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Voila, je vois par le biais du forum la possibilité de monté un compresseur dans la lexus IS200 plus particulierement, j'ai aussi lu qu'il y avais beaucoup de bride, surtout coté cata et pré-cata ou encore cartographie d'injection, bref, ma question n'est pas sur se plan la
Moi je me suis posez plein de question concernant donc ce kit compresseur a 4300 chez TTE, sur la photo ojn vois bien toute les piéces avec tout ce qu'il faut pour le mettre en place puis pour qu'il puisse fonctionné correctement, je me suis posé la question suivante, sachant que l'on face sauté toute les bride cooté echappement pour commencer, on libere un peu plus de puissance, je pense que tout le monde et d'accord avec moi, ensuite viens le compresseur dans la suite logique puisque que la reprogrammation ne s'effectue qu'aprés une grosse modif, mais apres le compresseur on y ajoute des AAC retail, pour l'instant tout va bien, viens ensuite la reprogrammation, on dira que le moulin delivre pas mal de puissance donc + ou moins 60ch de plus sur les 155ch originaux
Alors je voulais savoir la chose suivante:
Sachant que l'on libere pas mal de puissance, serai t'il normale de ne pas touché au piston/bielle/soupape?
Dans une suite logique, il ne faudrais pas renforcé ces piéces là? je parle bien evidement des organes INTERNE au moteur
Si vous avez des reponses, merci de me repondre
Je pose cette question la tout simplement parce que je vois tout le monde qui se jeterai presque sur les compresseur ce qui ai tout a fais normale meme vue le prix. Mais maintenant que j'ai fais 2 moteur (oui d'accord c'est peugeot mais j'ai vraiment pas de chance c'est pour cela que j'approfondi et que je cherche a comprendre, je ne doute absolument pas de la fiabilité des moteurs toyota moi qui veux une Supra )
Voila voila pour moi
Aussi savoir si possibilité d'allegé le volant moteur et aussi d'allégé le vilebrequin
Merci
Il me semble que la question avait déjà été abordée.
Ce qui en était ressorti, c'est que le moteur avait été étudié justement pour encaisser une puissance supplémentaire sans retoucher aux pistons et bielles...
Quelqu'un pour confirmer????
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Un is 200 peut supporter jusqu'a 280 ch il me semble! sans rien toucher!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
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Un is 200 peut supporter jusqu'a 280 ch il me semble! sans rien toucher!
C'est ce qu'on ma dit aussi
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Le moteur a pas mal de pièces communes avec le moteur de la Supra.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
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ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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le 1G-FE peut supporter au moins 270ch sans modifier les organes internes (compresseur TTE + NOS) Au dessus de cette puissance, l'équipage mobile a été changé, mais on peut supposer qu'il tient jusqu'à presque 300.
Le kit compresseur a été développé justement pour ne pas fragiliser le moteur puisqu'il n'annulle pas la garantie dans les pays ou il est homologué. La pression est seulement de 0.3 bars. On admet généralement qu'un embiellage d'origine est capable de supporter de 0.5 à 0.6 bars de surpression.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
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Merci! bonne info!!
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Ok, merci bien pour l'info, donc, 280ch sans modif interne au moteur, sachant que si j'ai une lexus, modif moteur obligatoire, bref, TTE en actions, je le fais souffler a 0.5bars au lieu de 0.3bars, grand risque ou pas? pour le compresseur comme pour le moteur je parle
On ne peut pas appeler cela un risque! si a chaque fois que tu conduit tu tape dedans, cela peux etre un risque, enfin a mon avis!
Te servir de la puissance quand tu en as besoin, la je pense que tu gardes une bonne longevité du moteur, mais tirer dedans en permanence, je ne pense pas qu'il apprecit le moulin!
Yemgi, t'en pense quoi?
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Moi franchement j'en pense que si c'est de la puissance que tu recherches alors une IS 200 ne te fera pas plaisir.
Il vaut mieux passer directement à une IS 300 avec toutes les possibilités d'upgrades moteur existantes.
Maintenant c'est un choix et beaucoup sur ce forum ont décidé de passer à une 300 pour combler ce manque de puissance.
Il faut faire les calculs en connaissance de cause, acheter une IS 200 + un compresseur ou passer directement à une 300 pour le même prix et plus de puissance
Amicalement,
Denis.
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Pour le meme prix, j'en suis moins sur ....
conso, assurance....à mon avis c'est quand meme pas le meme budget !
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Ben justement j'ai été surpris de voir l'offre de mon assurance concernant une GS 300 seulement 50 euros d'écart entre l'IS et la GS.
Je doute que la consommation avec un compresseur soit moins élevée qu'une 300 d'origine.
Yemgi consomme à peu près 14 litres aux 100 donc une consommation identique à la 300.
Amicalement,
Denis.
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Pour l'assurance, moi j'ai quasi pas d'ecart entre 200 et 300!
Pour la conso, GTV en 300 ne voit pas une grande difference avec son ancienne 200!
Et puis gagné de la puissance sans consomé, faut pas abuser!!
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Une IS200 compressée consomme forcément un peu plus qu'une IS200 athmo.
+1 avec Denis
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je confirme, si tu veux de la puissance, prends une 300 direct, sans hésiter, la 200, meme avec le compresseur reste très limitée.
Si tu veux augmenter la pression, c'est du sur mesure, il n'y a aucun kit poulie dispo. TDI avait commencer a en développer un, mais ça n'a jamais abouti.
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le probleme c'est qu'avec la 300, pas de boite manuelle, ou sinon, States pour manuelle, bref, a combien on peux trouver une IS300? quelle boite 6 mettre si je change la boite auto, beaucoup de question qui a mon avis, me fera ouvrir un nouveau topic, qu'est-ce que vous en pensez?
Le rapatriement d'une IS300 boite manuelle 5 rapports est très couteux en provenance des USA (environ 5000 + TVA sans oublier le prix d'achat de la voiture). Bien sur ce modèle est introuvable en Europe pour cause d'homologation.
Si tu souhaites mettre une boite manuelle 6 rapports (par exemple supra) bon courage !
Tu devrais essayer une IS 300 boite auto car tu serais surpris de sa souplesse et de son mode "POWER".
On a déjà discuter entre nous de cette éventualité lors de nos diverses rencontres mais le prix est un très gros frein sans compter les problèmes d'homologation et d'assurance.
Amicalement,
Denis.
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Voila ce que j'ai trouver en IS300 en bv5 qui apparement arracherai tout (bv5)
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Lexus-IS … 0090QQrdZ1
Une bien belle Lexus en tout cas mais renseigne-toi bien des coûts.
Et puis prends une bonne assurance pour le transport avant que ton container ne fasse glou-glou dans la mer
Amicalement,
Denis.
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ha nan, je me fais pas chier, je contacte un preparateur au states, un preparateur francais, je lui envoie l'argent, il essai la voiture, si c'est bon, il l'achete et il me l'envoie par container, j'ai bcp de connaissance donc a mon avis, ca peux le faire, y en a plein de BV5 a vendre actuellement au states, je met l'argent de coté et opla c'est parti, merci
pour la boite meca, une Getrag V160 de Supra se monte sans pb sur une 300
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ouai, je connais suite a l'expatriation d'une MR2 turbo de 95 sur le territoire francais, franchement ca marche cette petite balle, bref, je ne connais plus nom du preparateur, j'ai contacter la personne en vigueur pour me redonner le nom du preparateur, je vous tiens au courant des démarche
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