Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous!!!
je me permets de tout d'abord de vous saluer, et de vous narrez ma grande découverte...........!!!!
Pour me remercier d'avoir commandé 2 AYGO dans sa concession, le commercial toyota de ma région m'a offert un Week end découverte au volant d'une LEXUS IS 220d pack sport..... ( beau geste n'est-ce pas ??!!)
Eh bien pour un week end découverte, celui ci a plutôt viré en un week end révélation!!!!!
Bardé de mon expérience passée au volant de mes 2 bmw (une 318 ti et un touring 325 tds) je me suis mis en chemin sur les différents axes reliant la haute et la basse normandie pour mettre à nue cette incroyable LEXUS...
Incroyable par sa ligne...!!! je me rappelle du visage enjoué que c'est parée ma femme à la toute première vue de cette auto..... ( les femmes ont la science pour définir si, oui ou non, une voiture est belle....!!!)
Que dire de ce mix entre lignes tendues, galbes et angles composant son joli physique!!!!! simplement somptueuse....
Incroyable par sa finition, les ajustements sont aux petits oignons, les plastiques visibles sont de très bonnes factures et le nombres de joints utilisés démontrent l'ambition de faire de cette auto un must de la catégorie...
Incroyable par son équipement. du GPS simple et efficace, de la plétore de gadgets et surtout de la monstrueuse HIFI embarquée!!!! même dans du matériel "home" je n'ai jamais entendu une telle qualité acoustique!!!!
Incroyable par son chassis ( ici avec des JA de 18 et un réglage spécifique) où enfin j'ai trouvé l'équilibre parfait entre confort et sportivité.........!!!!
Enfin, que dire de la motorisation..... les 177 ch annoncés me semblent être là même si la comparaison avec la première génération de BMW 330D tourne en sa défaveur......
Le seul ic vient de la boîte où je me demande à quoi sert la 1ère.....??? elle ne lance pas la voiture, elle la bouscule !! curieux ...... mais celle ci se rattrape en permettant l'usage tonique des derniers rapports et de cruiser à 100 km/h en 6ème sans sensation de sous régime... et donc de mauvaise relance.
En conclusion... que ce fut dur de rendre cette BELLE!!!! Mais cette révélation m'a permis d'ouvrir les yeux et de considérer LEXUS, dans le choix de mon futur véhicule.. ( eh oui BMW n'a plus le monopole de mon coeur!!!)
Bien sur vous pensez bien que le commercial m'a fait une proposition!!... et je me permettrais de vous en parler plus tard....!! ( eh oui je n'ai pas le projet de remplacer mon véhicule dans l'immédiat mais le doute est de mise!!!!)
Enfin, je tiens sincèrement à remercier la concession GCA à caen et plus particulièrement Stanislas !! pour le beau cadeau offert!!!!
Et bien, quel essai, t'es tombé dans la marmitte Lexus!!!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
effectivement me voici dans la marmitte!!!!
Petite question.......
quelle est la tarification de l'entretien sur cette is 220d???
en parcourant le forum je n'ai pas trouvé pour ce modèle....
merci!!!
effectivement me voici dans la marmitte!!!!
Petite question.......
quelle est la tarification de l'entretien sur cette is 220d???en parcourant le forum je n'ai pas trouvé pour ce modèle....
![]()
merci!!!
Un up car celà m'intéresse aussi!
hé oui, la première vitesse de la boîte sport est de 7,2 km pour 1000 tr/mn, ce qui fait que si tu pousses le moteur à 4000tr cela donne une vitesse maxi de 28,8 km/h !! et si tu le pousse à 2800tr (conditions normales d'utilisation), tu es à 20 km/h au passage de la 2ème!!!
c'est pourquoi je préfaire la boite "longue"
iggy
euh... pardon "je préfère" :
bonjour à tous!!!
hier j'ai eu l'occasion d'essayer une is 220 d pack luxe... et, effectivement l'étagement de la boîte est entièrement différent!!!! la 1ère est tout à fait exploitable!!!
par contre impossible d'engager la 6ème à 80 km/h comme sur la pack sport... le sous régime est flagrant!!!!
au niveau chassis , la monte en 17 et l'équilibre des réglages permettent un compromis confort sportivité encore plus homogène!!!! la perfection ( à mes yeux bien sur!!!)!!!
En définitive, un nouvel essai qui me conforte dans mon jugement et surtout l'envie de m'engager avec cette japonnaise bientôt!!!!
perso je n'ai pas de pb avec l'étagement de la boîte sport.... c'est sûr la 1ère tire un chouilla court mais en montant jusqu'à 3500 tr/mn et passant la seconde à la volée, l'engin décolle assez bien....
Les palettes au volant auraient été un plus non négligeable
perso je n'ai pas de pb avec l'étagement de la boîte sport.... c'est sûr la 1ère tire un chouilla court mais en montant jusqu'à 3500 tr/mn et passant la seconde à la volée, l'engin décolle assez bien....
Les palettes au volant auraient été un plus non négligeable
Effectivement les 2 boîtes ont leurs qualités et leurs défauts!!!
et leurs caractéristiques spécifiques permettent de donner 2 "couleurs" différentes à cette lexus!!!!!
Pour ma part la version longue me sie un peu plus........!!!
Concernant l'offre commerciale.......
Celle ci se fait sur une pack luxe avec option GPS gis clair metal d'avril 2006 avec 9000 kms au compteur ( véhicule de démo)
on me propose donc une remise de 12% sur le prix neuf ( 38800 euros au catalogue) et une très bonne reprise de mon véhicule ( 1000 euros au dessus de sa cote hors déduction de frais pro)
qu'en pensez vous???
La remise sur le tarif neuf est faible (12%) voire trop faible, en revanche c'est en partie, mais en partie seulement) compensé par la reprise. Mais avant tout pour te forger une idée, regarde les autres IS en vente et n'oublies pas de faire jouer la concurrence.
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 552.52 KiO (Pic : 569.55 KiO) ]