Vous n'êtes pas connecté.
Bon j'ai confirmation du truc des flêches, ayant eu un bouchon en allant au boulot cet après midi sur l'A86. Il y a donc le chemin du trajet symboliser par un trait bleu sur la carte, et pour toute la zone de bouchon, il y avait à droite du trait bleu un autre trait, orange, se terminant par une flèche à la fin du bouchon. Cela permet donc de voir sur la carte la longueur du ralentissement, du bouchon ou autre évenement.
Par contre niveau négatif, je n'ai pas eu (ou pas entendu) d'avertissement du bouchon, je l'ai vu avant, certes, mais parce que je jettes de temps en temps un coup d'oeil sur la carte et que j'ai vu que l'icone TMC avait changée.
Le principal défaut (voir le seul) du GPS, c'est que si on écoute la musique un peu fort, les indications de navigation ne sont pas audibles ! Je ne sais pas si vous avez remarqués, mais sur autoroute, la voix indique de prendre par exemple l'A4, mais une autre voix (par contre avec un niveau sonore et une intonation différente) indique la direction (Lyon - Troyes). J'écoutais les Red Hot à volume 30 (fort mais raisonnable) et bien on n'entends pas la direction... et donc je n'ai pas du entendre l'indication du bouchon.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Très intéressant, Pcrwr ; on avance, on avance...
À propos des voix (de synthèse ?), j'ai également remarqué que la copine de ""dame-qui-cause"", celle qui indique les panneaux de direction, était d'une timidité de violette, et, autant dire, imbittable.
Je pense que tu n'ignores pas que le volume des indications est réglable, par commande vocale notamment ; étais-tu au maximum ?
Hélas oui je suis à fond (7) sur le niveau sonore du GPS. En fait le problème c'est que le son du GPS ne passe que par les HP coté conducteur (ou le volume de la musique se baisse) et du coup, si la musique est un peu forte, le son sur les autres HP de la voitures masque les indications. D'autant plus que les indication pour les panneaux de direction sont très très très timides.
J'ai fait un test à l'instant en faisant un petit tour de 5 minutes, avec le volume GPS à 7 (à fond) et le volume radio à 20, avec la fonction de volume automatique c'est bon, c'est audible. En désactivant la fonction de volume automatique, on n'entend absolument rien... je trouve que les réglages par défaut sont vraiment mauvais car qui va utiliser des volumes GPS de 1 à 6 ?? à moins de ne jamais utiliser le système audio ML, et là c'est pas bien !
Je reviens toujours sur mon GPS pioneer, mais il était relié à la prise Mute phone de mon autoradio, et il me faisait une baisse du volume général pour les messages vocaux, et reprenait le volume normal de la musique après !
Donc ne pas écouter la musique trop fort (vers 20 c'est bien) pour pouvoir entendre le GPS.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Effectivement, la fonction mute serait la bienvenue sur les messages de navigation ; ça devrait pouvoir s'intégrer (?) dans une prochaine mise à jour du firmware (DVD 2007-2008 ?), à condition de pouvoir sensibiliser Lexus au problème. Et via la France, ça me paraît plutôt mal barré !
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 520.64 KiO (Pic : 521.68 KiO) ]