Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Initialement, j'avais posé la question sur d'autres sites car cette question ne concerne pas Clémentine. Mais après 2 jours, je n'ai toujours pas obtenu la moindre réponse.....
Actuellement, je suis en train de refaire, petit à petit, Alice la riquette, ma 200SX récemment acquise.
Outre une voiture bouffée par la rouille à un point que vous ne pouvez imaginer, de nombreuses pièces sont à remplacer.
C'est notamment le cas du système de freinage. En fait, celui-ci est dans un état tout juste correct. Mais comme je vais booster l'auto, je passe directement à la vitesse supérieure pour ralentir.
Il y aura remplacement des disques (Brembo), des plaquettes et du liquide de freinage (hautes performances). Pas de durites "aviation" car interdites en Belgique.
La question est très simple. Si je mets des plaquettes "hi perfs" à l'avant, que dois-je monter à l'arrière ?
Du "hi perfs", allez-vous dire. Oui, d'accord. Mais les constructeurs de ce type de pièces ne prévoient que les plaquettes avant et non arrière.
Alors, à ceux qui ont eu le courage de tout lire, quel est votre opinion ?
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
D'origine, les étriers avant sont à 4 pistons (ah ces nippons )
Je vais mettre 4 disques Brembo (taille d'origine).
Pour les plaquettes, j'ai trouvé des ferodo ds2500 pour l'avant mais ferodo ne prévoit aucune référence pour l'arrière. D'où mon problème, en fait....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
les plaquettes d'origine doivent faire l'affaire, sinon, il y a Project mu ou Mintex qui doivent en faire
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
.
...je passe directement à la vitesse supérieure pour ralentir.
Un marrant le ppm
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 521.05 KiO (Pic : 522.09 KiO) ]