Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 29-03-2008 04:17:06

bArAkA
Invité

TCO d'une Lexus IS

bon je me lance surement dans un truc compliqué mais je vais demandé, ça coute rien :

je me demande si il était possible de réaliser un post dans lequel on recence les TCO (Total Cost of Ownership - cout total de possession in french) pour lesLexus IS200. Je m'explique

Chaque possesseur qui se sent motivé pourrait reprendre ses factures et calculer un coût moyen annuel de possession de la voiture incluant :
- révisions,
- pièces d'usure,
- ...
comme un bon exemple vaut mieux que de longs discours :
http://julienguillerminet.free.fr/lexus … oiture.xls

voila je sais c'est ambitieux, et ça ne m'engage à rien puisque je n'ai pas encore cette voiture tongue.gif

avis aux personnes motivées.

#2 29-03-2008 04:17:10

Bruce
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

Re: TCO d'une Lexus IS

Honnètement, je n'ai pas fait le compte mais l'IS n'est vraiment pas une voiture couteuse.

les pièces détachées sont raisonnables et si tu fais les révisions toi même, tout va bien.

A part avec le garage de Vert Saint Denis, ou nous avons des remises, le passage au garage est assez cher ! mais on est dans les memes mesures que Mercedes , BMW ou autres voitures de ce niveau.

Après, pour la conso, ça reste une essence donc ne compte pas sur 5 litres / 100Km mais plutot 9-10 l en mixte.

Perso, je fais 70 km par jour et je m'en sors bien.
Quand je vais au taff, je suis calme et je consomme pas trop.
Le surcout pour rouler en essence est largement compensé par mes frais réels ( presque 7500€ cette année)

Si tu cherches dans les diverses rubriques, tu trouveras plein de tuyaux pour rouler moins cher.

Bonne lecture !

ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

#3 29-03-2008 04:17:22

bArAkA
Invité

En fait je tiens à préciser un peu le but de la demande : ce n'est pas pour me rassurer sur le coût d'une telle voiture / ou au contraire me faire peur, mais c'est bien pour un but d'information et de comparaison entre les utilisateurs.

en fait mon tableau est un peu mal fait au vue de ce que je souhaite faire ressortir au final.

Les prix du carburant et de l'assurance étant énormément dépendants du conducteur (les pièces d'usure aussi, peut être dans une moindre mesure pour certaines) c'est vraiment pour voir les différences et les prix moyens.

Je pense que cela pourrait faire progresser la communauté. Exemples :
-2 autos de la même année, au bout de 3 ans, l'une a couté 2 fois plus cher en entretien à son utilisateur comparé à l'autre personne, pourquoi ?
-2 personnes ont une différence énorme de prix d'assurance alors que leur situation parait équivalente (age, bonus, situation familiale, ...)

C'est une sorte de recensement quoi smile.gif

enfin bon je sais que c'est le genre de truc trop chiant à faire, mais ça pourrait quand même être assez intéressant.

#4 29-03-2008 04:17:34

Bart
Inscrit
Inscrit(e): 01-04-2008

C pas chiant a faire pour celui qui le fait deja. Je suis sur qu'il y en a qui notent tout ce qu'ils depensent pour leur voiture pour leur budget familial.
Maintenant, pour les points de comparaison, c'est trop différent d'une personne a une autre. On va apprendre que l'assurance est - cher en province qu'a Paris, qu'il vaut mieux rouler lentement que vite et qu'il vaut mieux ne pas aller au garage pour faire certains entretiens.

#5 29-03-2008 04:17:36

Kraken
Inscrit

On sais tous qu'une voiture ne rapporte pas d'argent mais au contraire c'est un gros buget ! A Partir de là je pence qu'une voiture ne me coûte pas d'argent du moment que je ne dépendence pas autre que ceux prévu pour sont entretien ! Et c'est le cas de l'IS200  smile.gif

#6 29-03-2008 04:17:40

Bruce
Inscrit

Kraken a écrit:

On sais tous qu'une voiture ne rapporte pas d'argent mais au contraire c'est un gros buget ! A Partir de là je pence qu'une voiture ne me coûte pas d'argent du moment que je ne dépendence pas autre que ceux prévu pour sont entretien ! Et c'est le cas de l'IS200  smile.gif

ce qui est clair c'est que l'IS ne va au garare QUE pour les révisions.

De nos jours, c'est déjà extraordinaire et ça réduit bien les couts d'utilisations !!!

ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

#7 29-03-2008 04:17:54

Denisd
Inscrit
Site Web

Compte tenu de tout ce qui a déjà été dit je pense que ceci est beaucoup plus concret :
http://70186.aceboard.fr/70186-1262-2001-0-.htm

Amicalement,
Denis.

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 529.09 KiO (Pic : 530.03 KiO) ]