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Sur la liste de prix, il est mentionné que les IS220d Pack et Pack luxe sont dans la catégorie 10CV alors que les Pack Executive et Pack Sport sont des 11CV.
Que la pack executive rejoigne la pack sport avec le même pont court, je comprends, mais pourquoi la pack luxe n'est que une 10CV, alors là je comprends moins
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Il faut chercher l'explication sur le site Lexus allemagne, les informations sur le site français étant, c'est une tradition, d'une affligeante pauvreté.
Et bien l'explication : les modèles Luxury Line (Pack Executive) et Sport Line (Pack Sport) sont dotées du pont court mais pas les Pack et Pack Luxe. Conséquences, vitesse maxi moindre pour le pont court (c'est normal ) de 215 km/h contre 220 km/h, et consommations très supérieures (faut savoir ce qu'on veut, les perfs ou l'économie faut choisir
)
Au passage, les site allemand est le seul à donner les chiffres réels comparés entre Lexus IS250 auto et manuelle.
0/100 en 8,1 sec pour manuelle et 8,4 sec pour auto
Vitesse maxi 230 km/h en manuelle et 225 km/h en auto
conso mixte : 9,8l/100 en manuelle et 9,1l/100 en auto
consom ville : 13,5l/100 manuelle et 12,7l/100 auto
Donc des différences il y a
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Message pour Lololexus :
Ces différences, ça donne idée des perfs d'une IS300 boite méca, ça doit donner fort
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Bonjour,
Apparemment maintenant le pack luxe est en boite courte est ce vrai?
Car si c'est le cas, intéressé par une 220d en occasion il faudrait que je me tourne vers le millésimme 2007.
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D'après mes informations, seules les Pack Executive et Pack sport sont en boite courte (11cv) Pack et Pack Luxe, en boite longue (10cv).
PS: depuis Novembre 2006
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Ok merci pour ta réponse, j'hésite j'aimerais avoir une boite courte par rapport aux remarques que j'ai pu lire sur la boite longue(pas assez réactive, inutilisable en dessous de 130km/h), mais ca m'embete de prendre la pack exécutive car personnellement le gps ne m'intéresse pas idem pour le toit ouvrant.
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Ok merci pour ta réponse, j'hésite j'aimerais avoir une boite courte par rapport aux remarques que j'ai pu lire sur la boite longue(pas assez réactive, inutilisable en dessous de 130km/h), mais ca m'embete de prendre la pack exécutive car personnellement le gps ne m'intéresse pas idem pour le toit ouvrant.
Comme le dit Denis, la revente sera infiniment plus facile avec une pack executive (nous avons vu des exemples sur le forum déjà).
De plus outre le GPS, qui est super pratique, tu as la caméra de recul (Josbai n'en voulait pas jusqu'à ce qu'il remodèle son aile arrière une semaine après avoir pris livraiosn de son IS220d), la sono Mark Levinson, les phares bi-xenon directionnels, le réglage électrique de la colonne de direction, etc etc .... tu en as vraiment pour ton argent.
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C'est vrai que la caméra arrière c'est le pied. J'aurais jamais pensé que cela soit aussi "fonctionnel". C'est très efficace. On regarde légèrement dans les angles morts et puis ensuite, tu ne regardes que la caméra pour faire ta marche arrière. C'est bluffant. Je me gare avec une telle facilité dans mon garage. En plus le matin, pas de marche arrière à faire. Vous allez rigoler, mais c'est tellement la classe de voir la porte du garage se lever quand t'es au volant, prêt à appuyer sur démarrer... T'as l'impression d'être dans une série télél (genre Viper) dont toi seul est le héros ! :-D
Je sais j'exagère.. Mais hier soir, je me suis garé en créneau, avec peu de place devant et derrière, [edit : en ville qui plus est dans la rue la plus "stressée"], une barrière métallique à gauche et un poteau métallique derrière. Autant dire qu'il fallait faire attention... Et bien comme sur des roulettes. finger in the nose !
