Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 29-03-2008 06:03:18

Papy Mougeot
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

LiveBox d'Orange

Parmi les honorables correspondants du forum, certains utiliseraient-ils ce fournisseur ?

Je viens de passer 3 jours à essayer de faire fonctionner de manière acceptable cette m... chez un parent, sans grand résultat.

ça se plante pour un oui ou un non et il faut rebooter, parfois plusieurs fois de suite, la boîte et/ou le PC pour pouvoir se connecter au Net. L'installateur a botté en touche disant à mon parent "réinstallez Windows" (tu parles !) et s'est cassé.

Curieusement, quand ça plante, l'activité de la connexion au réseau local en terme de "paquets reçus" ne varie pas, seuls les "paquets envoyés" augmentent.

J'ai essayé de trouver une explication dans des forums utilisateurs, mais en vain ; forums inintéressants (si l'on n'est pas inscrit ?..) pour ceux que j'ai parcourus.

Une DeathBox, FuckBox, tout sauf une LifeBox !

"assistance" (nulle selon les utilisateurs) à 0,34 c la mn, aucune explication sur le site d'Orange... Et ça n'est pas un cas isolé semble-t-il !     mad.gif

#2 29-03-2008 06:03:20

Denisd
Inscrit
Site Web

Re: LiveBox d'Orange

Tu l'utilises en WIFI ou en ethernet confused.gif

Amicalement,
Denis.

#3 29-03-2008 06:03:22

Bryan78
Inscrit

attention de ne pas la brancher avec le cable USB car sa marche pas bien le mieu et pars le cable ethernet

Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021

#4 29-03-2008 06:03:24

Kraken
Inscrit

Moi j'ai la LiveBox( Sagem )  roi.gif

Bin ça marche très bien mise à par la clef Wifi qui ne veut pas être reconnu par Vista  disturbed.gif

Sinon avant je l'avait sous XP et tout fonctionnais bien même le Wifi  biggrin.gif

Si je peut t'aider fait moi signe  smile.gif

#5 29-03-2008 06:03:28

Denisd
Inscrit
Site Web

Concernant le WIFI, vérifier que la "mac address" est bien renseigné dans les paramètres de sécuritéwink.gif

Si tu rencontres de grosses difficultés, je peux venir te donner un coup de main si la distance est raisonnable up.gif

Amicalement,
Denis.

#6 29-03-2008 06:03:32

Bryan78
Inscrit

je conseil a tous ceux qui on vista de remettre XP car vista c une grosse m.... 

il y a plein de logiciels qui fonctionne pas avec vista plein de truc non reconnu.

internet plante, vista plante

la version de vista n'est pas encore au point je penses qu'il faud attendre une autre version de vista qui sera beaucoup mieu

Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021

#7 29-03-2008 06:03:38

Korben Dallas
Invité

Je conseille à tout ceux qui ont Windows (cette me... super chère !) d'installer GNU/Linux (tout gratuit !)  up.gif

Papy, j'ai une Livebox Inventel, connectée à :
- Un switch Gigabit 5 ports
- Un réseau CPL pour la TV

Le switch est relié à 3 machines :
- Un portable sous XP home/Ubuntu
- Un fixe sous XP Home
- Un Fixe sous Debian Lenny
Le portable se connecte aussi en Wifi codé en WPA
Tous sont en IP fixe, je n'ai installé AUCUN logiciel sur aucun PC. Tout est en éthernet.

Par principe, il ne faut jamais installer les logiciels des fournisseurs d'accès, sous peine d'avoir au mieux plein de trucs installés qui ne servent à rien et au pire un gros crash  pleure.gif

Pour la Livebox, une fois branchée en éthernet, on accède à l'interface de configuration avec un simple navigateur internet (un libre STP, genre Firefox, pas Internet Explorer hein !), et tu tapes l'adresse http://192.168.1.1/index2.html
Ensuite, tu saisis l'identifiant et le mot pour configurer ta connexion vers le net et les différents réglages de sécurité, du Wifi, du bluetooth, de la TV, etc.

