Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
je souhaite rabaisser mon IS. j'aurais aimé savoir ce que vous me conseillez.
mon choix final portera essentiellement sur la question du tarif, a savoir que j'irais aps mettre des tein parce que c'est japonais, que c'est de la super bonne came mais que ca vaut le prix d'un ane mort !
je cherche le meilleur compromis entre confort et sportivité.
est-ce que juste mettre des ressorts courts est possible ( la caisse a 116000 km ) ?
suite au rabaissement, devrais-je obligatoirement prevoir une BAR ?
comme vous le voyez, je suis completement out concernant la question des suspattes c'est pourquoi tout ce que vous pourrez me dire et/ou me conseillez sera du pain beni !
merci a vous !
Hors ligne
Tu peux voir avec PPM qui vend des amortisseurs Bilstein équipés de ressorts Eibach avec peu de kilomètres.
Maintenant la question essentielle est le budget que tu souhaites consacrer à cet investissement
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
je ne sais pas trop en fait...je n'ai pas trop d'idées sur le prix que cela peut couter. je sais juste - apres avoir lu quelques posts - que des amortos d'origines coutent dans les mille euros. je pense que 500 a 600 euros pour rabaissement me semble raisonnable ( si c'est pas du tein evidemment ! )
Hors ligne
Pour ton budget, tu n'auras que de l'occasion ; pour du neuf il faut compter entre 1000 et 1250 euros pour du matériel de marque (Tein, Tokico, Bilstein, Eibach...).
Pour ton budget, tu ne peux que considérer les amortisseurs mais sans rabaissement.
Vu le kilométrage de tes amortisseurs, n'envisager que les ressorts courts serait une grosse erreur et une économie peut rentable.
Si tu envisages un rabaissement les barres sont indispensables car tu risques de déformer le chassis.
Contactes PPM qui te fournira toutes les informations sur cet ensemble amortisseurs + ressorts (photos à l'appui ainsi que les factures). Cet ensemble correspond à ton budget en plus
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
siton budget est serré tu peux mettre juste des ressorts.
c vrai que le must c quand meme des conbiné filleté reglable. mais faut compter 1000 minimum
sinon il existe aussi des ressort TEIN, si tu vuex rester dans le japonais.
Hors ligne
Le problème est le kilométrage actuel des amortisseurs.
Si tu as un kilométrage inférieur à 50 000 kms OK mais au-delà de 100 000 kms tu risques de te retrouver avec des amortisseurs rapidement fatigués.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Le problème est le kilométrage actuel des amortisseurs.
Si tu as un kilométrage inférieur à 50 000 kms OK mais au-delà de 100 000 kms tu risques de te retrouver avec des amortisseurs rapidement fatigués.
Amicalement,
Denis.
Oui, mais c'est affaire de compromis entre ce qu'il faudrait idéalement, ce que l'on veut et ce que l'on peut.
L'échange d'amortisseurs rend l'opération plus couteuse, la balle est dans le camp d'Alucard... Ce sera SA décision.
Hors ligne
Oui, mais c'est affaire de compromis entre ce qu'il faudrait idéalement, ce que l'on veut et ce que l'on peut.
L'échange d'amortisseurs rend l'opération plus couteuse, la balle est dans le camp d'Alucard... Ce sera SA décision.
c 'est sur....mais d'un autre coté du fait que je vais garder la voiture ( cette fois c'est sur celle-ci je la garde ! ), c'est un investissement. le coté finance n'est pas le frein a mon choix, disons que j'avais un budget qui comprenait en plus du rabaissement les 4 pneus. Je me doutais bien que 4 amortisseurs + ressorts neufs a 400 euros c'etait louche. en surfant a droite a gauche, je me rends bien mieux compte du prix que ca peut couter. comme j'aime a dire je cherche le meilleur et le moins cher en fait !
merci a denisd qui m'a convaincu de ne pas mettre uniquement des ressorts courts ( je me dirigeais vers cette solution donc... )
par contre, si vous, en surfant, apercevez une bonne affaire, ben si vous pouviez m'en faire profitez !
Hors ligne
Je garde mes suspensions. Elles ont 35.000km et je dois avouer que j'ai quelque peu magouillé pour passer le CT....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
Hors ligne
Je préfère conseiller en toute connaissance de cause (et surtout de cause à effet ).
T'inquiète pas, tu trouveras dans la rubrique "eBay and Co" les meilleures affaires du moment
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
des ressorts court avec des amortisseurs d'origine, c'est faisable, mais ca va les user beaucoup plus vite. Il est plus sage d'attendre et économiser un peu et acheter directement un enssemble homogene.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 546.79 KiO (Pic : 563.83 KiO) ]