Vous n'êtes pas connecté.
Demain, mon IS200 se rend au garage Nachsem, à Malmedy (Belgique). C'est un garage Toyota mais agréé Lexus.
L'auto y aura droit à
- un gros entretien (avec quelques demandes spécifiques en plus)
- la révision de la boîte de vitesses
Dès que je la récupère, je vous scanne la facture et je vous donne un avis.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Ma conclusion : petite déception.
Le garage Nachsem, qui jouit pourtant d'une excellente réputation, m'a déçu sur plusieurs points.
BONS POINTS
- accueil de très grande qualité. Sous des dehors un peu froid (germanique), le personnel s'est montré particulièrement courtois. En tant que nouveau client, j'ai même eu droit au salut de Nachsem "fils", lequel est venu papoter avec moi quelques minutes.
- propreté du garage. M'étant perdu dans le showroom alors que je cherchais la réception, les voitures étaient impeccables.
- la distribution a été faite suite aux conseils de Mr Nachsem "fils". Le galet tendeur est faible sur ces toutes premières génération d'IS. Il m'a par contre déconseillé de faire les courroies d'accessoire, en bon état selon lui.
- lorsque le véhicule a été terminé, la réception m'a contacté et donné le montant de la facture, comme je l'avais demandé.
- Mr Nachsem "père" est venu me saluer lorsque j'ai repris mon véhicule et m'a complimenté une des plus belles IS qu'il a jamais vue. Il m'a même un peu expliqué l'histoire de l'Altezza....
- prix raisonnable (au vu de ce qui a été fait).
MAUVAIS POINTS
- j'ai demandé à ce qu'on m'installe le pédalier et le repose-pied de la "pack sport" (un classique pour moi ). Lorsque j'ai repris le véhicule, seul le repose-pied, l'embrayage et le frein étaient en alu. "On n'est pas sûr que l'accélérateur soit toujours disponible". Dans ce cas, mieux vaut ne rien mettre du tout, non ? En tout cas, ça fait cloche !!!!
- la plaque d'immatriculation avant (définitive) a été installée par la garage. Elle est de travers.
- le filtre à air, bien crade, n'a pas été remplacé (comme prévu dans le programme d'entretien).
- mon antibrouillard avant gauche souffre de buée. J'ai demandé un coup de décapeur thermique à l'intérieur et le percage d'un petit trou pour évacuer l'huidité à l'avenir. De plus, l'ampoule droite ne fonctionne plus très fort. Rien n'a été fait. "La voiture a quand même 6 ans et les cosses sont rouillées. Mieux vaut remplacer les antibrouillards." A près de 270 HTVA la pièce (http://70186.aceboard.fr/p-70186-1262-4617-0.htm#id47878 )....
Cela nous donne donc :
DISTRI : 58,07 + 47,76 = 105,83 HTVA
REVISION : 0,87 + 15,64 + 2,00 + 16,10 + 5,72 + 21,60 + 27,72 = 89,65 HTVA
ENTRETIEN AIRCO : 23,99 HTVA
PACK SPORT PARTIEL 50,74 + 88,23 = 138,97 HTVA
PLAQUE D'IMMAT : 9,92 HTVA
MAIN D'OEUVRE TOTALE (5h30) : 231,00 HTVA
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
arf c'est bizzar pour la distri 6 ans
et pour la boite ils ont oublier ou c'est toi dans ton recit
sa fait quand même cher la revision non
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Hors ligne
Pour la boîte, c'est moi qui ai oublié d'en parler. En fait, c'est tout à fait normal. Selon le garage, ce phénomène existe sur quelques véhicules produits en 1999.
Pour la distri, mon IS va sur ses 8 ans....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
malgré que l'etat des courroies on l'air bonne (au visu)c'est très vivement deconseillé de remetre les ancienne car le fait de les detendre et de les retendre les detériore et elles risquent de cassé.et sur tout quand tu voit certain degat que provoque la casse de courroi dans le compartiment moteur ,le mec ta t'il fait signé une decharge comme quoi tu na pas remplcé les courroie ??
Hors ligne
Heu..... je revient sur le kit pack sport car tu a les pédale pour 3.69 pièce mais la tu les a payé 25.37 pièce !
http://70186.aceboard.fr/70186-1262-4490-0-REFERENCES-pedalier-repose-pied-quot-pack-sport-quot.htm
Hors ligne
Ils n'ont pas touché du tout aux courroies d'accessoires, je suppose. Enlever et replacer des courroies de 8 ans d'âge est plus que stupide.
Pour le prix des pédale, j'ai remarqué le gros prix. Je demanderai chez Lexus Liège le prix "réel".
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
pour faire la courroie de distrib il faut enlevé la poulie de vilbrequin et pour sa il faut enlevé les courroie d'accessoire ,si ils on réussi a ne pas y touché je me demande bien comment il on réussit a faire ta distrib,ils sont peut etre charmeur de de courroie
Hors ligne
[ Généré en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 557.02 KiO (Pic : 574.06 KiO) ]