Bonne chance !

#8 29-03-2008 06:03:42

lololexus
Inscrit

moi aussi jai la livebox au debut impossible de se connecté internet alor que avant sa marchait très bien il mon changé la livebox 3 fois et a chaque foi je recevais la meme marque(sagem) puis la 4e fois il mon envoyé une nouvelle (inventel)et la nikel meme la wifi le gars ma dit que ct la première foi que sa arrivait apparement les sagem on kelke soucis c soit sa marche ou soit sa marche pas

le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

#9 29-03-2008 06:03:44

SEB
* Trésorier du Club *
Inscrit(e): 29-03-2008

Des soucis au départ, il y a 2 ans et depuis plus de soucis..... avec quand même 5 PC en Wifi, voir 6 .....

Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062

ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.

SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.

#10 29-03-2008 06:03:46

Kraken
Inscrit

nico.78 a écrit:

je conseil a tous ceux qui on vista de remettre XP car vista c une grosse m.... 

il y a plein de logiciels qui fonctionne pas avec vista plein de truc non reconnu.

internet plante, vista plante

la version de vista n'est pas encore au point je penses qu'il faud attendre une autre version de vista qui sera beaucoup mieu

Mise à part le Wifi je n'ai pas de problème avec Vista ! tout fonctionne ( imprimante , scanner , webcam ......... etc )

#11 29-03-2008 06:03:48

yemgi
Webmaster
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

Vista fonctionne tres bien chez moi aussi, aucun probleme. Si tu as fait une installation propre et que tu n'as pas installé plein demerdes genre hotbar, google toolbar, yahoo toolbar, tu ne devrais pas avoir de probleme. J'ai meme des logiciels pour win95 qui tournent sans probleme.
Pour la Livebox, j'ai un pote qui avait les anciennes Wanadoo (Inventel), ca fonctionnait correctement, maintenant il a la Orange (Inventel) ca fonctionne bien mais apparemment la cle WiFi n'est plus reconnue par la Livebox sur son portable alors que celle sur le desktop fonctionne toujours et les 2 fonctionnaient au départ. Par contre je lui ai configuré pour ne pas utiliser le logiciel Orange.
Ici j'ai une Livebox Inventel, mais ce n'est pas le meme modele qu'en France et je n'ai absolument aucun pb aussi bien en ethernet qu'en WiFi et je n'ai pas besoin d'utiliser de clé Orange, ca fonctionne avec n'importe quel équipement WiFi.

ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

#12 29-03-2008 06:04:06

Papy Mougeot
Inscrit

Denisd a écrit:

Tu l'utilises en WIFI ou en ethernet confused.gif

Amicalement,
Denis. </td></tr></table></p></blockquote>
Ethernet.

Pour kraken : tu n'est plus sous XP ?

Pour  Denis : merci bien, mais c'est vraiment loin, Kraken est beaucoup plus près smile.gif, je vais voir avec mon beau-frère.

Pour Nico : là, on est sous Win XP Pro SP2 avec une box Inventel, mais pour Vista, je partage tout à fait ton point de vue, chez moi (bécane non raccordée au Net) ça plante à tout bout de champs ; il est vrai que j'ai installé pas mal de trucs pour le customiser.

Pour tous : merci de vos réponses. Sur ce forum, on ne fait jamais appel en vain aux participants  clap.gif

Sans vouloir trop entrer dans les détails des info systèmes, voici qq paramètres qui pourraient peut-être aider :

- Profil ADSL : ppoE_8_35
- UPnP activé
- DNS Dynamique : Statut du serveur Off
- Activation du serveur DHCP
- Inventel 5.08.8-pro-fr
- Statut logiciel normal
- Flux descendant possible (kbps) :

#13 29-03-2008 06:04:42

Kraken
Inscrit

Papy Mougeot a dit :

Pour kraken : tu n'est plus sous XP ?

Non je suis plus sous XP mais sous Vista !

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 557.05 KiO (Pic : 574.09 KiO) ]