Vous n'êtes pas connecté.
salut au forum je voudrez faire ma vidange moi meme mais je trouve pas de sujet avec photo sur le forum y en avais un mais je le trouve plus on peut m aideé SVP merci d'avance !c juste pour s avoir quoi demonter pour le faire .
1 _ acheter 5 litres huile , filtre à huile , joint de bouchon de vidange
2 _ dévisser les multiple vis de la protection de moteur
3 _ dévisser le bouchon d'huile
4 _ dévisser le bouchon de vidange
5 _ dévisser les deux vis de la barre de renfort qui va de l'admission au bas moteur ( pour accès au filtre à huile )
6 _ dévisser le filtre à huile
7 _ monter le nouveau filtre à huile
8 _ revisser le bouchon de vidange avec sont nouveau joint
9 _ Mettre la quantité d'huile en se servant de la jauge à huile ( environ 4L2 )
10 _ revisser le bouchon de vidange
11 _ revisser la barre de renfort
12 _ revisser les multiple vis de la protection de moteur
13 _ re-contrôler le niveau d'huile
Voilà j'espère avoir rien oublier
Hors ligne
merci ! Kraken! c du taf! la bare de renfort je vois pas.
tu peut le montrer sur une photo merci si tu a merci
attention lor du remontage du filtre huile pensé a bien graisse ou huilé le joint et surtout ne jamai le serré a la clé toujour a la main,apres avoir tout bien remis tu demarre ton moteru et tu le laisse tourné 2 min afin ke le filtre et la pompe a huile se remplisse et ensuite tu recontrole ton niveau
Hors ligne
QQun a une photo du filtre ? ça pourrais aussi l'aider !
parce que j'ai mis un moment à le trouver. et en plus, je savais qu'il etait du coté conducteur !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
J'ai pas de photos mais le filtre est au dessus du support moteur côté conducteur ! Pour le renfort tu peut pas le loupé il te fait super chier pour allez démonté le filtre
lololexus si tu prend un filtre de la marque il sont déjà pré-graissé mois j'ai été surpris de se détaille que je n'avais jamais vu avant
Hors ligne
Hors ligne
Merci j avais toujour fait mais vidange sur mais voiture mes jai un peut peure avec ma LEXUS acauce des cache es tout sa! es toute es informatisé c venue compliquer! mais si vous l'avais fait alor je peut le faire Merci encore a tout le forum!!
Bon ,j'aimerais apporter une petite précision pour ceux qui aimeraient entreprendre leur vidange eux même.
J'ai profité de ce long week end dernier (pendant que certains étaient en ballade du coté de la pointe du groin, j'ai bien pensé à vous tous, vous allez comprendre pourquoi....)
Je me suis couché sous l'IS dimanche matin, vers les 11h00.
- enlèvement du cache de protection.
- dévissage du renfort qui cache l'accessibilité au filtre à huile.
- ouverture du bouchon de vidange.
- tentative d'enlèvement du filtre.......
eh oui, tentative, parce que je suis resté coincé là dessus jusqu'à mardi 10h00!
J'ai tout essayé: clef à chaine, clef à sangle, clef à griffe......même le tournevis!
Le filtre, n'a pas bougé d'1 mm!
Après contact avec Seb, qui m'a orienté vers Lololexus, notre mécano préféré m'a donné la solution.
du coup après une bonne engueulade avec madame, et 2 heures de plus sous la voiture, je suis enfin venu à bout de ce p... de filtre à huile!
Tout ça pour dire, que si vous n'êtes pas patient, et un peu gauche, IL NE VAUT MIEUX PAS ENTREPRENDRE CETTE OPERATION SEUL!
Ou alors, il faut Lolo sous la main!
En tout cas, un grand merci à Seb et surtout à LOLO pour son aide très précieuse!
(je récupère un cable et je vous poste les photos)
Hors ligne
Petite photo du filtre neuf:
petite photo du filtre après quelques heures d'acharnement intensif.....
Hors ligne
Oh put.... ça à chauffé dans le quartier. Heureux que tu y sois arrivé..... Comment tu l'as défoncé le truc.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
Ou alors, il faut Lolo sous la main!
Faut jamais sortir sans son LOLO
Hors ligne
j'ai oublié de préciser que j'ai passé le dimanche, lundi et le mardi matin pour en arriver là........
Hors ligne
[...]
Je me suis couché sous l'IS dimanche matin, vers les 11h00.[...]
je suis resté coincé là dessus jusqu'à mardi 10h00! [...] du coup après une bonne engueulade avec madame, et 2 heures de plus sous la voiture
[...][Si tu restes à "jouer" sous la voiture plus de trois jours sans venir te coucher, c'est sur que "Mâ'âme Émilien" a pas dû être contente...
]
Après contact avec Seb, qui m'a orienté vers Lololexus, notre mécano préféré m'a donné la solution.
[...]
Euh... C'est quoi la soluce (si on n'est pas fâchés ) ?
Hors ligne
Demander aux filles de faire la vidange et nous devant la TV avec une bière....
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Hors ligne
encore un filtre qui a été serré à la clé !! Ca se sert à la main un filtre à air neuf.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
À huile, Loig, à huile...
T'as encore forcé sur le Chouchen ou bien ?...
Hors ligne
À huile, Loig, à huile...
T'as encore forcé sur le Chouchen ou bien ?...
Ex: ct 200 F sport
Ex: is200
Hors ligne
oui filtre à huile.
ca se sert à l'huile de coude.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
Hors ligne
Euh... C'est quoi la soluce (si on n'est pas fâchés
) ?
Lolo m'a suggérer d'attaquer la base du filtre au niveau du joint.
J'ai pris un marteau et un petit burin. Dès que la brèche a été faite, j'ai caler un tournevis (un vieux de préférence) dans un des trous à la base du filtre et en tappant sur le tournevis, j'ai fait tourner le filtre.
Hors ligne
Merci bien.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 604.52 KiO (Pic : 637.55 KiO) ]