Vous n'êtes pas connecté.
Et oui, elle est 5 eme au classement des familiales haut de gammes, c'est à dire avant derniere..Consomation plus elevée que les concurentes, boite pas adaptée à nos routes, décote plus importante que les allemandes ...en bref elle en prend pour son grade ..La dérie 3 la surclasse, il y a juste l'alfa qui est derriere ...
A mauvaise boite, mauvais moteur !
C'est le seul reproche sur cette version d'IS.
mais quel reproche !
Meme en version pack sport (rapports plus courts), c'est pas la joie face aux autres diesel !
A quand la version Hybride de l'IS ?
C'est vrai que après mon essai à GIEN, c'est le plus gros reproche que j'ai pu lui faire: la boite, pour la conso, je ne suis pas objectif, c'est toujours moins qu'une essence, mais c'est vrai que avec 9 l c'est pas super sobre.
Et les perfs sur l'essai, ça donne quoi?
Pouvez vous en dire plus sur l'essai?
Bonsoir,
J'ai lu leur comparatif mais ce n'est pas tres objectif il compare des 4 cylindres (IS et mercedes c220 cdi) avec des 6 cylindres(série 3,audi A4,406 hdi) et un 5 cylindres Alfa 156.
Il faudrait comparer la IS avec une 320d
Vu aussi ce comparatif, effectivement, elle se fait taillée!
Le reproche principal, c'est l'étagement de la boite, et le manque de boitoto.
La consommation et la revente ne sont pas ses points forts non plus....
Par contre, l'équipement pléthorique et la garantie de 3 ans jouent en sa faveur.
A partir de décembre 2006, l'IS220d bénéficie pour toutes les versions du pont court de la Pack sport.
Point positif, l'agrément de conduite,
Point négatif, elle passe en 11Cv au lieu de 10 et l'émission de CO2 passe de 168 à 193 g
bonjour,
je ne lis plus cette revue depuis bien longtemps; je me souvient qu'elle était plutôt chauvine.
je ne tient jamais compte des jugements des revues françaises en général.
la seule revue qui me semble impartiale, c'est le moniteur auto: BE complets et revue belge, donc pas de marque à privilégier.
pour mon compte, je fait actuellement 7,5 l aux 100; durant la période chaude, j'était à 7l; je trouve çà tout à fait raisonnable.
remplacer la boîte longue par la courte est pour moi une erreur car ils changent juste le rapport de pont et on se retrouve avec une boite mal étagée dont la 1ère est particulièrement courte.
je me suis très bien fait à la boîte "cinq + overdrive" d'autant qu'elle s'est assouplie pour le passage des vitesses.
un autre avantage est le rapport de 3 ème il est presque équivalent au rapport de 4 ème de la boîte courte !
résultat, j'ai les mêmes reprises "canon" que la version sport!
iggy
Bonnes nouvelles si la boite se bonifie avec les kilomètres, le modèle dont j'ai disposé à GIEN avait seulement 5000 kms au compteur. En revanche pour la conso je roulais très cool sur l'autoroute (vers 2000 tr/mn) avec à peine une petite pointe à 220km/h sur tout le trajet, donc pas facile de faire moins. Et là tes 7.0 /7.5 l/100 pour le modèle à boite longue que j'avais me semblent IMPOSSIBLES à réaliser, surement une question de rodage.
non non, je confirme, personnellement et à 2 reprises sur l'autoroute lille paris, en 5è (car en 6è à 130 km/h il y a un grondement sourd désagréable et le moteur semble en sous-régime)mon odb affichait au bout d'1heure de trajet 6,8l ! avec une pack exe
Ben moi c'est bizarre, mais sur l'autoroute j'étais en 6 ème et aucun problème de sous régime.
tout dépend si l'on prend la vitesse compteur ou la vitesse réelle; c'est facile à savoir si on est réellement à 130: la vitesse pour 1000 tr/mn en 6 ème est de 65, si on se met à 2000tr/mn ont est vraiment à 130 et pas de grondement.
sur mon véhicule, il faut que je soit à 142 km/h au compteur pour être à 130 réel (vérifié au GPS) si je me met à 130 au compteur, j'ai le fameux grondement.
iggy
t'es sûr de ce que tu indiques pour la vitesse réelle car même si les compteurs sont toujours optimiste, ça fait quand même 12 km/h d'écart, par contre si ça permet d'éviter le grondement c'est super!
P.S: comment tu vérifies au gps?
blueberry,
je n'ai pas de GPS intégré; j'ai un Navman IC530 qui me donne la vitesse réelle à + ou- 0,5 km/h; le compteur me donne 142 km/h; l'ODB me donne 132 Km/h, le navman 130 km/h et le compte tour est à 2000 tr/mn en 6ème (65 X2 km pour 1000 tours/mn = 130km/h)
les mesures de vitesse avec un GPS sont très précises.
cordialement
iggy
Ce la signifie donc que le compte tours est juste mais que le compteur éxagère beaucoup.
Sinon, pour revenir à l'auto journal, je trouve vraiment bizarre les chiffres de reprises: en 3ieme, 4ieme et 5ieme, c'est quasiment les mêmes temps pour passer de 90 km/h à 130!!! D'où çà vient çà?
Pour ma part, je reste convaincu que le seul essai 'sérieux' a été réalisé par le moniteur Automobile du 26 janvier 2006. Essais des IS220d et is250 boite auto. Ce seait d'ailleurs intéressant de comparer les chiffres de perfs entre l'Auto Journal et le Moniteur.
Je vais regarder à l'occasion: j'ai les deux.
t'es sûr de ce que tu indiques pour la vitesse réelle car même si les compteurs sont toujours optimiste, ça fait quand même 12 km/h d'écart, par contre si ça permet d'éviter le grondement c'est super!
P.S: comment tu vérifies au gps?
Ce matin je suis sur l'autoroute, regulateur à 135 km/h pile, je me decide a regarder ma vitesse moyenne, je la remet à 0 ( appuyer sur "disp" pendant 2 sec ), et là surprise, la vitesse moyenne au lieu d'afficher 135, affiche 125 km/h, voir 126 km/h, le regulateur est mis pendant 20 kms et ma vitesse a toukours été à 135 km/h, alors pourqu'oi sur le tableau de bord ma moyenne était de 125 km/h meme au bout des 20kms? Ben parce que le compteur vole de 8, 9 % voilà pourqu'oi !
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 577.39 KiO (Pic : 594.43 KiO) ]