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Alors voila,
J'ai utilisé la IS200 pour faire plus de 1200 Km sur ce Week-end.
Sur autoroute, avec pluie battante.
Premier point, ça frein pas ou très peu, après une long distance sans freiner. (Je pense que c'est normal, disque trempé, il faut le temps de sécher tout ça). Vous confirmé ?
Par contre, dérive dangereuse de la voiture sur la droite sur un freinage léger. J'ai eu le cas sur les sorties d'autoroute. Elle me la fait plusieurs fois sur le trajet du retour. Je précise, il n'y a pas eu de déclenchement de l'ABS sur ces freinages, et que le premier freinage a été très chaud, j'ai du corriger la trajectoire rapidement, et sous une pluies battante.
Vous aussi vous avez une instabilité au freinage sur vos IS par temps de pluies ?
Je précise que l'ABS fonctionne très bien, j'ai testé sur sol SEC, que les disques ont été vérifier il y a un mois environs, et les plaquettes avant avaient été changé en Mars par l'ancien propriétaire.
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Le premier point est que l'IS est une propulsion donc en cas de fortes pluies il est nécessaire de redoubler de vigilance. Je n'ai rien relevé de tel lors de nos différents rassemblements humides
Concernant la dérive sur la droite, elle peut s'expliquer par un déséquilibrage du freinage imperceptible lors d'une utilisation normale.
Il faut vérifier le bon déplacement de chaque étrier à la main en démontant chaque roue et regarder l'usure (qui doit être identique) sur chacune des plaquettes.
Quel est le compte-rendu du freinage lors du dernier contrôle technique
Amicalement,
Denis.
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Sur les IS 1998-2001, il n'y a pas d'aide au freinage d'urgence. Les IS 2002-2005 nécessitent de forcer nettement moins fort pour freiner autant.
Les distances de freinage restent les mêmes dans les 2 cas. C'est juste une question de pression sur la pédale des freins.
Pour l'instabilité, mon IS est montée avec 4 Dunlop SP9000 et bénéficie d'une très grande stabilité de freinage. Avoir des pneus différents à l'avant et à l'arrière peut être une cause du manque de stabilité à mon avis, surtout dans des conditions climatiques difficiles.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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En effet, l'IS sous la pluie n'est pas du tout une voiture rassurante pourtant, elle n'est pas piégeuse, c'est juste une impression qu'elle donne.
il suffit d'etre raisonnable, comme toutes les propulsions.
j'ai eu a faire un freinage d'urgence sur autoroute sous la pluie à cause d'un chien ya quelques mois et ma voiture est bien resté en ligne droite.
j'ai meme été étonné de ne pas bloquer mes roues tellement j'ai tapé dans le frein.
ta dérive peut etre due a plein de chose dont une différence de pression des pneus ou tout simplement plus d'eau sur la route d'un coté.
si il s'agissait d'un probleme propre a ton systeme de freinage, tu aurais surement les memes soucis sur le sec...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Sur le sec, j'ai refait quelque test, elle frein bien droit. Il faut que je test a 90 sur une route pour re-verrifier. Il est vrai que j'ai des pneu différent a l'avant et a l'arrière. La pression est la même a gauche et a droit, je l'ai fait moi même.
Sur un freinage appuyé, je peux comprendre que la voiture louvoie un peu, mais la, si j'avais continué mon freinage et pas eu le temps de corriger la trajectoire, la voiture ce serait mise en crabe sur l'autoroute.
Bon, il est aussi possible qu'il y avait plus d'eau d'un coté que de l'autre, mais elle m'as reproduit le phénomènes plusieurs fois après (j'ai pas voulu non plus tenter le diable) donc j'exclus cette hypothèse.
Je n'ai pas les résultat des test de CT. J'ai juste un Zéro défaut.
Je pense faire les choses suivantes :
- Refaire passer un CT à la Is200
- Rapidement changer les pneu avant qui me semble très moyen, et mettre les mêmes que l'arrière (Toyo T1-R Neuf)
Si vous avez d'autres idée/point a vérifier, je suis preneur.
En tout cas, c'est pas très rassurant.
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Elle commence à te coûter cher cette IS avec toutes ces vérifications
D'ailleurs, je crois avoir tes tapis de sol dans mon coffre. Il me semble
Amicalement,
Denis.
Pas encore livrés moi qui avais choisi le service express TOP VIP
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Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Lantenac a dit :
Je n'ai pas les résultat des test de CT. J'ai juste un Zéro défaut.
Même avec 0 défault tu a quand même les résultats du teste de freinage ainsi que ceux du fein à main et des amorto
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En fait, je préfère celle ci.....
Normal c'est une fille
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Je vient de revérifier, effectivement il y a un petit tableau en bas qui indique ceux ci :
AVG : 217 daN
AVD : 248 daN
Dèsiquilibre en % = 12 %
ARG : 245 daN
ARD : 235 daN
Déséquilibre en % = 4 %
Bref, la roue avant droit freine plus que la roue avant gauche ... donc pas de CT a faire, j'ai la réponse a mon déséquilibre de freinage sur le mouillé.
Comment faire pour rectifier cette différence de freinage ?
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Changer les disques et plaquettes.
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Dommage que VSD n'ai pas voulu le faire alors ....
Ils avaient vérifier les diques, et m'ont dit qu'il était encore bon, donc il ne les ont pas changer. C'est tout a leur honneur, il ne pousse pas a la consommation. Je pense que je vais commander les pièce, et ferai le changement moi même.
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Bref, la roue avant droit freine plus que la roue avant gauche ... donc pas de CT a faire, j'ai la réponse a mon déséquilibre de freinage sur le mouillé.
Oui mais la roue ARG freine plus que l'ARD donc ça compense un peu.
une purge suffit peut etre ???
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C'est pour cela que je te disais de vérifier le bon glissement de l'étrier et de regarder l'usure des plaquettes car elle doit être à peu près identique sur chacune d'elles.
Amicalement,
Denis.
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Savez-vous si il existe un réglage de la répartition du freinage sur les IS200 ?
Cela peut-être une solution, avant de remplacer les disque et plaquette qui sont encore bon.
c'est l'abs qui gere tout sa donc auccun reglage possible,changer les disque et plaquette ni changera rien ,les circuit de freinage sur une voiture sont en X,la roue avg freine avec l'ard et la roue avd freine avec l'arg,c'est en cas de fuite pour kil y est toujour un circuit qui fonctionne,sinon sur la mienne aussi l avd suze plus que l'avant gauche jai fait une purge et nettoyé mes pistons d'etrier jattend le prochain jeu de plaquette pour voir si sa a changer kelke chose
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tu pompe sur la pédale jusqka ce ke les etrier sorte completement en suite tu les ponce legererement au 600 et aussi legerement a l'interieur puis tu nettoyen tout au nettoyant frein ensuite dtu remonte le tout soigneusement pui tu refait une purge
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