiture sur 4 chandelles non ?
Des conseils pour les vidanges de boite et de pont ? Il faut être à plat pour le remplissage je suppose donc c'est la voiture sur chandelles sinon rien ? J'attends volontiers vos conseils sur le sujet. Ca fera toujours ça d'économiser si je n'ai pas besoin de la mettre au garage.
Dernière édition de: marko (29-05-2012 07:17:29)
Hors ligne
Petite question surement idiote mais comme on dit souvent, il n'y a pas de question bete.
J'ai fais faire un devis pour vidanger l'huile de boite et l'huile de différentiel sur mon IS200 et le mécano me dit qu'il y a l'huile de pont ET l'huile du différentiel à changer. Il est marteau ou c'est moi qui n'est rien suivi depuis le début ???
Il me semblait que différentiel et pont c'était la même chose.
Vous pouvez me le confirmer svp !
Hors ligne
Le différentiel est le mécanisme à l'intérieur du pont, il n'y a qu'une seule huile et qu'une seule vidance à faire
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Le différentiel est le mécanisme à l'intérieur du pont, il n'y a qu'une seule huile et qu'une seule vidance à faire
Je le confirme également.
le mécano me dit qu'il y a l'huile de pont ET l'huile du différentiel à changer. Il est marteau ou c'est moi qui n'est rien suivi depuis le début ???
Il est bizarre, ton mécano, Marko.
Soit il a déjà fait de la prison, soit il est fou.:camoufle:
Je n'ai pas les moyens d'acheter du bas de gamme.
Hors ligne
surtout qu'il m'a dit que le pont était à l'avant et le différentiel à l'arrière ou l'inverse je ne sais plus.
Comme je ne suis pas mécano je l'ai laissé causé mais j'avais quand même un gros doute sur ce qu'il me disait.
Je vais voir ça avec lui surtout qu'il me facture 1L pour le pont et 1L pour le differentiel alors que j'ai regardé et il semble que c'est 1.05L et c'est tout (pont + différentiel !).
Hors ligne
Comment verifier si je dispose d'un torsen ?
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Braques à fond, accélères puis relâches l'embrayage. Si il y a 1 trace de pneu, tu n'en as pas, si il y en a 2, tu en as un.
Seules les IS Pack Sport en ont.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
OK, pack luxe, donc sans torsen !
Et donc de la castrol SAF XO.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
l huile de pont dans l is 200 est identique a l is 220 ?
Hors ligne
Oui c'est identique sur toute la gamme, Il n'y a que de types : sans torsen = SAF-XO et avec torsen = SAF-XF
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
merci yemgi
Hors ligne
Salut,
Je fais remonter ce sujet car il va falloir que je fasse une vidange de pont sur mon IS Sporcross 300.
J'ai lu dans un post plus haut que l'huile n'était pas la même selon que l'on ait l'option torsen ou pas ??
Si oui, comment puis je savoir si j'ai un torsen ? J'ai les options du pack sport (volant cuir bi-ton, seuils de porte, ...) mais vu qu'elle est d'origine Suisse, je ne suis pas sûr à 100% que les pack étaient les mêmes en Suisse qu'en France.
Du coup, comment puis je tester la présence d'un torsen avec une bva ? En braquant et en partant pied au plancher ?
Merci
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 590.34 KiO (Pic : 623.39 KiO) ]