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Vendredi soir j'ai été faire un peti tour a un rassemblement de fou du volant!
J'ai discuté avec 2,3 mécano dont l'un es mécano en préparation, ils ont trouver étrange que la IS 200 ne fesai que 155 ch et que l'on restai bloquer à 215km/h ( le moteur ne tourne qu'a 60%) comparer a une CELICA 2.0 L GT qui à 4 cylindres 10 ch fisco elle monte à 240km/h!
Lexus à bourer le moteur, les sorties des gaz de salopes de bride.
Alors tous à vos tourne vis, pince, marteau et chalumo à la recherche de ces putain de bride et libérer les 40% qui sont enchainer
Denisd
je te suis pas.
Je veux juste liberer une partie voir l'intégralité de la puissance du moteur.
ou ce que tu veux me dire, c'est que le moteur n'est pas fiable.
denisd veut dire qu'en bridant le moteur, celui-ci jouit d'une fiabilité sans faille.
Plus tu le pousses, plus tu risques les pépins.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Vendredi soir j'ai été faire un peti tour a un rassemblement de fou du volant!
J'ai discuté avec 2,3 mécano dont l'un es mécano en préparation, ils ont trouver étrange que la IS 200 ne fesai que 155 ch et que l'on restai bloquer à 215km/h ( le moteur ne tourne qu'a 60%) comparer a une CELICA 2.0 L GT qui à 4 cylindres 10 ch fisco elle monte à 240km/h!
Lexus à bourer le moteur, les sorties des gaz de salopes de bride.![]()
Alors tous à vos tourne vis, pince, marteau et chalumo à la recherche de ces putain de bride et libérer les 40% qui sont enchainer
155ch pour un deux litres sans suralimentation c'est déjà pas si mal pour un moteur conçu en 1998. (77.5 ch/litre) Pour info, une BMW 325i (6 en ligne 2.5l) de 2006 développe 218 ch à 6500 tr/mn.
soit 87.2 ch/ litre. En appliquant le même rendement à notre 2.0l, cela ferait 174 ch.
Donc oui, il y a un peu de marge, mais la conception ancienne de notre moteur l'explique.
Pour la vitesse de 215 km/h, c'est tout simplement que pour compenser un couple faible, le rapport de pont est 'court' et à 215 km/h on atteint en 6ème son régime maxi.
Conclusion : Ce moteur bénéficie d'une marge de sécurité importante, donc oui on peu facilement faire mieux, mais plus la puissance s'élevera, plus la fiabilité pourra être mise en péril.
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Merci beaucoup pour vos explications.
Je pense pas que la célica 2.0 GT monte à 240 km/h ou alors c'est la version turbo et là c'est plus du tout comparable !
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elle est surement moins lourde aussi.
sans parler des brides à l'échappement pour limiter le bruit..
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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ET puis en même temps, c'ets pas tout les jours qu'on monte à 215 km/h et encore moins à 240 km/h....
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Je voudrais savoir si TTE ne fais que ajouter le compresseur
car si c'est le cas il est super fiable ce moteur car une augmentation de 60cv sans rien modifier c'est
ça voudrais dire que n'importe quel prepa. comprise entre 155cv et 215cv est fiable
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bien sur, la pression n'est que 0.3 bars et le bloc est d'ancienne conception, qui a tendance a etre trop riche et plus costaud que nécessaire donc la fiabilité n'est absolument pas compromise
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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j'ai fait quelques modifs et ma 406 et passé de 150cv à 193cv au banc puis il y a 1 mois je lui ai mis un turbo hybride pour passer les 200cv mais le moteur à serré la semaine dernière après 3000km !
Donc je me dit que passer 60cv fiable sans changer les pistons , bielles , soupapes etc ............ c'est impressionnant !!!
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tu as serré un TCT avec 200ch ?? il devait etre un peu fatigué.
un 6 cylindres est généralement plus solide qu'un 4 cylindres. De plus, tous les moteurs japonais peuvent encaisser plus que leur puissance commerciale. Un 2JZ-GTE par exemple peut encaisser plus de 600ch sans avoir à changer l'équipage mobile alors que le moteur est annoncé pour 280 ch d'origine
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
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Serré un TCT, je suis d accord avec yemgi, il devait y avoir un souci!!!
EX : IS 200 - IS 300 - LS 400 - IS 220D - RX 300 - GS 450H - RX 400H - IS 300H - RX 450H
En ce moment : Lexus IS F CCSR - Lambo Huracan LP 610 - Maserati Levante
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bin non pas de souci avant ça !!! il n'a pas apprécié les 1.6bar le pense
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200ch seulement à 1.6bars ? le T16 qui est pratiquement le meme bloc à part les 16 soupapes fait 280ch à 1.6 bars et il les tiens.
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Je ne comprend pas tout aussi la! j'abandonne!
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200ch seulement à 1.6bars ? le T16 qui est pratiquement le meme bloc à part les 16 soupapes fait 280ch à 1.6 bars et il les tiens.
Bin c'est une estimation car je faisais 193cv à 1.2bar au banc donc avec le nouveau turbo hybride et 1.6bar j'estime être a 200cv !
C'est la T16 de Fab06 que tu parle sur AXC ? Un T16 fais 22Ocv d'origine est moi 150cv donc entre une culasse 16S contre un 8s il n'y a pas photos
Et il y a beaucoup plus de différence que tu crois entre les deux moteurs
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salut je me suis renseigné aupres d'un amis ki est chez lexus et il m'a confirmé que lexus avait complètement bridé les cata ils en a 3 en tout 2 précata et un principal g un y la le cousin d'un amis qui fait des lignes il va me dire si c possible den faire pour la mienne en inox et a kel prix je vous tiendrai au courant et vous me direz si sa vous intérresse,il parait ken plus de supprimé les cata de faire une reprogramation lui redonne tte sa puissance alor laisson criez en les moteur lol
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Pour la ligne, cela m'interesse moi!
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Lololexus,
Ted a déjà effectué ces démarches et le résultat est une augmentation approximative de 25 cv supplémentaires.
Cependant le prix de la ligne INOX complète fait sur mesure varie de 650 à 1600 euros.
Je me répète mais lisez les posts sur le forum la plupart des réponses y sont déjà insérées.
Amicalement,
Denis.
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Si vous le pouvez ou que vous avez des amis qui savent souder l'inox, faite faire sur mesure
Pour info jai payé 130e pour 5M d'inox (diametre 60) + 2 coudes
Ensuite il vous suffit juste de faire les pattes de fixation et les cales (sans quoi vous aurez une ligne en un seul bloc) et des silencieux universels, yen a plein sur ebay
Disons que pour 600e vous pouvez avoir une ligne full decata + 2 silencieux D + G, le tout en inox
Le sur mesure ya que sa de vrai
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