Vous n'êtes pas connecté.
Fait pas le malin HP !
moi j'ai pas renverse mon plat en sauce sur ma chemise !!!
Je voit qu'il se passe des trucs passionnants lors des sorties LexIS
Bonne mémoire Gtv23 !!!
Ok, la prochaine fois je m'abstiens !!!
Fait pas le malin HP !
moi j'ai pas renverse mon plat en sauce sur ma chemise !!!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Désolé d'arriver comme un cheveu sur la soupe , mais Infectomilo a écrit
Il me propose donc, de travailler avec des saignées dans les murs, ou si je veux, par goulottes (solution qui ne me plait pas)</td></tr></table></p></blockquote>
.Je partage ton "dégoût" des goulottes
, mais en plus des saignées, j'ai opté pour des plinthes clipsables en plastique, façon bois, qui s'accordent bien avec le parquet et qui renferment plusieurs chemins de câbles ; ça permet de limiter le nombre de saignées, de passer d'une pièce à l'autre proprement sans tout casser et surtout d'ajouter ultérieurement des nouveaux circuits non prévus au départ (chaîne hi-fi, home cinéma, vidéo, téléphone, portier, sonnette, etc.)
Les plinthes en question sont de marque Téhalit (Hager-Téhalit), modèle SL, décrites ici http://www.hager.fr/menu/produits/catal … 00-583.htm
et visibles chez Leroy-Merlin ou Castorama.
Bon, je vous tiens un peu au courant de l'avancement; les travaux électriques ont commencés la semaine dernière.
- Intervention d'EDF pour changer le disjoncteur et passage du triphasé (30A) en monophasé (15A). (pour info, je sais plus si je l'ai dis, la maison appartenait à un coutellier qui possédait des machines outils, voilà le pourquoi du 30A)
- début de l'intervention de l'électricien: suppression du réseau existant
installation du tableau de chantier
Saignées dans les murs avec installation des fourreaux ainsi que des réservations des prises
"Rebouchage" des patates!
Eh, oui, Mr est électricien et pas du tout platrier peintre!
V'la le boulot derrière
Cette semaine au programme: fin d'installation des fourreaux et du "platrage" (cherche stage pour artisan, adressez MP, je ferais suivre!), "tirage" du réseau, instalation prise de terre, et peut-être semaine prochaine, mise en place d'un tableau définitif (c'est pas une foudre de guerre....)
Bon, il y a du point positif et du négatif: L'artisan connait super bien son boulot, l'installation est bien pensée.
L'inconvénient: il est lent et un peu sanglier sur les bords quand il s'agit de reboucher les trous.
inconvénient 2: ceux qui ont déjà vécus dans 2 centimètres de poussière de platre comprendrons certainement.
Inconvénient 3: ceux qui ont une femme très maniaque comprendrons également
Inconvénient 4: ceux qui ont une femme pas du tout compréhensive compatirons avec moi
Inconvénient 5: ceux qui ont une femme qui a des idées mais qui n'a pas envie de faire les travaux excuserons mon geste:
quelques photos pour illustrer le début des travaux:
Avant:
http://img242.imageshack.us/img242/6269 … on1gn9.jpg
Pendant:
Euh... t'as combien de femmes Émilien ?????????
J'ai essayé d'éditer ton post pour les photos, mais ça n'a pas marché, question de droits sans doute...
C'est sympa de nous tenir au courant.
Pour les inconvénients des travaux, je compatis (bienvenue au club !).
Tente de convaincre ton harem que ça sera tellement beau et confortable après...
L'avantage avec ma femme c'est que c'est du tout en un!
Effectivement, quand ce sera fini, ça sera pas pire que maintenant.
Le souci, c'est que j'ai eu une demi surprise, ma chaudière m'a claquée entre noël et jour de l'an (je m'attendait à ce qu'elle claque mais pas si vite).
Donc une partie de l'argent bloqué pour la rénovation est passé dans la chaudière, ce qui va retarder l'avancement des travaux....
Arrivé à ce point, t'avais plus vite fait de garder les 4 murs ...... Bon courage a vous 2
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Tu n'as vu qu'une photo Avant/après de la maison, mais à peu de chose près, c'est ce qu'on a fait de garder les 4 murs...
Je ne voudrais pas vexer ta femme, mais si j'en juge par la photo n°2(l'après), elle n'est pas si maniaque!!
Si ça n'est pas indiscret, c'est quoi la "ventouse" à gauche au dessus de la porte ? Un détecteur infrarouge (présence/passage) ?
C'est la sonnette au dessus de la porte pour le téléphone.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
moi aussi je vote sonnette !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
C'est vrai que, grâce à Denis, ça devient facile
C'est -feu- la sonnette.
Qui a dit détecteur infrarouge de présence?????
Dans une maison de cet age là, je doute que mémé se soit inquiété d'une quelconque présence....
Avancement des travaux au mardi soir:
Cables des lumières et des interrupteurs "tirés", début des prises. La terre a été installée, et l'ensemble des cables a été amené au futur tableau.
Qui veux-tu que ce soit ?
Tu aurais très bien pu l'installer après l'achat...
LA seule chose qui pourrait déclencher un détecteur de présence chez moi serait soit mes chats, soit le vent...
[ Généré en 0.011 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 593.07 KiO (Pic : 626.11 KiO) ]