bonjour à tous
en ce qui concerne la boîte,attention, ce n'est pas si simple; mon avis perso:
la boîte courte à un très gros défaut, elle est très mal étagée, la première est ridiculement courte et la 6ème est trop longue pour pouvoir "cruiser" à 95 cad à la vitesse légale limite sur route car le régime moteur est alors de 1840 tr/mn et le moteur n'apprécie pas les régimes en dessous de 2000tr/ mn
j'ai personnellement une boite longue et je préfère; il ne faut pas la considérer comme une boite 6 mais comme une 5 + overdrive qui ne sert qu'à rouler sur autoroute à partir de 130 km/h
les 5 1ères vitesses sont plutot correctement étagées, même si çà n'est pas parfait
la 5ème est suffisamment longue et elle permet d'être à juste à 2000tr/mn à 95 sur route
si on veut des reprises canon pour doubler, on engage la 3ème qui est presque équivalente à la 4ème de la boite courte !!! (la 3ème longue fait 29,5 km pour un régime de 1000 tr/mn et la 4ème courte fait 30,8 km pour 1000 tr/mn)
détail des rapports de boite pour un régime de 1000tr/mn:
courte: 7,2 14,2 23,4 30,8 37,6 51,6
longue: 9,1 17,9 29,5 38,9 47,4 65,1
ce que Lexus aurait du mettre à mon humble avis:
8,5 16 25 35 45 55 çà correspond en gros à la boite de la BMW 220d
iggy
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bonjour à tous
en ce qui concerne la boîte,attention, ce n'est pas si simple; mon avis perso:
la boîte courte à un très gros défaut, elle est très mal étagée, la première est ridiculement courte et la 6ème est trop longue pour pouvoir "cruiser" à 95 cad à la vitesse légale limite sur route car le régime moteur est alors de 1840 tr/mn et le moteur n'apprécie pas les régimes en dessous de 2000tr/ mn ...iggy
Je ne comprends pas bien ton raisonnement, si la 6 ème de la boite courte est trop longue que dire alors de la 6 ème de la boite longue !
Et puis rouler en 6 ème à 95 , c'est un peu normal, c'est sur que c'est pas le régime idéale surtout pour le 177ch D4D qui a une plage d'utilisation exagèrement étroite. J'ai eu l'occasion de faire un week end en IS220d Pack Executive boite longue, c'est extrèmement difficile à trouver le bon régime tant la plage d'utilisation est réduite.
Et puis quand on parle de boite longue ce n'est pas une demi mesure, 234 km/h au régime de puissance maxi (3600 tr/mn) et 273 km/h à 4200 tr/mn .
Pour ma part malgré toutes les qualités de cette IS220d, je n'ai jamais vraiment réussi à trouver le bon mode de fonctionnement. En revanche si l'on est pil poil dans les tours on profite du couple, mais c'est un exercice assez délicat avec une plage d'utilisation de 600 à 800 tr/mn.
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TED,
ce qui compte avant tout pour moi,ce sont les régimes de croisière habituels:
90-100 sur route: la 5ème longue est très bien, la 6eme courte est un peu trop longue; bien sûr,la 6ème longue est beaucoup trop longue mais elle n'est pas faite pour çà!
130-140 sur autoroute, la 6ème longue est très bien, la 6ème courte est un peu courte et carrément trop courte pour rouler à plus de 200 sur autobahn (si l'on veut privilégier la consommation)
doubler un "trainard" qui roule à 80-85 sur route, la 4ème voire la 3ème longue sont très bien, la 4ème courte est très bien, la 3ème courte est trop courte
la 1ère courte est parfaite pour tracter une caravane ! pas pour faire un km départ arrêté
conclusion: les 2 boites ont leurs défauts et qualités, mais pour moi, je préfère la longue qui est mieux adaptée à mes besoins
cependant, sans vouloir polémiquer, je pense que personne ne peut dire que la 1ère courte est "top" c"est un gros défaut et j'ai vu sur les forums les utilisateurs ou testeurs s'en plaindre;
d'ailleurs, dans le test du moniteur auto, il est indiqué que la boite longue a de meilleures accélérations que la version courte ; un comble !(la première trop courte a une grande part de responsabilité)
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Personnellement c'est comme si je n'avais que 5 vitesses car je ne me sers quasiment jamais de la 6è car sur autoroute si t'es pas au-dessus de 130 il y a un grondement désagréable et le moteur semble alors en léger sous-régime.A trop vouloir indiquer des consommations basses, les constructeurs pénalisent parfois l'agrément de la conduite!
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Pas pour la version 2007. Je reprends tranquillou à partir de 90 km/h en 6ème.
Quelques grondements sont apparus mais ils cessent dès 110 km/h. Je me sers tout le temps de la 6ème, mais je ne fais pas beaucoup de nationale...
Sinon, j'espère arriver à descendre sous les 8 litres/100. Je dois être à 8.2 en ce moment, sans forcer. Je ne cherche pas la baisse de conso à tout prix, mais j'aimerais bien voir si les chiffres annoncés en terme de conso par Lexus pour la version Sport sont réalistes (ou en tous cas, réalisables).
Ah oui!Tu dois donc avoir une boîte courte mois sur ma pack exe c'est une boîte longue.
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oui, c'est bien une boite courte, mais la boite courte de l'IS modèle 2007 est différente de la boite courte de l'IS 2006. Le 6ème rapport de la boite a été revu.
Enfin, c'est ce que mon concessionnaire m'a dit.
Tout à fait, mais seulement sur les pack executive après Novembre 2006.
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Et là pack luxe et la version de base, elles ont quoi comme boite?
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et bien l'ancienne longue comme avant.
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Tout à fait, mais seulement sur les pack executive après Novembre 2006.
Et Sport donc.
et bien l'ancienne longue comme avant.
Ben c'est nul! POurquoi cette différence?
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