Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Nous envisageons de remplacer notre 205 junior essence (voiture de madame) pour une voiture plus confortable, mieux équipée et surtout plus sobre et qui ne revienne pas trop chère en entretien (pneus assurance).
Kilométrage annuel: environ 20 000 km
J'ai un peu fait le tour des garages le week end dernier et je trouve que les véhicules d'occasions possèdent particulièrement beaucoup de kilomètres et restent très honéreux
exemple 12000 euros pour une Clio ou une 206 diesel de 70 cv avec un kilométrage de 90 000 km
Hier, je suis allé dans une concession peugeot, et nous avons essayé une 206 1.4 HDi Trendy (véhicule neuf).
Je connaissais déjà un peu ce moulin, donc pas de surprise de ce coté là.
Coté agrément intérieur: clim auto, ODB, sièges enveloppants
Coté extérieur: une bonne ligne cette mamie!
Coté assurance: 537 euros en tout risque (GMF) avec 40%
Bien sûr, je vous laisse imaginer que madame était conquise tout de suite.....
Maintenant, mes interrogations:
- Que pensz vous de cette auto, retour d'expérience, sobriété, problèmes éventuels etc...
- la petite bête coute tout de même 15300 euros...sans discuter, on me la propose à 14000 euros (si je ne me trompe pas, ça fait 7%) A votre avis, je peux tomber cette négociation à combien?
- J'ai regarder du coté des occasions du garage, la même 206 avec 1 an et 30000km: 13000 euros (soit une voiture encore garantie 1 an à 1000 euros de moins....)
Voilà, c'est tout ce qui me viens à l'esprit pour l'instant, donc j'attends vos commentaires, merci d'avance!
Au passage: gros coup de gueule, une Lexus d'occasion coute relativement moins chère que ces petites citadines, donc si je n'avais pas eu cette contrainte de kilométrage et d'entretien, j'aurais repris une deuxième IS!
Hors ligne
C'est sur que la 206 est une auto éprouvée et d'ailleurs plus confortable que la 207.
En revanche si le HDI est agréable, avec ce kilométrage annuel, tu auras du mal à ammortir les 1700 qui séparent le 1.4 Trendy (13.600 ) du 11.4 HDI (15.300 ), il faut bien faire ses comptes.
Tout dépendra du temps que tu souhaites la garder.
Compare aussi avec une IS200 sur le cout total de possession sur 3 ans
Hors ligne
Regardes aussi du coté des Corolla d'occasion, hyper fiable, économiques, très confortables et sexy ... comme un fer à repasser on en trouve beaucoup.
J'ai la mienne depuis près de 3 ans, ZERO problème et je suis trsè content de ce choix pour cet usage.
Hors ligne
+1 avec ted si tu veus une voiture pas tres cher en entretien achete une toyota, tu n'auras que les revisions a faire .
on connais tous la fiabillité des voitures francaise a mon taf il sont tous embeté avec leurs renault, un peu moin peugeot
et puis "ta deja vue une corolla qui tombe en panne toi ?????? "
donc je dis +1 pour la corolla
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
Hors ligne
Tu peux aussi regarder du côté de la Yaris voir de l'Aygo en diesel
sinon il te restes www.clicpeugeot.com ou www.toprenault.com
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
d'abord combien de km fait ta femme par jour ?? car un diesel si il ne roule pas assez (minimum 30 km par jour suivant la conduite et si route ou autoroute )il s'encrasse et apres sa coute cher reparation ,de plus il faut de temp en temp tiré un peu les rapport pour evité que la vanne EGR et le westgate du turbo grippe,maintenant etant mecano chez pigeot c'est un bon moteur relativement fiable niveau entretien sa reste très raisonnable,a savoir qu'une vanne EGR coute environ 250euros a 300euros,pour moi le seul avantage d'un diesel est pour sa revente
Hors ligne
Pour répondre à Lolo: ma femme fait environ 80 km/jour, avec environ 80% de départementale. Pour le décrassage, si notre choix se porte sur la pigeot, je m'en occuperai personnellement.
pour répondre à TED, nico et Denis, je suis allé chez Toyota à Aubière et le choix en Aygo et Yaris (occas)se constitue essentiellement des modèles 1.0l essence, très peux de D4D, va comprendre pourquoi!?
