Vous n'êtes pas connecté.
Ca y est, notre projet immobilier se réalise! compromis signé, prêt accepté, déménagement planifié, mais il y a un petit hic.
L'habitation que nous avons acheté a plus de 20 ans, et comme toutes les habitations anciennes, il y a quelques travaux à prévoir, notamment l'électricité.
Je ne possède pas de photos à disposition, mais ce que je peux vous dire c'est que le tableau électrique n'est plus tout jeunes, les prises électriques sont sans masse, et les interrupteurs un peux vieillot....
Vu qu'il s'agit d'un poste sensible, j'ai décidé de faire réaliser des travaux par un artisan, mais étant novice dans l'électricité, j'aimerais avoir quelques conseils pour ne pas me faire avoir sur des éventuelles opérations inutiles. (ce genre d'opérations chiffrent très vite, j'en ai fait les frais dans mon précédent appartement).
Si certains d'entre vous, ont ne serait ce que des notions, je suis preneur!
A première vue: j'aimerais faire refaire un tableau électrique correct, c'est à dire bien séparer les prises, les gros électroménager etc
Remplacer les prises existantes (problème de masse?)
Comment savoir si les fils existants sont réutilisables???
merci d'avance!
Tu habites ou?
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
Emilien,
je vais te donner le numéro d'un électricien qui connait des gens dans ta région.
Je vais le prévenir et surtout lui demander son accord.
A partir de là, tu pourras lui poser toutes les questions que tu souahites
Mais, pour ma part, je repartirai sur un nouveau câblage car les normes n'autorisent plus les tranchées dans les murs donc il faut utiliser des goulottes de passages de câbles.
Le mieux, et tu le confirmes, est de séparer toutes les prises des unes des autres. Ainsi tu retrouves la prise rapidement en cas de problème.
Amicalement,
Denis.
Emilien,