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J'ai vidangé l'huile de mon IS220d et changé le filtre à huile! Tout semble parfaitement étanche et elle marche à merveille! Cependant ce matin j'ai un signal d'alarme "OIL MAINT REQD" que je n'arrive pas à resetter! Dans le manuel il faudrait maintenir le petit bouton du kilométrage journalier enfoncé pour que cela se corrige, mais sans résultats! (?)
Y a t'il dans les amis lexusiens quelqu'un qui peut m'aider?
Je pense que le passage de la valise soit obligatoire car ce message indique "Oil Maintenance requested", la concession doit remettre à zéro cette indication lors du changement.
Mais tout ceci n'est que supposition car je n'ai pas d'IS seconde génération
Une question m'interpelle : pourquoi avoir changé l'huile toi-même surtout au prix d'une vidange sur un véhicule encore sous garantie Tu t'exposes à une non prise en charge de celle-ci en cas de problème !
Amicalement,
Denis.
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C'est sûr que ton concessionnaire va tirer la tête, toi aussi d'ailleurs, vu que ton IS est encore garantie.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Merci mais j'ai trouvé; il suffit de maintenir le bouton du compteur journalier enfoncé et de mettre le contact sans démarrer et au bout de quelques secondes apparaissent des petits traits qui s'effacent et le problème est résolu! cad: ----;---,--,-,00000 et plus de message d'alarme!
L'huile utilisée par le concessionnaire est de qualité médiocre! Après 2500km elle est "noire" et la consommation monte à 7,6/100; je préfère mettre de l'huile de très bonne qualité car depuis plus que 6,8/100! Elle restera aussi "claire" pendant de nombreux kms; Tant pis pour le prix et cela ne pose pas de problème garantie puisque je fais toutes les révisions chez le concessionnaire (qui ne s'est même pas donné la peine de faire le reset puisque j'avais à peine fait 2500km!) ce "reset" est apparemment aussi seulement lié au kilométrage et non au contrôle de la qualité de l'huile!
Comment peux-tu affirmer que l'huile fait baisser la consommation de carburant
Va falloir que l'on m'explique le fonctionnement d'un moteur
Amicalement,
Denis.
En tout cas, moi j'ai ressenti une différence lorsque j'ai fait la vidange, après la conso avait diminuer
A+
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je penses qu'avec une bonne huile il doit y avoir moin de frottement dans le moteur donc moin d'effort donc conso reduite
je ne vois que sa
Lexus is300h F-sport/exécutive 2018 et rx450h F-sport/ exécutive 2021
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une vidange après 2500kms! alors que la préconisation du constructeur c'est 15000kms ou 1 an (ce qui est normal vu que l'huile se dégrade naturellement même quand on roule peu) Quelle marque et type d'huile ton concessionnaire avait-il mis?
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Que ceux qui possèdent une IS220d fassent l'essai!
Mettre de l'huile d'excellente qualité et bon gonflage des pneus! A l'entretien ils m'ont mis 2.4bar partout! Je préfère moi-même les gonfler 2.6 à l'avant et 2.7 à l'arrière et en plus de l'huile je gagne "vraiment" en consommation, mais chacun est libre de faire comme il veut, n'est ce pas?
L'huile garage était de la marque Castrol mais ils n'ont pas indiqué quel type (?)(environ 50); je mets du Mobil 1 (supersyn) turbo-diesel 0-40!
je penses qu'avec une bonne huile il doit y avoir moin de frottement dans le moteur donc moin d'effort donc conso reduite
je ne vois que sa
Même opinion.
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Que ceux qui possèdent une IS220d fassent l'essai!
Mettre de l'huile d'excellente qualité et bon gonflage des pneus! A l'entretien ils m'ont mis 2.4bar partout! Je préfère moi-même les gonfler 2.6 à l'avant et 2.7 à l'arrière et en plus de l'huile je gagne "vraiment" en consommation, mais chacun est libre de faire comme il veut, n'est ce pas?
L'huile garage était de la marque Castrol mais ils n'ont pas indiqué quel type (?)(environ 50); je mets du Mobil 1 (supersyn) turbo-diesel 0-40!
C'est l'une des 2 ou 3 meilleures, sinon la meilleure.
J'utilise l'équivalent essence depuis des années (ou ses versions précédentes) sur les Vectra pour ma plus grande satisfaction et j'ai fait les mêmes constatations que toi à l'usage.
Il y a déjà eu des posts dans le forum sur ce sujet, mais il m'a semblé que les participants n'étaient pas très sensibilisés à la question...
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pour info, si vous voulez de l'huile Mobil 1 pas cher, il suffit de l'acheter à Carrefour !
les huiles carrefour sont de la Mobil 1 mais dans un emballage carrefour...
vous pouvez vérifier sur l'étiquette.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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il y a un peu moins d'additifs dans la carreforu, pareil pour l'essence, ca vient de Total mais il n'y a pas autant d'additifs.
Perso j'utilise de la Castrol RS
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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la je vais bientot faire la vidange je vais mettre de la 0W30 pour plus de fluidité
sur les dernière generation de moteur il est très rare de pouvoir mettre au dessus de 5W40
j'utilise mobil F1 mais la je vais voir avec mon fournisseur pour avoir une huile spéciale non commercialisé mais pas sur kil accepete de men fournir
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Laurent, sauf erreur (de mémoire...), Kennol commercialise une 0W 30 chez l'Auto Leclerc (de Quimper par exemple).
Petit rappel pour les autres membres du forum :
Plus l'indice W (Winter) est bas, plus le lubrifiant est fluide à basse température, "0" est actuellement la valeur la plus basse commercialisée.
Plus le second indice est élevé, moins le film d'huile aura tendance à se "cisailler" à haut régime (donc haute température), mais comme la consommation augmente, on n'a pas trop intérêt à prendre de la 50 comme Mobil en proposait voici qq années, c'est pourquoi les constructeurs préconisent des grades 30 ou 40 aujourd'hui.
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A la visite de contrôle des 1500 km de mon IS220D Pack, la concession m'a mis de l'Ultron 5W40 à 10,03 H.T. le litre.
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Merci de venir te présenter dans la rubrique "Présentation"
Amicalement,
Denis.
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