Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut,
dans la section performance, je voit beaucoup de discution sur les compresseur, un peu sur les turbo mais jai rien vu sur l'allegement
Y en a d'entre vous qui ont fait faire un ptit regime a leur IS,
J'imagine qu'il doit y avoir pas mal a gagner sur une grosse pataude comme sa ( )
Meme si bien sur c'est pas vraiment le genre de caisse pour ce genre de caisse, qui est plutot "voiture a papa" (ce qui est une bonne chose pour l'assurance )
Elle sont donnés pour quelle poids les IS200 et 300?
Y en a d'entre vous qui ont fait peser leur voiture?
Ou tout simplement il y en a qui s'en soucient du (sur)poids de leur IS?
Bah je paralis de l'allegement "de base" pour commencer
Genre virer la banquette, les plastique de coffre...
des trucs qui servent a rien... l'antipatinage par exemple ... ou le systeme de lave phares...
Tu va pas me faire croire que tout les possésseur d'IS du forum ont des mioches...
Pis sa empeche pas ces memes membres de mettre une ligne et un bon gros silencieux qui fait beaucoup de bruit meme dans l'habitacle
Tu m'en reparlera du confort pour les passager arriere...
remarque c'est efficace pour plus les ecouter (les mioches)
Personne ne s'est attardé à alléger la voiture tout simplement parce que le poids assez conséquent (1450 kilos).
Enlever tout ce confort pour gagner 100 ou 150 kilos, tu ne rivaliseras jamais avec une 205 GTI ou autre.
Amicalement,
Denis.
Le but n'etant pas obligatoirement de rivaliser avec une autre caisse aussi mais avec la voiture d'origine
Le plus simple est de faire comme Yemgi ! Mettre un copot et une male AR carbone !
Perso j'ai été habitué à lever du copot avec mes pigo mais c'était des poid-plume à coté de mon IS200
Le but n'etant pas obligatoirement de rivaliser avec une autre caisse aussi mais avec la voiture d'origine </td></tr></table></p></blockquote>
bin tu peut la vidé complet car c'est claire que c'est des moquettes de qualité donc épaisse fauteuil électrique .....etc mais le compartiment moteur est la meilleur solution pour passé devant une autre IS ! ( compresseur par ex )
Je suis pas fan du bruit des compresseurs (enfin j'en ai jamais ecouté sur une IS, juste sur S2000, et je doit dire que jai été dégouté)
Par contre un turbal, pourquoi pas
en vidant l'intérieur et le coffre puis en mettant des baquets légers, tu peux gagner 200kgs.
Il reste encore près de 60kg a récupérer en mettant capot, malles, portes et ailes en carbone
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
je suis d'accord avec toi pour ce qui est du bruit mais attention avec les turbo c'est coûteux à la longue
Oui, surtout qu'apparament ya pas l'air d'y avoir gros de place dans moteur d'une IS
Je suis qu'il ya des trucs qui servent a rien dedans...
alors, toi t'es un bon, tu veux une voiture, mais tu en fais de la critique pure et simple, alors pourquoi prendre une voiture et dire qui a rien dedans, que c'est lourd, que de toute facon, apparement la voiture tu n'en veux pas d'apres se que tu dis, ensuite pour defendre les "mioches" le jours ou tu aura des enfants, ca m'etonnerai que tu en parle mal comme ca, je sais pas, un peu de respect normale, sachant aussi que tu fais parti d'un forum qui ai la pour s'entraider et non pour casser l'image de marque qu'est LEXUS, bref, si c'est a prendre au 2eme degré, stipule le mdr
Oula, je croi qu'on c'est mal compri
Deja la ISxxx at ma voiture préféré et ce depuis longtempts
Je critique en aucun cas le fait que cette voiture soit lourde puisque c'est ce qui participe a ce qu'elle est
Je dit juste que dans l'immédiat (n'ayant pas d'enfant) bon but sera plutot de l'alleger, et d'avoir un peu plus de sensation, et que jai donc aucun interet a avoir toute la pleiade des equipement disponibles
Mais sache que je les garderai au chaud et dans les meilleurs condition possible, ils font aussi parti de la voiture, meme si ils sont pas dedans
Maintenant quand j'en aurai (des enfants), ou quand la raison me dira de la remettre dans son etat stock, pour X raison, sa ne me genera en aucun cas; et ce que je penserai de cette voiture ne changera pas
Ps ou tu as vu que la voiture je n'en veut pas?
Parceque c'est totalement faux, je l'ai dit, j'en suis sur et je m'y tiendrai, ma prochaine voiture SERA une IS, et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que sa se fasse du mieux possible
Pis ce que tu dit n'a pas lieu d'etre, puisqu'on ne PEUT PAS critiquer Lexus, c'est comme sa, j'y peut rien si cette voiture est aussi formidable
Voila a bon entendeur
Et ben, y'a d'l'ambiance !
Tu sais, Isymion, un gars du LOC a une IS ben allégée.
A mon avis, en virant clim, insonorisant, moquettes, roue de secours (n'oublie pasde transérer la batterie dans le coffre pour améliorer la répartition des masses), moteurs de vitres arrière électriques,.... et mettant des baquets bien légers, tu dois pouvoir perdre dans les 150kg.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Ok
En tout cas sur la sienne j'aime pas trop l'esprit rallye / alu
La sienne est une vraie "racing car" en fait. J'aimerais pas la conduire tous les jours !
Tu peux aussi gagner du poids en achetant un capot e un coffre en carbone. Le poids du capot avant en acier est... plus que conséquent. Rien que là, tu dois pouvoir gagner dans les 15/20kg à mon avis (et tout en restant avec un look d'origine).
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
C'est la que je me dit que jai bien fait de faire un stage dans la fibre
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 569.2 KiO (Pic : 586.23 KiO) ]