En tout cas, merci pour vos commentaires: la recherche continue!
Et puis qui sais, je trouverais peut être une IS 220d à 15000 euros!?
Hors ligne
Heu en passant comme ça, est elle à vendre la 205 et à combien? Si tu peux me filer les conso.....
Merci Emilien
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
tu met un moteur de TCT dans le pigeot 205 il va arraché le bitume
c'est koi tes critères pour la voiture car je peut jeté un coup d'oeil sur le parc voir ce kon a en stock
je sais qu'on a une aygo,207,etc mais je sait pas les kms,motorisation etc
Hors ligne
merci pour la recherche Lolo, mais je crosi que j'aurais pas besoin de tes services
A suivre
Hors ligne
ça y est, la petite nouvelle est arrivée: pas de surprise, j'ai flashé sur la 206....honte à moi c'est une française
Il s'agit donc d'une 206 1.4 HDi trendy Rouge Aden
Premières impression:
Le ptit 1.4 Hdi me surprend par son couple, difficile de prendre un peu mes marques au début avec la boite 5 (rappelons que la 205 a une boite 4), j'ai pu me rendre compte qu'il faut se trouver dans une plage de régime aux alentours de 1800 tr pour ne pas avoir un creu au changement de rapport. Mais sinon, le moteur permet de bien lancer la voiture et on se retrouve facilement à des vitesses répréhensibles par la loi (oui oui 110 km/h c'est répréhensible! ) et tout ça pour une conso plus que raisonnable 4.5 litres/100 (données ODB)
confort de roulement: voiture relativement silencieuse, le moteur claque un peu. Le bruit le plus présent reste le bruit du contact pneumatique/chaussée (la voiture est chaussée en michelin)
Finition: je suis très accro aux finitions intérieures de voitures et à l'agrément d'utilisation des équipements.
On sera tous d'accord, dans la 205 c'ets inexistant, il faut se coucher pour changer de station sur le poste, les commandes sont basiques, bref c'est sommaire: 4 roues et un volant.
Dans la 206, les sièges sont très confortables et ont trouve facilement sa position de conduite grace aux divers réglages. la clim automatique est facile d'utilisation et la fonction désembuage très éfficace! Le poste avec ses commandes au volant est simple d'utilisation mais le son est de piêtre qualité. J'ai juste un petit peu de mal avec les commandes de lève vitre au milieu (je ne suis pas habitué).
le confort de suspension est quand à lui raisonnable, on ne se tape pas le dos dès que le revêtement change et bon point la tenue de route à l'air bonne pour ce genre de véhicule. Les pneus en 14" sont pour moi un réel "avantage", c'est difficile de trouver un véhicule avec cette monte surtout chez les polivalente, je n'ai pas envie de bouffer un budget pneus pour une 2ème voiture.
Conso: comme je l'ai indiqué plus haut: 4.5l/100! On dit généralement que les voitures neuves consommes un peu, ben si ça doit descendre en dessous, c'est impressionnant. Je suis très agréablement surpris par la sobriété de ce bloc!
Point négatif: la pingrerie peugeot qui n'a pas mis de cahce moteur mais un autocollant à 2 balles!
Point positif: ma femme ne jure plus que par la 206, la Lexus va pouvoir être enfin tranquille!
Hors ligne
Félicitation pour cet achat
Le seul reproche que je lui fait ( j'en ai une en 75ch essence), c'est l'apparition très tôt de bruit parasite dans l'habitacle.
Surtout au niveau du volant, du TOE, et de la console centrale vers la clim auto.
Mais bon, on ne peut pas tout avoir.
Par contre, il est vrai qu'elle est très silencieuse; et assez fiable, aucun soucis en presque 3 ans
félicitation pour ton achat pour ce qui est du cache moteur il a été suprimé sur les derniere 206 car les cahoutchou prenne du jeu au fur et a mesure du temp et apres il y a une vibration dans le compartiment moteur ,c'est deja arrivé que le cache bougeai tellement kil frotttai sur les durite de gasoil et les percait
Hors ligne
[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 574.5 KiO (Pic : 591.54 KiO) ]