Vous n'êtes pas connecté.
Jai depuis une semaine une lexus IS220d pack gris foncé interieur gris, cest mon nouveau véhicule de fonction qui remplace ma passat W8 suite à la nouvelle réglementation sur la taxe des véhicules de société !
Je suis étonné et content de voir que je ne suis pas le seul à aimer cette voiture en découvrant ce topic.
Après 1000km, voila ma conclusion provisoire !
Performance : Bien en dessous de la passat (275cv, vitesse 250km/h) mais je le savais. Je ne suis pas très diesel, mais cette fois ci jétais obligé et je suis assez satisfait. Ce qui membette cest la plage dutilisation très étroite des diesel par apport au essence. Dès quon est en dessous dun certain régime ça rame car le turbo souffle pas et au dessus dun certain régime il ny a plus rien. Lideal serait la boite DSG, mais il y a pas chez lexus La 6eme est très longue faut shabituer au début, impossible de la mettre sous 120km/h, cest un peu embettant sur lautoroute, quand un camion nous freine sous les 100km/h, il faut alors rétrograder !
Consommation : Javais vraiment peur en voyant les essais du moniteur, vu que jai acheté la voiture avant de les lires ! Jai presque décommandé pour acheter une Accord 2.2 ! Le problème cest que Honda me proposait 6000 E de moins sur la reprise de la passat, ce qui nest pas rien. Etant du métier, jai vraiment été étonné par le montant quils mont proposé pour la passat, mais ils ont apparemment en ce moment une aide à la reprise que lexus leur donne pour chaque voiture vendu, si on veut simplanter, il faut faire des efforts Donc je suis descendu dans le sud et jai fait 6.4L au 100 sur 700km la plupart du temp avec le régulateur sur 160 compteur (150km/h réel exactement) (pas de commentaire sur la vitesse SVP) La moyenne du trajet est de 122 km/h.
Confort : Cest la que je suis le plus satisfait, quand je pense que la passat valait 50 000 E le confort nétais pas à la hauteur du prix ! La Lexus est confortable, silencieuse. Le régulateur de vitesse est vraiment super à utiliser, avec la fonction cancel qui est très rare. Seul défaut, les sièges donnent chaud, je ne sais pas pourquoi, ça doit être la matière du tissus. Le system de clé en poche est génial, léclairage sous les rétro quand on sapproche, vraiment sympa. Léclairage des pieds aussi, ça fait très luxe. Lassemblage des pièces est très bon, les matériaux aussi, à surveiller lusure des poignés de porte intérieur en vrai alu de plastique ! Sinon niveau confort, elle est top !
Freinage : pas trop testé, rodage oblige, mais tout à lair OK bonne réponse par apport à la course de la pédale.
Sono : Jai la sono de base, avec 13 hauts parleurs et changeur 6CD MP3 WMA. Donc le MP3 ça marche vraiment bien et le son est bien après quelques réglages, une faiblesse au niveau du renouvellement des station RDS, mais bon en France les radios sont tellement pourri que ça vient peu être pas de la voiture. La pré mémorisation des stations aurait été un plus, mais bon on peu pas tout avoir comme sur une clio !
Esthétiquement : Elle est vraiment superbe, enfin ça cest une question de goût ! Je suis content de lavoir choisi en gris foncé, car le gris clair est plus commun et fait vieux (cest mon avis) Les jantes 17 sont bien sur plus jolie, mais à mon avis ne valent pas la différence de prix. Je déconseille le noir, qui nest même pas métallisé et qui évitera au maniaque de sarracher les cheveux. Même remarque pour lintérieur beige
Voila, je crois avoir fait le tour.
Voila quelques photos de la voiture, à vendre dans 6 mois, elle aura environ 10 000km.
Bienvenue, et félicitations pour ton compte rendu précis et objectif. Une IS220d après une passat W8 c'est en effet une marche assez haute à descendre .
S U P E R B E j adore ton interieur!
Merci, j'aime aussi beaucoup ;-)
C'est vrai que la passat c'etait pas pareil...
Excellent rapport mr Dubickini!
C'est moi ou elle fait haute sur pattes!? J'avais jamais fait gaffe....
En tout cas, très belle IS!
Trés bien et trés jolie. Il est vrai que les 16" font un peu petites, mais bon, ça n'est qu'un détail!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
Excellent rapport mr Dubickini!
![]()
C'est moi ou elle fait haute sur pattes!? J'avais jamais fait gaffe....
En tout cas, très belle IS!
Peu etre car elle est neuve, dans 2 - 3000km ca va un peu se tasser...
Trés bien et trés jolie. Il est vrai que les 16" font un peu petites, mais bon, ça n'est qu'un détail!
Le vendeur m'a promis de me prevenir si quelqu'un en prend une avec du 17 et qu'il prefere du 16 a cause du cout des pneus...
Mais bon, j'y crois pas trop, la difference de cout est trop faible...
Tiens M. Dubickini ca fait bizarre de vous voir ici ! Après avoir suivi vos tribulations sportives sur JPcar, te voir en Lexus, c'est pas mal. Bon gout en tout cas !
Les 16 font petites parce qu'on a eu l'habitude d'être gavé de photos en 17 et 18. Au final ça doit le faire
Tiens M. Dubickini ca fait bizarre de vous voir ici ! Après avoir suivi vos tribulations sportives sur JPcar, te voir en Lexus, c'est pas mal. Bon gout en tout cas !
Les 16 font petites parce qu'on a eu l'habitude d'être gavé de photos en 17 et 18. Au final ça doit le faire
T'inquiete, j'ai pas oublié les voiture de sport, ma derniere jap de sport etait une NSX, sacré bagniol !
Mais bon, un jour faut etre raisonable, mais je me suis promis, dès que ma periode raisonable est fini, d'acheter ou une gaillardo ou une aston V8, je suis pas encore décidé !
NSX...................
aston.............
Ouais, enfin c'est pas pour tout de suite :-( j'ai pas gagné au loto. Mais j'y medite, je fais partie des persones qui pense que rien est impossible ;-)
Quand j'avais ma NSX j'aurais jamais pensé un jour en avoir une, surtout pas quand je roullais en 106XSI à 20 000E ! (enfin c'etait des francs à l'epoque, 20000FF !)
Pour la nostalgie, voici la nsx :
Magnifique cette NSX!
Très belle auto!
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
belle voiture! qu on ne vois pas souvent sur la route, dommage!
[ Généré en 0.008 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 571.49 KiO (Pic : 588.38 KiO) ]