Vous n'êtes pas connecté.
A mon tour de raconter ma petite Expérience avec le SRT !
On sest retrouvé Vendredi dernier chez Denis pour le montage autant la partie filtre a air, je me sentais capable , mais par contre dans le boîtier électronique, heuuuu..non, pas chaud du tout a jouer du cutter sur les fils !
Un grand merci a lui pour sa disponibilité, sa précieuse aide, et tous le reste !!!
Une heure après, tout était installe !
Cles dans le Neiman, contact, ça va tout sallume !
et on démarre !
Imppecc , ça tourne rond.
Denis : vas-y, accélère ?
Moi : attends, elle est froide !
Denis : mais non....
Retour d'experience de possesseur d'Alfa, ou il vaut mieux laisser bien monter en temperature !!!
Bref... maintenant apres 2 semaines d'utilisation, voici mes impressions :
-niveau perfs : ca respire, c'est clair qu'avec le filtre que j'avais, le moteur repond mieux !
le temps de reponse a l'acceleration est plus rapide,
L'acceleration se fait plus rapide, et plus franche.
- niveau bruit : Moteur froid bas regime (- de 2000tmn) : aucune difference
Moteur chaud bas regime : un son different, plus "rauque"
Moteur a moyen regime (3000-4000) : ca "grogne" !!!
Moteur "en puissance" (4000-6500) : ca Hurle !!!
Dans les hauts regimes, L'IS pousse, et "chante", a mon gout !
....Moi j'adore, et depuis je ne l'utilise plus qu'en Boite "Sequentiel" !
....Mais, tout n'est toujours pas rose pour tous le monde !!!
LE SRT n'est visiblement pas WAF compatible !!!
...Accelerations et "Bruits" ne conviennent pas a ma Belle !
...c'est bizare ca, ....ca me rappele un certain HKS !!!
Super et je comprends que ça hurle à 65000 trs/mins......
Bravo, reste à essayer pour comparer avec celle de Titou
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Bon ben je crois que je vais me laisser tenter par ce ptit truc...
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Sebis dit :
Super et je comprends que ça hurle à 65000 trs/mins......
Waouhhhh, une Is 300, ça tourne plus qu'une 200
Hors ligne
En faite SRT c'est un réacteur
Hors ligne
En faite SRT c'est un réacteur
Ah ?
tu savais pas Kraken ?
La SRT Vip....., ah non, mois c'est juste une IS ....
Bon, je corrige !
plus de respect ici !!!
Bravo Laurent, résumé clair et précis, c'est ce que j'attendais . Donc tu sens bien une différence de puissance? 23 CH?
Coté plaisir c'est mieux, coté radar c'est moins bien et coté conso? Parceque on est un peu tenté de la faire chanter non?
Hors ligne
Au niveau conso, denis m'avais dit qu'il avait ressenti tres peu de difference.
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Parceque on est un peu tenté de la faire chanter non? </td></tr></table></p></blockquote>
+1 je reste persuadé que c'est même la principale cause de la surconsommation
Hors ligne
C'est rare d'accelerer fort chez moi, donc je consomme tres peu...
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Bravo Laurent, résumé clair et précis, c'est ce que j'attendais
. Donc tu sens bien une différence de puissance? 23 CH?
Coté plaisir c'est mieux, coté radar c'est moins bien et coté conso? Parceque on est un peu tenté de la faire chanter non?
Réponses a tes questions :
Différence de puissance est un grand mot !
Ce que je ressent surtout, c'est que le moteur respire, il répond direct a la pression sur l'accélérateur !
Après, le moteur délivre ce qu'il a , c'est a dire 213cv !
Sur le site de SRT, celui-ci devrait délivrer plus, c'est sûrement le cas, mais ça doit se jouer a quelques CV en usage quotidien, et en conduite normale. (d'ailleurs j'aimerais beaucoup faire un test avec une IS "stock". la tienne TED ?) j'aimerais beaucoup faire le distinguo des 2 !
Pour la conso, en conduite "sport", sur les 1er 400Kms, l'écart est infime, j'ai calcule une conso de 12.5L au 100 !
pas excessif vu la conduite ! Nationale et boite séquentiel tous le temps !
quand peut on s'organiser une "rencontre" pour vraiment effectuer un comparatif ? (pour ceux que cela intéresse)
car par la suite je vais sûrement me séparer des 2 (IS et SRT)
Changement en vue !
Je suis partant pour un essai, si tu le veux bien Laurent....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Pense a moi si tu vend s ton srt!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
Réponses a tes questions :
Différence de puissance est un grand mot !
Ce que je ressent surtout, c'est que le moteur respire, il répond direct a la pression sur l'accélérateur !
Après, le moteur délivre ce qu'il a , c'est a dire 213cv !
Sur le site de SRT, celui-ci devrait délivrer plus, c'est sûrement le cas, mais ça doit se jouer a quelques CV en usage quotidien, et en conduite normale. (d'ailleurs j'aimerais beaucoup faire un test avec une IS "stock". la tienne TED ?) j'aimerais beaucoup faire le distinguo des 2 !Pour la conso, en conduite "sport", sur les 1er 400Kms, l'écart est infime, j'ai calcule une conso de 12.5L au 100 !
pas excessif vu la conduite ! Nationale et boite séquentiel tous le temps !quand peut on s'organiser une "rencontre" pour vraiment effectuer un comparatif ? (pour ceux que cela intéresse)
![]()
car par la suite je vais sûrement me séparer des 2 (IS et SRT)
Pour le comparatif c'est avec plaisir, je suis très intéressé, c'est quand tu veux Donne moi tes dispos et on organise ça.
Changement envue
Hors ligne
Hors ligne
Pour le comparatif c'est avec plaisir, je suis très intéressé, c'est quand tu veux Donne moi tes dispos et on organise ça.
Changement envue
Hello Ted, désole pour le retard dans les réponses, mais j'ai un "taf" de fou en ce moment !
pour le test, je te propose un après-midi après 15h ?
Samedi ?
Moi aussi, je viens
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Hors ligne
Samedi 15:00, il faut déterminer l'endroit approprié.
Hors ligne
Y'a pas de débimêtre sur l'IS200, hein Lolo
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Petite question; c'est ou et comment que vous branchez les différents capteurs qui sont présents sur la boite d'origine???
il n'y en a 1 seul et je l'ai mis sur l'arrivé d'air dans le trous de fixation de la boite à air .
Hors ligne
Hors ligne
J'ai commandé mon SRT! et j'aimerai si quelqu'un pourrait m'aider a le monter? ou me conseiller?
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Hors ligne
[ Généré en 0.014 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 603.83 KiO (Pic : 636.87 KiO) ]